COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • J'étais sur une base CSW 2.5 .... je viens d'acquérir le DD2 il y a deux semaines , j'ai fait le pari de mettre à jour ce qu'on me demandait, sans aucun souci.

    Pour info j'ai deux volants: le BMW GT2 et le Formula carbon .....donc les deux "vieux" volants qui ne fonctionnent pas en Hi Torque chez certains, pour le coup j'ai du bol, car chez moi tout est nicquel et passe mode Hi sans problème.

    Par contre, tant que j'y suis, je me permets de poser la question si c'est normal de devoir littéralement "arracher" les volants pour les sortir ???? avec le csw 2.5, je tirais normalement, sur le DD2, j'ai l'impression que je vais casser le bazar tellement je dois tirer pour les extraire.

    Vous allez peut-etre me parler du Z ring mais d'après ce que j'ai pu voir c'est plus pour résoudre le jeu du volant, que je n'ai pas, d'ailleurs. Mais je vois pas bien ce que le Z ring changerait dans la facilité de changer le volant

    474861.png

  • J'ai le Z-Ring sur mon DD1, son installation demande d'enlever la partie en caoutchouc qui je pense provoque ce phénomène de ventouse.

    En tout cas avec le Z-ring plus besoin de tirer comme un âne sur le volant, et plus besoin de tourner la bague de serrage, bref ça ressemble plus à un quick release.

    Ou alors attendre le quick release V2 de Fanatec mais il faudra en acheter 1 par volant plus la pièce côté base.

    EDIT: Jack_7 a été plus rapide que moi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddy37 (29 octobre 2021 à 16:06).

    • Official Post

    600dpi j'ai le même problème que toi mais seulement avec mon BMW, mon formula se retire sans soucis. Je n'ai pas de z ring non plus.

    Quand ça coincé trop, je tire sur le QR et dans chaque emplacement de bille je met un coup de bombe PTFE, j'attends que ça agisse 5min et le volant sort beaucoup plus facilement.

    Mais je vais songer au z ring je pense.

    Selon chaque QR la coupe n'a pas été la même, que mon ancienne CSW v1 je n'ai jamais eu de soucis.

  • Mon retour est un peu différent concernant le Z-Ring. ;)

    Je l'ai installé en nov 2019.

    Je possède le DD2, deux volants un Formula V2 et un Porsche 911 GT3, j'ai déjà eu aussi le vieux Clubsport Universal Hub .

    Avec le Formula et le 911 si je les retires après une utilisation ça sort sans problème mais si je les laisses là et que je les utilises plusieurs jours je force beaucoup pour les retirer. Ce qui fait que j'enlève mes volants après chaque utilisation.

    Avec le Hub je forçais comme un malade même après une seule séance, j'ai l'impression que c'est pire avec les anciens volants ou hub.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 octobre 2021 à 17:19).

  • Par contre, tant que j'y suis, je me permets de poser la question si c'est normal de devoir littéralement "arracher" les volants pour les sortir ???? avec le csw 2.5, je tirais normalement, sur le DD2, j'ai l'impression que je vais casser le bazar tellement je dois tirer pour les extraire.

    Salut c'est pas le Bazar que tu va casser,mais tu vas te péter les dents! :B

    vaut mieux un Z ring a 5€ que de se faire refaire la Calandre! :hihihi:

    avec Z ring

    mug-jack-a-dit-beau-gosse.jpg

    sans Z ring

    Kylie-Jenner-Challenge-3-Bis.jpg

  • Je teste le coup de lithium grease de mon pédalier V3... on va voir, mais je suis pas convaincu ... je viens d'essayer et c'est guère mieux.

    Pour le Z ring, je tenterai mais en fait, même quand je ne suis pas encore sur la partie "caoutchouc", c'est galère donc je vois pas bien ce que ca va changer. Je pourrais le croire si le "blocage" ne se faisait que sur la partie caoutchoutée qui, je peux le comprendre, aurait tendance à un peut "coller" sur les parois du Quick release, surtout quand c'est compressé pendant un certain temps avec l'écrou de serrage.....Mais dans mon cas, même quand je suis encore sur la partie dorée métal avant le caoutchouc, c'est déjà hyper dur que ce soit pour l'entrer ou le retirer. Je comprends pas

    474861.png

  • Sans rire, Hier soir, je ne me le suis pas pris dans la face mais juste sous la pomme d'Adam ...je tirais comme un âne pour l'avoir et c'est venu d'un coup....c'est assez déconcertant et c'est vrai que si on fait pas gaffe, y a moyen de se faire bien mal :etoiles:

    474861.png

  • c'est sur ,j'ai fais 2 ou 3 vidéos du problème a l’époque ,obliger une fois de sortir le volant a l'arrache moyeu!

    quand Fraconen a parler du Z ring de zappadoc j'en ai vite imprimer un et depuis plus de problèmes !

  • Après avoir faillit me refaire les chicos ( je me suis juste ouvert la lèvre ... ), j'ai acheter le Z-ring mais comparer à d'autres, j'ai maintenant du jeu, que ce soit avec le porsche 918 ou le formule V2.5 sa bouge alors que avent non ....

    Euh d'ailleurs le Porsche 918 il a disparu du catalogue Fanatec. Il est collector alors :B


  • Pour le Z ring, je tenterai mais en fait, même quand je ne suis pas encore sur la partie "caoutchouc", c'est galère donc je vois pas bien ce que ca va changer. Je pourrais le croire si le "blocage" ne se faisait que sur la partie caoutchoutée qui, je peux le comprendre, aurait tendance à un peut "coller" sur les parois du Quick release, surtout quand c'est compressé pendant un certain temps avec l'écrou de serrage.....Mais dans mon cas, même quand je suis encore sur la partie dorée métal avant le caoutchouc, c'est déjà hyper dur que ce soit pour l'entrer ou le retirer. Je comprends pas

    C'est ce que j'ai constaté moi aussi, le blocage se fait sur la partie métal mais dans mon cas c'est après plusieurs jours d'utilisations, c'est vraiment bizarre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre, tant que j'y suis, je me permets de poser la question si c'est normal de devoir littéralement "arracher" les volants pour les sortir ???? avec le csw 2.5, je tirais normalement, sur le DD2, j'ai l'impression que je vais casser le bazar tellement je dois tirer pour les extraire.

    Vous allez peut-etre me parler du Z ring mais d'après ce que j'ai pu voir c'est plus pour résoudre le jeu du volant, que je n'ai pas, d'ailleurs. Mais je vois pas bien ce que le Z ring changerait dans la facilité de changer le volant

    achète le, installe le tu verra la différence après
    Z-Ring :+++:

  • Un firmware hotfix pour le probleme du low torque est a dispo sur le site fanatec

    "

    Podium Direct Drive Hotfix Firmware 687

    • Fixed issue where wheels with metal QR would be stuck in low torque because the base detected a plastic QR.

    Let me know if the issue is now fixed for you."

    hotfix base v687

    Il semble fonctionner ,

    je n'ais pas de volant qui cause ce probleme , je n'ais donc pas pu tester

    Message modifié 3 fois, dernière modification par elcoco (30 octobre 2021 à 15:10).

  • :coucou:

    Je me suis lancer ...

    - J'ai d'abord désinstaller proprement FanaLab puis le driver Fanatec (402), redémarrage, installation du driver 423 avec les MAJ adéquat, redémarrage etc.

    - J'essaie simplement comme ça, avec le Formula : OK - Avec le Porsche 918 : LOW TORQUE  :euh: .
    - Je décide donc de faire la MAJ du fichier Hotfix via le soft du driver, ça commence bien puis sa mouline dans le vide ... Je finis par éteindre la base de force et je décide de la démarrer directement en mode bootloader et là tout se passe correctement :oui:.
    - J'effectue plusieurs démarrages/extinctions de la base, et je rencontre maintenant toujours le HI TORQUE :yes: :++:.
    - Installation de FanaLab. Tout ce passe bien, cette fois-ci mes presets sont tous bien reconnue et mes jeux aussi. J'avais certains jeux qui n'était plus reconnue, peut-être aussi dû à ma faute puisque récemment je me suis équipé d'un deuxième ssd et j'ai réorganisé l'emplacement de mes jeux et changer les lettres des lecteurs (SSD - HDD).

    Conclusion : Faite bien une désinstallation complète/propre, installer calmement le driver, puis testé, si LOW TORQUE :euh: MAJ du Hotfix en démarrent directement la base en mode BOOTLOADER pour éviter la mésaventure que j'ai eue, puis si c'est OK, y a pas de raison de toute façon ;) , vient l'installation de FanaLab et :kaloo2: :oui: .