COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bonjour

    Voilà je pense avoir un petit soucis qui n en est pas vraiment un avec mon nouveau dd2

    En faite je sens vachement les crans du moteur une fois sur Windows après une assez longue session.

    Si je redémarre la base je sens plus rien

    Je sais pas si ça vous le fait chez vous?

  • Tu as les derniers drivers ? (447 pour mon DD1 ,firmware 3.0.0.6 et 3.0.0.2 pour la base )

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ca te le fait sur tous les jeux ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • tres francs et pas uniquement au centre .

    ca arrive quand j ai fini ma session , genre 1h ou 2, si jeteins la base que je la rallume ca ne le fais plus

    si je relance un jeu, je le ressens plus non plus

  • Oui c'est normal, j'en ai aussi sur mon DD1 au repos mais aucun ressenti en jeu.

    C'est vrai qu'au début ça fait bizarre, j'avais cherché aussi si c'était normal, je crois même que j'avais demandé ici ^^

  • des crans à intervalle régulier ou un ressenti granuleux de l'axe ?

    des crans a intervalle réguliers

    Sur windows oui des "crans" sont légèrement perceptibles. Et ça disparaît totalement dans les jeux.

    oui c est uniquement sur windows mais je trouve pas que c est léger je le sens moins avec un volant plus grand
    une fois en jeu je ne sens plus rien ou si je le redemarre la base ca disparait

    enfin je m inquiete pt etre pour rien et vu que c est mon premier gros DD je découvre


    Oui c'est normal, j'en ai aussi sur mon DD1 au repos mais aucun ressenti en jeu.

    C'est vrai qu'au début ça fait bizarre, j'avais cherché aussi si c'était normal, je crois même que j'avais demandé ici ^^

    j avoue ca surprend un peu

  • Pour ceux qui ont un pédalier fanatec branché à la base, vous avez utilisé le câble RJ12 fourni avec la base ou celui fourni avec le pédalier?

    Celui fourni avec la base est nettement plus court que les autres que j'ai sous la main, et ça me dérange je suis toujours à la limite de l'arracher (pas la place de le passer proprement). La notice de la base insiste sur le branchement via le câble fourni avec la base (j'avais acheté la base d'occasion à Marinen qui m'avait dit de bien utiliser ce câble-là, je n'ai pas cherché à comprendre).

    En y regardant de plus près avec les câbles que j'avais, le câble fourni avec la base a juste un fil de moins connecté dans les prises, j'ai du mal à croire que ça aie une influence. Je pensais me faire un câble: j'ai acheté une petite bobine de câble RJ, je sors la pince et...merde j'ai perdu mes connecteurs RJ12, il ne m'en reste qu'un donc je dois attendre mais si certains d'entre vous ont utilisé avec succès les câbles fournis avec le pédalier, je ne me prendrai pas la tête.

    Merci :merci:

  • j'ai utilisé le cable fourni du pedalier et il fonctionne parfaitement? quel serais la différence? l'autre il fait peut etre gagner 5m a chaque freinage? :LOL:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • il est possible de faire une photo des 2 cable different?pour savoir lequel il faut prendre....

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Si vous en avez un avec des ferrites, d'après fanatec c'est celui là qu'il faut prendre.

    Je viens de brancher un câble que j'ai depuis longtemps, dans le panneau fanatec ça fonctionne comme d'habitude, donc comme prévu on s'en fout un peu.

    Il est encore à peine court mais au moins j'ai pu le passer pour ne pas qu'il traîne au milieu du cockpit.

  • Hello salute,

    Je viens de remonter le simu et j'ai toujours ce même souci sur ce *** :bad: de volant ! (dd2)

    Voici mon problème:

    Quelque soit le jeu, je perd la force de mon ffb au bout d'un moment plus ou moins long.

    Je joue toujours en high torque avec un assez gros gain car j'aime utiliser des voitures anciennes et j'ai le simu dynamique avec harnais et tout le tsoin tsoin..

    Cependant je n'ai pas les bras de Mike Tyson et vu le bousin, je reste persuadé que je ne le surchauffe pas.. (températures vérifiées))

    Sur une session le début se passe bien puis tout à coup en plein virage, le volant devient tout mou (et tremble sur la dernière version 450) et me demande la manip pour re-enclencher le high torque. Donc tourner le volant à 90° ou faire la manip avec boutons.

    J'ai tout essayé.. ancienne version de driver, câbles et connectiques différent, démontage/remontage du quick release.

    Quelque soit le volant (formule 1, porsche, hub et volants exotique etc ), ce phénomène revient et gâche totalement le plaisir.

    Alors oui quand je baisse le ffb assez fortement, le volant ne bug plus. Mais quand même.. Ce n'est pas une question de "maltraitance" et de surchauffe ca c'est certain.

    J'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai pas retrouvé un problème identique.

    Si ca tombe c'est une connerie (et je l'espère vraiment.. )

    Si quelqu'un a une idée.. :jecpa:

    Bonne soirée,