RaceRoom - Pit Radio App : Crewchief

  • on ne l'entend pas beaucoup le chief c'est normal (même à fond) ? il faut toujours lancer l'appli avant le jeu ou bien est-ce automatique une fois configuré ?

    587.png

  • Salut question un peu bête mais j'arrive pas a trouver la sortie audio de crew chief ce qui fait que je l'ai par dessus le son du jeu, moi j'aimerais qu'il sorte dans mon casque tout simplement et garder le home cinéma pour le jeu

    526.png

  • je ne crois pas que crew chief permette de selectionner une sortie.?

    Par contre des applications (et windows?) peuvent gérer ca

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ExTazE Tu peux faire cela dans windows 10

    • Bouton droit sur l'icone du son dans la barre des taches
    • Choisis "Open Sound Settings" (j'ai windows en anglais, donc regarde l'equivalent)
    • Dans la fenetre qui s'ouvre, tout en bas, choisis "Advanced Sound Options"
    • Ensuite tu verras la liste de tous tes programmes et tu peux choisir vers quel systeme chaque programme doit envoyer ses sons.

    437.png

  • J-F Chardon J'ai regardé comme tu m'as dit mais je n'ai pas les options avancées dispo dans la page qui s'ouvre :euh2:

    Autant pour moi faut que le programme soit lancé merci :++:

    526.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ExTazE (3 mai 2019 à 00:39).

  • Bon, je n'ai vraiment pas le temps de m'y remettre et je m'aperçois également que je l'utilise depuis plusieurs mois dans sa première et unique version donc je vous partage le pack de "la voix" robotisée pas au top...

    Je vous dépose le fichier ici https://fromsmash.com/Spotter_Crewchief_TTG

    Le lien est valide 14 jours donc n'hésitez pas à le réclamer de nouveau si vous arrivez trop tard, je le ré uploaderai.

    Un fichier readme est dans l'archive zip et vous donne l'instruction à suivre pour l'installer et l'activer.

    Enjoy !

    521.png

  • :merci::+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens de tester la reconnaissance vocale de Crew Chief, c'est vraiment génial pour l'immersion et super pratique surtout en VR (temperature des pneus/Freins, calcule de la conso restante, temps, gap, positions des autres, etc...) !! :yes:

    et accessoirement ca fait travailler sa prononciation :shy3: le plus difficile étant de prononcer nos noms français à l'anglaise :hihihi: 'ouaire ise AireOneDjaiRhôm?" R1jerome :B

    pour l'instant je n'ai pas réussi à assigner une commande vocale à une macro que je crée ?

    edit: en fait c'est bon, je le fais à la main dans le saved_command_macros.json, je ne sais pas s'il y a une autre solution pour assigner la phrase à prononcer

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Cc :coucou2:un petit topo sur l'installation de Crewchief sur Raceroom et en plus de son spoteur qui vous donnera des indication orales vous aurez son HUD bien utile pour rouler plus propre et ne pas se faire ou faire des degats aux autres :greeze:

    Tout d'abord une capture d'ecran et une tiote video :

    5eb4b926af5ca.jpg

    lien pour la video de 25 secondes:https://public.joomeo.com/files/5eb4b97fdda1c

    Voici un tuto fait par claudioWRC74 pour install de Crewchief :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ensuite j'ai essaye de rassembler en 7 captures d'ecran l'installation du HUD de CrewChief sur RaceRoom Voici les liens à suivre:

    5eb4bab56cb87.jpg

    5eb4bad5a7f3d.jpg


    5eb4bb19710d9.jpg

    5eb4bb46dbe41.jpg

    5eb4bb6d2028a.jpg

    5eb4bbac6175e.jpg

    5eb4bbeb9e425.jpg

    pour mise en place en VR

    5eb57c69354b3.jpg

    Voici la phrase a copier : -webdev -webHudUrl=https://otterhud.github.io/

    Pour install en VR, vVoici la phrase a copier: -webdev -webHudUrl=https://sector3studios.github.io/webhud/dist/

    Ensuite pour activer le HUD sous RaceRoom il suffit d'apuyer en meme temps SHIFT+Fleche du haut, et ensuite avec la souris vous deplacer les parties du HUD

    J'espère que cela vous sera utiles.:oui:Sur la vidéo vous voyez sur la partie droite de l'ecran L3-L2-L1 + un oeil + logo pour les parametres cliquez dessus pour pouvoir mettre en francais certain plug-in et surtout choisir ce que vous voulez sur votre écran.

    Je ne sais pas si il existait deja un tuto sur Crewchief et son HUD mais pour moi cela est bien utile surtout pour rouler plus propre , plus serin :siffle:cela ne resoud pas tout mais une partie deja :zozo::10:

  • on n'est pas obligé de taper HUD comme dans l'image 2

    j'avais fait cette manip après la 1ere course en 964, j'utilisais crew chief sans le hud et depuis ma panne d'essence, je ne peux plus me passer du HUD :) surtout que maintenant ca ne ralenti plus mon pc

  • Oui il est visible et vr et je trouve ça très bien et peu invasif si tu personnalises le webhud

    Les 2 infos (webhud et infos traditionnelles du jeu) peuvent coexister si besoin mais je ne vois pas l'intérêt

    Pour la mise en place même Laisse Passer y est arrivé !!! :B

  • je n'avais jamais regardé la possibilité d'implémenter un HUD, merci pour le tuto, j'espère qu'il est visible en VR.

    Question : il remplace automatiquement le HUD du jeu du coup ? Parce que en regardant ta vidéo, je ne vois plus les icones de pneus ni de santé moteur/carrosserie/suspension.

    Non tu garde ce qui t'interresse au niveau HUD de Raceroom et tu installes ce que tu souhaite sous HUD crewchief.

    • Official Post

    @bobquad01 je me suis permet de modifier ton message pour que les images soient visiblement directement sur le forum ;)

    Je viens de tester, et quand je fais SHIFT + flèche haut ça m'affiche de télécharger dash.zip mais sans préciser le répertoire d'installation.

    Ok, alors j'ai mis le dossier Dash sur mon disque de jeux, juste à lancer dash.exe avant le jeu.

    Ensuite, une fois RaceRoom démarré, ça ouvre une page web sur laquelle on peut faire les modifications d'affichage du HUD (déplacer avec la souris, augmenter la taille avec la roulette de la souris). Je testerai ce soir en espérant que ça consomme pas trop de ressources.