COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Essaye de le démarrer pour voir, il fera sûrement plus de bruit :B

    :eclipse:

    Pour l'instant celui qui fait le plus de bruit c'est moi quand j'attaque les gros vibreurs :hihihi: faut vraiment que je trouve les bons réglages, c'est puissant quand meme ces bestioles :B

    Hier je l'ai allumé 2 fois sur de longues durées, une fois pour bidouiller Fanalab sans rouler et une autre pour rouler, et pas de clong quand je l'ai éteint.

  • Moi qui roule avec la seule version non beta b Jai aucun bruit , après bien-sûr quand tu joue que tu prend des vibreur ou autre c'est différent, mais aucun bruit suspect. Voilà pourquoi je ne me risque pas aux autre version beta

  • Salut,

    j'ai vu récemment que sur la page du mag fanatec ils ont maj les drivers et la version 381 est dispo et pas marquée béta. Du coup j'ai fait mes maj et pour l'instant aucun problème:yep: Perso je suis comme toi, j'aime pas trop installer des version beta

  • https://forum.fanatec.com/discussion/216…ases-all-wheels

    Toutes les bases

    Affichage du volant OLED de 1 ": le nom du paramètre BLI utilise désormais l'espace plus efficacement et s'affiche sous la forme" BRK LVL "

    Endurance du module de bouton de podium:

    • Correction: l'émulation de la souris réagit à la direction
    • Correction: le bouton XBOX BME + CSWV2.5 ne déclenche plus RB et est plus réactif
    • Correction: MPS a besoin d'un changement de position pour fonctionner correctement. La position MPS sera maintenant envoyée lors de la connexion / du démarrage


    Volant ClubSport Formula V2:

    • Correction: les entrées de l'encodeur de pouce incohérentes / manquantes. Ajustement de la gestion de l'encodeur PS4 Thumb, car la détection était pire après la dernière version.
    • Correction: la pression du joystick gauche ne fonctionne pas si les deux palettes d'embrayage sont tirées
    • Correction: sur PS4, les encodeurs Thumb sont permutés gauche / droite
    • Corrigé: Sur CSL E WB +, le mode Xbox était disponible lors du changement de mode même avec des roues sans puce Xbox. (Le mode XBO n'était pas fonctionnel, juste le disponible)


    Volant CSL McLaren GT3:

    • Correction du problème des palettes d'embrayage recevant des entrées indésirables dans des situations spécifiques


    Versions de micrologiciel incluses:

    CSW V1 Base: V680 (NOUVEAU)

    CSW V2 Base: V680 (NOUVEAU)

    CSW V2.5 Base: V680 (NOUVEAU)

    CSL E Base: V680 (NOUVEAU)

    CSL E Base PS4: V680 (NOUVEAU)

    Base PDD: V680 (NOUVEAU)

    PDD WQR: V6

    Moteur CSL / CSW: V22

    Moteur DD1 / DD2: V40

    McLaren V31

    RFORMV2: V38 (NOUVEAU)

    PHUB: V4 (NOUVEAU)

    PBME: V15 (NOUVEAU)


    Problèmes connus:

    Après l'installation du pilote ou la mise à jour du micrologiciel, il est possible que l'empattement ne soit plus affiché dans la liste des périphériques. Si tel est le cas, relancez l'installation du pilote et exécutez la fonction de réparation.

    Les secousses de l'empattement du podium peuvent se produire sur l'ITM ou sur les écrans d'analyse de l'affichage de l'empattement. Une solution de contournement consiste à utiliser l'écran par défaut avec le logo «Fanatec» pendant la conduite.

    Si le Podium DD est mis en mode COMP pour la première fois après l'installation du pilote, un redémarrage peut être nécessaire pour que la page de propriétés puisse s'ouvrir sans message d'erreur.

  • Je viens de mettre à jour ma base DD1... J'avais avent un genre de flou de ~3cm de chaque côté pour que le volant me détecter le mouvement et ceux même dans le soft Fanatec pour la calibration etc. Du coup je croyais avoir un problème au niveau de la base et non des jeux etc, et ben il devait avoir un soucis lors d'installation de MAJ ou bien le dernier driver apporte une correction à ce problème puisque je ne les plus :+++: Du coup je retrouve la fluidité que j'avais au premier jour. Et le clong, mouais, avent il était bien plus présent à partir d'un certain driver à un autre, mais la perso je le retrouve comme au premier jour (~15/18 mois) depuis les trois dernier driver.

  • Sur RF2 oui. Je n’ai plus essayé avec depuis que j’ai découvert le pot-aux-roses . Et toi?

    J'avoue ne pas avoir encore essayé

    je me suis regardé des vidéos de Barry hier soir, il disait de les mettre à 0 pour les jeux qui n'appliquent pas ça. Mais comment on sait pour quels jeux il faut les mettre à 0 ?

    D'après Alex de chez s3, raceroom ne les utilise pas .

    600.png

  • Tu peux le savoir en regardant les pages de recommanded settings pour les simu du forum fanatec. Pour y accéder simplement tu as un lien direct dans fanalab ou tu peux même choisir de les activer en auto

    558.png

  • Aucun jeu récent n'utilise ces deux paramètres. Tu peux les supprimer sur tous tes profils.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je n'ai pas AC, au temps pour moi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Fanalab doit être lancé avant le jeu pour ça m'applique mon set défini par défaut ?

    Il peut être lancé avec Windows, et en mode réduit (à paramétrer dans les options de fanalab, c'est prévu). Tu l'auras dans ta barre de tache et il lancera automatiquement le profil défini par défaut pour les jeux x y z.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (3 décembre 2020 à 22:29).

  • Salut les gars,

    Depuis que j'ai installé Fanalab, l'affichage led sur mon volant bmw gt2 ne fonctionne plus dans dirt rally 2. J'ai testé dans le driver fanatec, il fonctionne dc ça ne viens pas d'un problème matériel. Avant que j'installe Fanalab, ça fonctionnait très bien. Du coup j'ai relancé le jeu sans Fanalab, ça ne fonctionne toujours pas... Est-ce que quelqu'un a le même problème? Il y'a peut-être un conflit entre Fanalab et le gestionnaire de périphériques fanatec.

    J'ai fait une vérif des fichiers de jeu dans steam, tt est ok. Dernière option, désinstaller Fanalab?:dingue: