COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Le comble, le DD1 fonctionne en COMP 2.5 (y compris le pédalier dessus) et pas en PC.

    Quand je bootload a aucun moment le ventilo se met en marche comme il le dise. J’ai essayer la 391, 400 et là 402.

    Voilà les dernières News

  • Je pense qu’il envoie ce qui est disponible. Si tu veux en être sûr, tu passe commande du produit dispo, tu attends généralement le lendemain qu’il t’envoie le numéro de suivi UPS et tu passes commande du volant pas dispo.

  • Disponible ou pas ils envoient tout séparément donc à mon avis il vont t'envoyer la base toute suite et tu vas recevoir le volant plus tard.

    J'ai commandé le Porsche 911 GT3, il y a 4 colis. (les palettes, le module à boutons, la roues et le Hub) J'ai reçu il y a 10 jours la roue mais pas encore reçu le reste mais ça c'est la faute à Poste Canada, les 4 colis sont arrivés à Toronto en même temps et 3 sont encore là et ils n'arrêtent pas de repousser les dates de livraison.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 février 2021 à 14:04).

  • Gros soucis de mon côté sur mon DD1. Alors que j'étais en course sur Iracing, à 2 tours de la fin, plus aucun boutons de mon volant BMW GT2 ne fonctionnait . Je met mon volant Formula, pas reconnue non plus dans le driver Fanatec 346. Je désinstalle et réinstalle les drivers, pareil. La base s'initialise bien à l'allumage mais les volants sont pas reconnue.

    J'ai upgrade mon PC récemment (CPU, RAM, Carte mère), et au bout de 2 heures de jeu, j'ai ce soucis inexpliquable alors que j'ai des dizaines d'heures sans soucis sur mon ancien PC, Coïncidence ou pas...

  • Coïncidence ou pas...

    Nous sachons ! :ninja: :B

    Plus sérieusement, ça commence à faire beaucoup d'un coup... Je sais bien que c'est l'effet loupe du forum et que des milliers d'utilisateurs sont ravis et n'ont aucun problème, mais là pfff, mauvaise pub pour les podiums, ça refroidit sévèrement. :rame:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi j'ai eu un petit soucis, j'ai fait une réorganisation des branchement USB sur ma tour, j'ai modifier l'emplacement où était brancher le dd1, conclusion j'ai du désinstaller/réinstaller le driver (402) pour qu'il fonctionne parfaitement, j'avais des conflits de reconnaissance et d'assignation. Maintenant il fonctionne s'en problème, donc pour ceux qui on peut-être changer d'emplacements d'usb peut-être ce sera la solution à votre problème.

    Parce que même en remettant sur la prise USB ou il était connecté avent ce changement lebbug était toujours là.

  • Moi j'ai eu un petit soucis, j'ai fait une réorganisation des branchement USB sur ma tour, j'ai modifier l'emplacement où était brancher le dd1, conclusion j'ai du désinstaller/réinstaller le driver (402) pour qu'il fonctionne parfaitement, j'avais des conflits de reconnaissance et d'assignation. Maintenant il fonctionne s'en problème, donc pour ceux qui on peut-être changer d'emplacements d'usb peut-être ce sera la solution à votre problème.

    Parce que même en remettant sur la prise USB ou il était connecté avent ce changement lebbug était toujours là.

    C'était quoi exactement le bug?

    Parce que moi la base est reconnue, les volants ne le sont pas.
    Quand mon problème s'est produit en pleine course, le FFB et la direction fonctionnait toujours.

    Mon DD1 est branché a l'avant de mon Boitier sur un USB 3.0, le même port avant que j'upgrade mes composants. La seule chose qui a changé est la carte mère.

    Je vais test sur un port USB de la carte mère, on va voir.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dineu (7 février 2021 à 19:03).

    • Official Post

    Dineu des problèmes comme le tien sont déjà répertoriés ici et surtout sur les forums Fanatec, mais jusque la on n'avait pas lu ce problème sur un BMW, ca semblait toucher uniquement les formula :euh2:

    Par contre la non détection des volants par la suite, c'est plus inquiétant je trouve. Mais avoir changé ton pc n'a rien a voir avec la détection des volants, c'est la base qui fait le boulot.

  • Moi j'ai eu un petit soucis, j'ai fait une réorganisation des branchement USB sur ma tour, j'ai modifier l'emplacement où était brancher le dd1, conclusion j'ai du désinstaller/réinstaller le driver (402) pour qu'il fonctionne parfaitement, j'avais des conflits de reconnaissance et d'assignation. Maintenant il fonctionne s'en problème, donc pour ceux qui on peut-être changer d'emplacements d'usb peut-être ce sera la solution à votre problème.

    Parce que même en remettant sur la prise USB ou il était connecté avent ce changement lebbug était toujours là.

    j'avais eu le même soucis tout au début d'avoir le DD1
    j'avais mis mon G25 en vente et le gars qui me la pris étais pas ici du coin, donc je lui avait dit qu'il pouvait test chez moi
    il passe et je lui branche l'usb du G25 sur le même USB ou j'avais le DD1
    donc pas de soucis sur le G25, le gars m'achète le G25, quand il est repartie je désinstalle le profiler du G25 et je rebranche l'usb sur cette prise USB
    et la paf plus rien... j'ai du réinstalle
    depuis jamais eu de problème, mais cette USB ne me sert que pour le DD1 aussi;)

    • Official Post

    axxis278 Oui selon moi, il y a un soucis hardware dans la base.

    J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils vont dire.

    Ils vont te demander une video, donc tu peux gagner du temps en la faisant tout de suite.

    Ensuite ils vont te dire d'upgrader donc tu peux aussi tenter maintenant la version 402, au point ou tu en es ca coute rien