COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Après test, et je rejoins ce qu'avait dit Marinen dans une de ses vidéos, si vous voulez vous améliorez en performances, changez de pédalier et non de passer sur un DD.

    Le DD a un meilleur ressenti et ne bougera pas au fil des tours mais le pédalier change vraiment les temps au tour. Je le vois en solo (en multi vous êtes trop fort et je fais + attention à vous que l'IA, sans être bourrin non plus). Sur Dirt, j'ai gagné 1.5 à 3sec sur certaines portions. Sur AC, c'est quasiment la même chose sur mes records personnels.

    Un pédalier c'est moins cher ou presque suivant le modèle;) J'ai mis mon V3 au placard alors que c'est un bon pédalier. C'est mon avis mais je ne pense pas être le seul:)

  • Crazy Le pilote que tu utilises est en beta ,as-tu tenté de revenir au dernier pilote non beta (335)? Pour ma part ,les sensations étaient bonnes avec le 352 ,mais j'avais un ''poc'' à l'extinction ,du coup j'ai re-flashé en 335 et plus de ''poc''...Peut-être que ça peut marcher pour ton souci ...:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le V3, je l'ai acheté avec ls CSW V2 en 2015 en remplacement d'un G27. J'en ai profité;)

    Mon com était pour ceux qui veulent passer sur un DD maintenant et avec le retour de mon expérience. Ca fait gagner des sous en supprimant une étape:)

    J'ai un HE Ultimate 2 pédales maintenant.

    Même souci que toi, elles sont trop droite pour ma position. Ils auraient du mettre le positionneur d'angle à l'avant et non à l'arrière. Sinon c'est du super matos, vaut mieux vu le tarif:P

  • Je te rejoins aussi sur la position trop droite et le positionneur d'angle S.Jaune mais que ce passe t'il ce soir ?? Tout va si vite entre nous :lol2: la magie de Noël peut être ?? Bon on est off topic mais c'est a cause de la position trop droite que je vais modifier mon chassis pour mèttre le pédalier en position GT

  • Le V3, je l'ai acheté avec ls CSW V2 en 2015 en remplacement d'un G27. J'en ai profité;)

    Mon com était pour ceux qui veulent passer sur un DD maintenant et avec le retour de mon expérience. Ca fait gagner des sous en supprimant une étape:)

    J'ai un HE Ultimate 2 pédales maintenant.

    Même souci que toi, elles sont trop droite pour ma position. Ils auraient du mettre le positionneur d'angle à l'avant et non à l'arrière. Sinon c'est du super matos, vaut mieux vu le tarif:P

    tiens tiens tiens :B

    Pour l'inclinaison, c'est sur le support pédalier qu'il faut jouer, le remonter tout simplement

  • la magie de Noël peut être ??

    celle du Black Friday:B

    J'ai un doute si on peut mettre le positionneur à l'avant? n'étant pas du tout bricoleur, pas envi de démonter et ne pas savoir le remettre:shy:

    Pour l'inclinaison, c'est sur le support pédalier qu'il faut jouer, le remonter tout simplement

    oui, je l'ai mis dans l'autre sens. Tu te rappelles du V3 ou c'était incliné vers moi, maintenant c'est tout à l'opposer. Vu que je conduis assis et non allongé, c'est moins facile de trouver le bon angle.

    A moins de trouver un autre support et faire des modifs mais la, j'ai besoin d'un ingé:hihihi:

  • J'ai créé un Topic sur le sujet il y a quelques temps, ça n'est aucunement une nouveauté. Sans doute lié au changement de qr que j'ai voulu effectuer moi-même et j'ai du bourriner en l'installant, vu mes deux mains gauches...

    Oui je me souviens d’un truc mais je pansais que c’était réglé depuis un moment, du coup oui vu comme ça ! Et la partie volant était problématique aussi si je me souviens bien, du coup t’as eu un échange ?

  • Crazy Le pilote que tu utilises est en beta ,as-tu tenté de revenir au dernier pilote non beta (335)? Pour ma part ,les sensations étaient bonnes avec le 352 ,mais j'avais un ''poc'' à l'extinction ,du coup j'ai re-flashé en 335 et plus de ''poc''...Peut-être que ça peut marcher pour ton souci ...:jecpa:

    enfin de compte j'ai toujours pas mis la 352 car du monde a la maison
    demain va pas non plus :siffle: marre des fêtes de noël:(

  • J'ai essayé S.Jaune mais c'est pas bon, ça fait monté trop la pédale, ou sinon il fait fixé l'avant de la pédale plus basse que l'arrière...perso Crazy je suis toujours resté en 335 parce que ça marche très bien et que je me suis assez fait chié avec les bêta....

  • Je voulais revenir en arrière car moi aussi j'ai un clong quand je l'arrête mais le gain apporté me fait rester sur le 352.

    Est ce qu'il y a un firmware plus récent dispo pour supprimer ce bruit?

  • Comme Franconen ,j'ai trouvé que le 352 améliorait le ressenti ,mais avec le ''poc'' à l'extinction ,j'ai choisi de revenir au 335 ...En attendant que tous les "détails" soient réglés..:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Moi je dis profitez de vos DD les mecs, moi les nouvelles MAJ je les mettrais quand même en me disant que de toute façon si une MAJ deconne vraiment, le matos est de toute façon sous garantie ! Et justement, je pense que du matos comme ça, si ça devait lâcher ça arriverait dans les premiers mois, voir la première année, donc autant le titiller pour que ça arrive lors de la garantie s’il doit lui arriver quelque chose ! Allez poussez les NM à fond lol :hihihi:

  • Non ce n'est pas tout le monde qui sont passés au 352 qui ont ce Poc.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.