COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • merci pour tous ces explications je vais tout parametrer comme tu la parfaitement expliqué et je reviens vers vous

    en plus j'ai vendu du matériel a lachaussette lol

    le savoir ne vaut que si il est partagé

    merci merci merci

  • &thumbnail=1

    Première impression assez mitigée.

    C est là qu on s aperçoit que la 2.5 est une super base en plus du prix.

    Le DD1, venant de la 2.5 est une bonne base mais pas un truc de ouf non plus .

    J ai l impression d être mieux en contrôle avec la voiture , effet placebo ? mais question ressenti du circuit c est pareil que la 2.5 .

    J ai essayé la tatus la NSU et la Porsche gt3 à Brands batch.

    J ai repris tes réglages Olivier en augmentant les forces latérales et verticales et en baissant fortement la crémaillère de direction.

    Je n ai essayé que raceroom pour l instant.

    Clairement la différence de prix ne vaut pas le coup pour moi de changer.

    Bon j ai eu l opportunité de la prendre sans impacter le budget familial Heureusement .

    454.png

  • Oui pour une base à courroie la 2.5 m'avait vraiment impressionné :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai fait le déplacement t300rs-CSW2.5-DD2. C’est sur que l’écart entre le premier et le second est plus marqué qu’entre le second et le troisième. Je n’avais pas eu d’effets wow en passant sur le DD2, la CSW2.5 étant déjà une excellente base. Mais après avoir adapté mes réglages en conséquence, le ressenti est quand même plus « naturel ». Et endurant :)

    558.png

  • R1jerome  Speedy25 c'est vrai que j'ai eu le luxe de posseder ses 3 bases ;)

    Le podium dd2 en premier qui était bien mais que j'apprecier pas trop! Revendu!

    Ensuite v2.5 ! J'étais pas choqué en sortant du dd2 c'était exactement la meme chose avec de la force en moins! Juste plus bruyant

    Puis j'ai refait pas mal d'argent ses derniers temps !

    Très satisfait de ma v2.5 j'étais intrigué par l'essai du simucube 2!

    Après une grosse hésitation je commande !

    Au début je suis déçu car pas de gap avec la v2.5 avec les réglages stock! J'étais deg

    S'en suit plusieurs essais de setup et ça va bien mieux

    Mais 3 semaines apres je remet ma v2.5 ! Toujours de bonnes sensations avec , pas du tout perdu... mais finalement une semaine apres je me dit que je vais trop perdre d'argent en vendant le sc2 et je revend ma v2.5 plein tarif ! En 2H

    Verdict le meilleur des 3 est le

    Simucube 2 pro! Vraiment un ressenti et sensations de dingue beaucoups effets sont subtiles et non smooth , j'aime beaucoup le soft ! Tu peut faire beaucoup plus de réglage important que le fanatec

    ! mais bon a 1500euros

    2eme la v2.5 qui reste la base avec lequel j'ai prit le plus de plaisir ! Très précise mais un peu moins que le simucube (pour un joueur moyen comme moi la v2.5 me met plus a l'aise sur ce point la )

    Et tout ça pour 300e en occasion!

    J'aurai pas eu l'opportunité de gagner beaucoup d'argent je la garder jusqu'a la fin

    Le dd2 j'en parle pas je le trouve pas a mon gout!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • .

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Verdict le meilleur des 3 est le

    Simucube 2 pro! Vraiment un ressenti et sensations de dingue beaucoups effets sont subtiles et non smoot

    bon, c'est pas moi qui le dit :B mais si j'apprécie ton honnêteté Lilian ;) , je suis sur qu'en réglant bien un DD2 (ou 1) , on doit pouvoir obtenir le même résultat.

    587.png

  • Et avec le SC2,je n'ai jamais de clipping. Les 20 nm sont là pour ça, pouvoir encaisser tout les effets sans faiblir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Clipping --> saturation.

    Le périphérique de jeu n'arrive pas à encaisser toutes les forces que le jeu lui envoie

    602.png