COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Je pense aussi avoir mis une graisse qu'il n'a pas du apprécier... Bon je déménage et ai démonté le simu, donc j'ai le temps. Me fais juste chier d'être tombé malade juste à ce moment... Bref passons.

  • Bonjour tout le monde. Le sujet a peut être déjà été traité ...

    Le Podium Racing Wheel F1 de Fanatec est compatible PS4 et tous les accessoires sont gérés par lui ( BV, frein à main, pédalier, ...). Solution sympa pour les joueurs de PS4.

    Mais quelqu'un peut il me confirmer qu'il accepte sans soucis le pédalier Heusinkveld HE Pro (ou Sprint) ?

    Merciiii

  • Il est pas compatible console ce pédalier, c'est en partie pour ça que j'ai revendu ma PS4 (bon d'accord c'est avant tout parce que je m'en servais plus :B )

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pour cela que le Podium m'intéresse car il gère l'ensemble avec un seul lien vers la PS4.

    Et j'ai lu qu'il acceptait tous les périphériques ... mais cela ne précisait pas si c'était uniquement des périphériques FANATEC.

    Dilemme ... le pédalier HE me tente vraiment car je pense que le ressenti dans les pédales (surtout dans le freinage) est hyper impoortant. :euh2:

    Mais me lancer dans le PC sera trop 'time consuming' pour moi.

  • voir pour ps4 si le HE serait peut-être utilisable avec ce fameux hub dédié, dont j'ai oublié le nom, qui universalise les accessoires censés ne pas fonctionner avec la console.

    587.png

  • Je suis toujours dans mes réflexions "Podium Racing Wheel F1".

    Après de multiples avis, je suis certain maintenant que c'est bien la base (et non la roue) qui gère la compatibilité avec la PS4.

    Bon ... si j'avais demandé ici, j'aurais certainement eu la réponse très vite :jesors:

    Donc, en principe, on adapte la roue au type de compétition : F1, GT, Historique, Rallye. Désolé, je ne suis présent que depuis 4 mois ... :merci:

    Avez vous un conseil pour la roue pour faire du rallye (Dirt 2.0) ?

    Et qui soit compatible sur le Podium ...

  • salut, je joue principalement à dirt rallye 2 et j'ai pris la roue BMW avec mon dd1. Je la trouve nickel pour le rallye, je joue également un peu sur acc avec. C'est une roue assez passe partout je trouve et c'est ça qui m'a plu :+++: Elle est qd même plutôt lourde dc pense a adapter les réglages en conséquences ;)

  • oh ben tu sais sur dirt 2 c'est pas le top niveau FFB (surtout sur bitume, sur terre c'est pas mal je trouve) mais on fait avec :) Alors j'ai les réglages recommandés par fanatec dans le driver + j'ai activité linéarité pour gommer un peu les enormes pics qui arrachent les bras💪 ingame j'ai entre 50 et 55 en gain selon les voitures, 10 en wheel friction mais j'aurais tendance à le diminuer encore vu que la roue bmw est déjà bien lourde, 30 en tyre friction, 45 en suspension sur tarmac et je le reduis qd suis sûr terrain abîmé. Y'a aussi les réglages de natural friction et natural inertia dans le driver qui, à mon avis, rajoutent trop de poids sur le volant donc faut que je teste en diminuant ces valeurs.

  • salut, je joue principalement à dirt rallye 2 et j'ai pris la roue BMW avec mon dd1. Je la trouve nickel pour le rallye, je joue également un peu sur acc avec. C'est une roue assez passe partout je trouve et c'est ça qui m'a plu :+++: Elle est qd même plutôt lourde dc pense a adapter les réglages en conséquences ;)

    Et bien voilà ! Suffit de demander. :++: Super cool. Grand Merci.

  • ce matin j'ai jouer un peut a AC et tout allez bien avec volant le Porsche 918
    j'ai Simhub qui a bugé et du coup j'ai relancer et pas de soucis après, les leds étais active et le compteur aussi
    la je relance AC et j'ai plus les leds ni le petit compteur sur mon Porsche 918 :euh2:
    j'ai rien toucher a Simhub, j'ai déjà test avec et sans Simhub mais nada :?
    dans les autres jeux ca marche bien avec et sans Simhub :jecpa:
    j'ai aussi vérifier dans "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg"
    le fichier fanatec.ini
    ENABLED=1

    BLINK_MAX_TIME=0.1

    MESSAGE_MAX_TIME=1.0

    GEAR_MAX_TIME=1.0

    SHOW_NEXT_GEAR=0
    d'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est bon
    une idée :euh2: :?

  • 50 e .....?

    :yes: :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • A tous les coups ça vient de ton volant Porsche.... :euh2:


    50 e ! :B

    :yes: :hihihi:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).