COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Oui ,mais lequel .....? :euh2:


    :LOL: :rofl: :ptdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'avais bien compris le trait d'humour, j'en faisais autant. Si je devais changer, je prendrais le fanatec parce que j'ai déjà la collection de volants mais pour faire encore moins cher je garde la base à courroie. Je n'ai pas eu le temps de l'allumer depuis au moins 10 jours, preuve que l'investissement peut attendre.

  • Bon je ne vais pas pouvoir faire un retour de suiet sur le DD, j'ai un problème ......................... pas de DD bien sûr, je vois déjà les détracteurs jeter des pierres sur le SAV Fanatec :B :B :B :hihihi: non un soucis sur le support track Racer qu ine vas pas sur un rig Motedis, j'ai 2 cm de trop en largeur et bien sur je ne peux pas fixer le DD dessus :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

    Pourtant il a de la gueule ce support, de couleur noir avec le chassis alu ca le fait bien mais pas là pffffff :bad4:

    et bien sur le simlab est pas dispo en largeur 50 et le motedis ne me fait pas de l'oeil du tout, trop de pièces......

    dommage qu'il n'existe pas un autre support type trak racer mais pour largeur 50 interieur :sorry:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • les 2 mon capitaine :))

    le rig est 2 cm trop large et ou le support est 2 cm trop court en largeur.... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    normalement les fixations se mettent à l'interieur des montants verticaux, mais là je perds 2x4cm donc faut que je tronçonne le DD :etoiles:

    je les ai donc mis sur les faxes extérieurs mais j'ai alors 2.5cm de trop et mis à part faire des cales ca passe pas :bad:

    en gros si je mets le DD entre les 2 joues il manque 1 cm mini de chaque coté pour que les joues touchent le DD et encore là j'ai écarté les 2 L au max des supports latéraux grâce au jeu des équerres, sinon j'ai plutôt 2.5 cm

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Autre question votre DD fanatec est devant l écran central ou il se glisse en partie en dessous ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • les 2 mon capitaine :))

    le rig est 2 cm trop large et ou le support est 2 cm trop court en largeur.... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    normalement les fixations se mettent à l'interieur des montants verticaux, mais là je perds 2x4cm donc faut que je tronçonne le DD :etoiles:

    je les ai donc mis sur les faxes extérieurs mais j'ai alors 2.5cm de trop et mis à part faire des cales ca passe pas :bad:

    en gros si je mets le DD entre les 2 joues il manque 1 cm mini de chaque coté pour que les joues touchent le DD et encore là j'ai écarté les 2 L au max des supports latéraux grâce au jeu des équerres, sinon j'ai plutôt 2.5 cm

    Pas de bol.

    Il fait quelle largeur ton chassis?

  • il fait 58 donc j'ai 50 entre mes 2 montants, ce support a besoin d'un entraxe de 58 intérieur sauf que j'ai mis mes plaques à l'extérieur de mes montants donc je perds leur largeur, ce qui me manque correspond à l'épaisseur de mes 2 grosses plaques noires de base du support......

    j'ai regardé partout sur le net et rupture partout pour du support type simlab, si j'ai trouvé sur puresims mais impossible d'avoir l'email de validation pour la création du compte.... :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: (edit: puresims ne livre pas en France les C.....s :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: )

    j'ai pensé aussi changer mes montants verticaux du support et donc de mon triple par du motedis mais à 180 e hors fdp ce n'est pas viable. autant prendre le Fanatec :B

    il me reste soit à patienter de trouver un support type simlab ou de tester la fabrication de cales pour récupérer cet écart, ces impressions 3 D seront ils suffisants par rapport au couple du DD ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (7 décembre 2021 à 08:16).

  • non car là je perds 2x4 cm

    a la base j'ai un entraxe à l'exterieur de mes montants de 58 sauf que mes plaques de base viennent encore à l'extérieur donc je perds leur largeur soit en gros 2x1cm et ce sont ces 2 cm que je retrouve entre le DD et les joues du support..

    si je mets mes plaques à l'intérieur de mes montants (entraxe 50) et même en inversant le sens de montage (plaque mobile sur le face extérieur ) là je perds dans l'autres sens soit 2x4 cm - 2x1 cm) soit -6cm donc je dosi tronçonner le DD pour en retirer 6cm en largeur :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: non non non mossieur je ne le ferai pas :fache: :fache: :fache: :/ :roll: :rolleyes: :tronco:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • me reste une solution pour que rapidement je teste le DD :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: c'est de créer des impressions 3 D que je mets entre les joues du support et le DD, un truc bien costaud de 2x1 cm de la forme de la joue, ainsi la surface sera moins agressive que le métal sur le tour du DD, je récupères ce qui me manque mais reste à avoir si cela sera assez costaud ??????

    viable ou pas à votre avis

    edit; sinon il me reste la plaque alu de 160x40 motedis que j'ai eu avec mon rig, mais ca m'emmerde car c'est encombrant et ca fait lourd surtout qu'elle est longue cette plaque et elle tape dans mon support pc qui est derrière le triple

    Ah oui alors vos avis le DD devant l'écran central avec chevauchement en hauteur de 4-5 cm ou DD qui se glisse sous l'écran central ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (7 décembre 2021 à 08:28).

  • aurelienb si j'ai le support fourni avec le rig motedis S-dream non US, mais il s'agit de 2 barres 40x40 qui rejoignent les potences sur lequel pose une barre alu de 200 x 40 sur lequel tu poses le DD.

    ca fait lourd gros encombrant, avec le 2.5 je ne pouvais faire autrement mais j'aimerai ne pas l'utiliser.

    de plus la barre 200x40 est très longue et m'emmerde car vas toucher le support pc qui se trouve derrière le triple, je suis obligé de mettre de l'angle pour le faire passer dessous...

    après des cales en impression 3d me semblent le plus opportun actuellement à défaut de trouver du stock support simlab, je vais tester ce soir, cela en noir on devrait faire un truc sympa avec des vis plus longues...

    y'a quand meme rien de bien sexy en support DD sans aller à 250 e comme chez fanatec ou 1-2 autres supports, ca fait mal le bout de métal.

    sinon DD plutôt devant l'écran ou dessous ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy