COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bien content de mon petit achat concernant le z-ring pour 12 euros c'est un achat judicieux, je n'avais pas de flexion mais depuis que je l'ai installer la sensation de rigidité est clairement accrue ça ne bouge pas d'un poil !!!

    Et pour changer le volant clairement c'est beaucoup mieux.

    Pour dire que 12euros avec frais de ports gratuits c'est dommage de s'en passer (pour ceux qui ne possède pas d'imprimante 3d).

  • :+1:

    D'ailleurs avec le Z-Ring je m'aperçois que le QR de mon BMW doit'être légèrement plus étroit que celui de mon Formula V2, car je dois tirer un peu plus pour retirer le BMW.

    522.png

  • Bien content de mon petit achat concernant le z-ring pour 12 euros c'est un achat judicieux, je n'avais pas de flexion mais depuis que je l'ai installer la sensation de rigidité est clairement accrue ça ne bouge pas d'un poil !!!

    Et pour changer le volant clairement c'est beaucoup mieux.

    Pour dire que 12euros avec frais de ports gratuits c'est dommage de s'en passer (pour ceux qui ne possède pas d'imprimante 3d).

    :coucou:

    Pour ce sujet, le Z ring est il indispensable si on utilise la vis fournie pas Fanatec ? :euh2:

    :merci:

  • Difficile de répondre catégoriquement. Pour moi le Z-Ring est indispensable pour profiter d'un vrai QR. Pour d'autres il sera utile pour éliminer la petite flexion à ce niveau.

    Si tu n'à qu'un volant, en permanence sur la base et pas de flexion, le Z-Ring ne sera pas utile.

    A partir de 2 volant, Z-Ring obligatoire.

    522.png

  • Bien content de mon petit achat concernant le z-ring pour 12 euros c'est un achat judicieux, je n'avais pas de flexion mais depuis que je l'ai installer la sensation de rigidité est clairement accrue ça ne bouge pas d'un poil !!!

    Et pour changer le volant clairement c'est beaucoup mieux.

    Pour dire que 12euros avec frais de ports gratuits c'est dommage de s'en passer (pour ceux qui ne possède pas d'imprimante 3d).

    Junior08 Ou l'as tu commandé ,s'il te plait ? :shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'hésite quand même toujours un peu entre Fanatec et Simucube car la roue qui me plait le plus pour l'instant, c'est la 918... et cette histoire de Z-Ring accentue encore mon hésitation :etoiles: Bon après une fois en VR je vois plus la roue ceci dit :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Comme déjà dit dans d'autres topics ,que tu choisisses un Fanatec ou un Simucube ,c'est surtout le passage au DD qui fait la différence ...Je ne connais pas le Simucube ,mais on ne peut douter de sa (ses) qualité(s) .Quant à cette histoire de qr ,elle est facile à contourner pour le Fanatec ,et ce n'est pas une raison pour l'écarter, et ce même si tout le monde convient que Fanatec aurait pu faire la même chose que ce fameux Z-Ring ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Junior08 Ou l'as tu commandé ,s'il te plait ? :shy:

    Comme indiqué plus haut chez simmakerz. :)

    vmax330 Le z-ring ce n'est rien ça prend 5 min à installé et c'est seulement 12euros. Après j'avoue que pour le prix de la base et qui représente le haut de gamme de Fanatec ça ne devrait même pas exister mais bon...

  • Si Fanatec était vendu avec un Z-Ring à la place de la bague en caoutchouc le problème n'existerait pas on en parlerait même pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et encore une fois il était facile à Fanatec de régler ce problème sans beaucoup de frais ...^^

    Sinon merci de vos réponses Junior08 et Marc_63 ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai un fanatec dd1 sur dirt je ressentais pas de jeu ou de mobilité mais avec raceroom j'ai commencé a sentir. J'ai alors bien vissé le vis qui m'a un peu gommé la sensations. Le z ring je connaissais pas du tt, ça sert juste quand on a plusieurs roue pour la facilité pour changé la roue ? Ou c'est vraiment mieux que la visse ? Merci d'avance

  • Oki moi au début je joué a dirt pas mal de gens disait que c'était pas obligatoire le vis du coup j'avais pas mis car aucun jeu et sur raceroom je sentais du coup j'ai tt bien vissé et ça a l'air bien

  • Si tu n'as pas de flexion avec la vis et qu'un seul volant que tu laisses en place le z-ring est moins utile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 avril 2020 à 15:57).

  • J'hésite quand même toujours un peu entre Fanatec et Simucube car la roue qui me plait le plus pour l'instant, c'est la 918... et cette histoire de Z-Ring accentue encore mon hésitation :etoiles: Bon après une fois en VR je vois plus la roue ceci dit :B

    J'ai le dd1 avec le volant 918 et aucun(e) jeu/flexion ;)

  • Oui je sais que c'est pas systématique, après d'autres trucs me gênent avec Fanatec sans rentrer dans les détails. Mais dur de départager ces deux excellents volants ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2:

    Ca y'est matos déjà arrivé ce matin :sleurp2:

    Reste à monter tous ça :hihihi:

    PS : j'ai du mal à comprendre comment se monte le clamp v2 : si je le positionne face à moi avec le boulon de bloquage d'angle de mon coté aussi , la plus petite des platines ne peut que s'incliner vers le bas et non vers le haut , quel interet ? Dans mon cas je pars d'une position horizontale et voudrai la relever de 10 ° pas ex et non la baisser , là je seche :bad: .