COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Tu vas sur Casimage (site de partage photos) tu suis les instructions du site, et c'est tout. (tu copies les liens forum)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Loristark83 As-tu essayé avec le dernier pilote non beta driver 335 firmware 653 ? Le pilote que tu utilises est en beta ,stable peut-être mais en beta

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ahhhhh!! C est peut être ça !

    Dans ce domaine où je comprends pas grand chose je suis bête et discipliné.... on me dit d installer le dernier driver, moi j installe !!😅

    Je fais comment pour revenir en arrière du coup 🤭🙏🏻?

  • Ce n'est peut etre pas la solution , mais quoiqu'il en soit ,le 335 est peut-être davantage approprié qu'un driver en développement...Pour réinstaller il doit y avoir des tutos sur le site Fanatec ou tu pourras notamment télécharger la notice complète de ton volant...Sinon ,dans l'interface Fanatec ,ou tu peux effectuer divers réglages,tu as la page "update" qui te permet d'installer les drivers et firmware (Boutons update podium base et update wheel base motor) A partir de là tu peux faire les mises à jour mais aussi revenir à des versions précédentes. Bien suivre la procédure de la notice ensuite

    Tu peux essayer ,par contre ,rien ne permet d'affirmer que ton souci sera réglé ...

    Sinon ,tu peux aussi chercher à tete reposée dans chacun des jeux qui posent problème ...Quelques fois on passe à coté d'un détail qui peut débloquer ça ,et comme chaque jeu a ses particularités.Pour Pcars 2,j'avais cherché un petit moment ,et puis à force d'insister...^^

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ce n'est peut etre pas la solution , mais quoiqu'il en soit ,le 335 est peut-être davantage approprié qu'un driver en développement...Pour réinstaller il doit y avoir des tutos sur le site Fanatec ou tu pourras notamment télécharger la notice complète de ton volant...Sinon ,dans l'interface Fanatec ,ou tu peux effectuer divers réglages,tu as la page "update" qui te permet d'installer les drivers et firmware (Boutons update podium base et update wheel base motor) A partir de là tu peux faire les mises à jour mais aussi revenir à des versions précédentes. Bien suivre la procédure de la notice ensuite

    Tu peux essayer ,par contre ,rien ne permet d'affirmer que ton souci sera réglé ...

    Sinon ,tu peux aussi chercher à tete reposée dans chacun des jeux qui posent problème ...Quelques fois on passe à coté d'un détail qui peut débloquer ça ,et comme chaque jeu a ses particularités.Pour Pcars 2,j'avais cherché un petit moment ,et puis à force d'insister...^^

    oui je vais faire comme cela je te remercie.....merci à tt le monde.
    ça fait longtemps que je ne me formalise plus avec tt ça, même si cela m embête mais vu les temps qui court il y a plus grave hein?!
    je vous tient au jus!!
    🤗

  • Ce n'est peut etre pas la solution , mais quoiqu'il en soit ,le 335 est peut-être davantage approprié qu'un driver en développement...Pour réinstaller il doit y avoir des tutos sur le site Fanatec ou tu pourras notamment télécharger la notice complète de ton volant...Sinon ,dans l'interface Fanatec ,ou tu peux effectuer divers réglages,tu as la page "update" qui te permet d'installer les drivers et firmware (Boutons update podium base et update wheel base motor) A partir de là tu peux faire les mises à jour mais aussi revenir à des versions précédentes. Bien suivre la procédure de la notice ensuite

    Tu peux essayer ,par contre ,rien ne permet d'affirmer que ton souci sera réglé ...

    Sinon ,tu peux aussi chercher à tete reposée dans chacun des jeux qui posent problème ...Quelques fois on passe à coté d'un détail qui peut débloquer ça ,et comme chaque jeu a ses particularités.Pour Pcars 2,j'avais cherché un petit moment ,et puis à force d'insister...^^

    désolé d être relou mais je ne trouve pas dans l interface Fanatec le moyen d installer des drivers plus anciens, ils me proposent que le 669 que je ai déjà 😭

  • Et sur le site Fanatec tu trouveras le(s) pilote(s) que tu veux...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :coucou:

    Bien comme je m'y attendais, voilà déjà 2 h que je tergiverse avec la partie soft .

    Rappel : DD1 + une roue tierce + pédalier V3 branché sur la base + le shifter de la marque en USB sur le PC

    Clé torque inserée , il me demande sur le petit écran LED de faire OK avec le message de sécurité , je fais comment pour le OK sans une roue Fanatec ?

    J'ai fais qq combinaisons driver / Fanalabs :

    Drivers 346 OK Fanalabs NOK

    Drivers 356 NOK

    Drivers 352 OK Fanalabs OK je reste la dessus pour l'instant .

    Le pédalier n'est pas détecté ni dans le panneau Fanatec ni dans Fanalabs seule la base est détectée, retour en USB direct ?

    Le shifter lui est détecté dans le panneau + fanalabs mais branché en direct en USB et fonctionne.

    Il me demande de faire des MAJ de Firmware , je fais ?

    Merci de votre aide et bon WE :coucou2:

  • Bonjour a tous.

    Petite question au possesseur de DD , Jai toujours un « boing ou pok » lorsque coupe ma base ( DD1) . C est pareil pour vous ?

    PC driver 356

    Wheel Base 670

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • kikal73 Tu utilises un pilote encore en beta ,pas ce souci de "pok"avec le dernier pilote non beta 335 FW 653;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Cosworth2 Je ne sais pas quelle roue tu utilises ,mais il me semble (à confirmer) que pour une base podium il vaut mieux avoir des roues Fanatec ...:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour faire ok sans roue Fanatec, il suffit de mettre le volant à 90°. Pour ton pédalier il faut bien le connecter à la base avec le cordon livré avec la base et non le cordon livré avec le pédalier.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bonjour a tous.

    Petite question au possesseur de DD , Jai toujours un « boing ou pok » lorsque coupe ma base ( DD1) . C est pareil pour vous ?

    PC driver 356

    Wheel Base 670

    j'ai ça avec les derniers beta depuis quelques mois, c'est connu

  • Pouvez vous examiner cette vidéo à 17.47 et autour de 21, en lorgnant sur le QR fanatec ?

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [media]