ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder (Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 GT4 EU @ Zolder

Lundi 28 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 septembre 2020 à 20:00
  • Super course pour moi :
    Qualif P2
    Bien calé derrière Flex pour la course avant que mon pc décide de me lâché au bout de quelques tours.

    Merci aux orga.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • bon bhem j'ai fait le boulet de la soirée!:shy3:
    je tien a m'excuse auprès de Philippe Malbron et auprès de François

    Philippe Malbron
    des soucis avec mes écrans qui se sont mis a clignoter pendant le tour de chauffe et au moment ou je te rentre dedans je passe du triple screen au simple screen de 1280x720 mais toujours la vue des 3 écrans sur 3/4 tours:pardon::shy2:
    résolution dans ce genre la, j'avais déjà eu ce problème au début quand j'avais pris ACC mais plus rien ca fait bien longtemps
    dd.jpg

    François
    Jempy qui freine un poil trop tôt ou moi qui freine plus tard que lui a cette endroit je me fait surprendre je l'évite en braquant a gauche tout en priant pour qu'il n'y est personne devant mais tu étais la:pardon::shy3:
    encore une fois je m'excuse les gars :pardon:
    mode autoflagellation ON

  • C'était ma dernière course dans la KTM. J'avais plus tourné que Silverstone et je n'ai pas forcé en qualif pour ne pas partir devant des mecs intrinsèquement plus rapides que moi. Je pars P20 et rate mon départ. En plus à 2e chicane je réussis à faire un TàQ à 5 à l'heure tout seul comme un grand : j'arrive à bien emmener la KTM en essais mais en course dès qu'on doit conduire moins propre c'est une cata. Résultat je mets le souk à la chicane et une voiture ne peut m'éviter. :shy3:


    Après ça la voiture n'avance plus (j'ai du mal à passer la 5e) et j'attaque comme un mort pour retrouver du rythme. Le hic c'est que le train arrière fait sa propre course et ne suit plus le train avant ! Mais après un nouveau TàQ au premier virage j'arrête les frais. :coucou:

    Possible de changer de bagnole s'il vous plaît les orgas ? :?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon ben course sportive pour moi en KTM...

    Qualif avant avant dernier (ça, ça ne change pas) !

    Je profite d'un bon départ et j'arrive à doubler pas mal de voiture.

    A un moment de la course je dois être 22 ou 23ème mais bon je me vautre tout seul, me fait peur aussi... les freins ont l'air de ne pas tenir sur la durée (pourtant je n'ai pas touché aux plaquettes), il y a des moments où j'ai du faire peur à Jempy ou Thomas Crabos où j'ai bien failli leur refaire l'arrière-train...

    S'en suit également quelques batailles avec @rsfamily, StefB  ludo60360 ....

    Mais bon à un moment je me retrouve 31ème, et je cravache pour remonter... Je dois finir 27ème un peu frustré, je pense qu'il y avait possibilité de monter un peu plus haut

    602.png

  • :pardon:ce n'était pas moi... Les freins devaient vachement chauffer... Et en plus à mi course, mon ingénieur qui me dit que je perdais de la pression dans le pneu arrière-droit, je me suis dit que ça en était fini de la course, parce que faire un arrêt au stand, c'était la dernière place assurée

    602.png

  • Affreuse course pour ma part. Je fais un bon départ et me fait sortir au tour 3 pour me retrouver au fond de grille, je remonte tant bien que mal jusqu'à ce que je reste bloquer quelques tours derrière cydermex, la voiture devenais vraiment dur à tenir en virage, la pression des pneus de droite qui n'arrête pas de chuter encore et encore et encore, quand je fini par le passer ils sont entre 24 et 25 et je reperd le grip et me retrouve de nouveau bloquer derrière le même peloton, les pneus n'ont jamais voulu remonter au dessus de 25, incompréhensible, j'ai du composer avec et j'ai bien souvent serrer les fesses, horrible, je bataille tant bien que mal avec Nikotrophy  cydermex jusqu'à ce que l'ont croise un Khunga sauvage en TAQ au milieu de la piste, je manœuvre pour l'éviter mais la voiture qui me précède le percute et me l'envoi droit dans ma trajectoire, course fini pour moi après ça, la direction est foutu, tout le monde me remonte.


    Je vais me coucher frustrer :((

    Seul bon point, les porsche Gulf ont fait pas mal de tour ensemble Thomas Crabos ;)

    Merci pour l'orga :love:

    699.png

  • Je me suis régalé, même si toujours pas dans votre rythme.

    J'espère que je vous ai pas trop gêné. J'ai fait gaffe aux retours en piste.

    Par contre après les 2/3 de course ça devenait compliqué d'assurer sur les drapeaux bleus, en gros dès que je levais le pied je perdais le contrôle de la voiture. J'ai pas arrêté de me foutre en l'air, il y en a même un qui m'est rentré dedans. Tant que je restais dans la trajectoire avec mon rythme, ça allait la voiture restait sur ses rails mais dès que j'en sortais j'étais en perdition ....

    Bravo à l'orga. C'est vraiment des supers événements :+:

    693.png

  • Une nouvelle course bien sympa bien que difficile, la Camaro sur ce tourniquet c'était pas aisé :hihihi:

    Comme a Silverstone je foire mes qualifs, mais je prends un bon départ et je double quelques pilotes sur les premiers tours :kaloo: Je survis a 2 ou 3 cartons devant moi, ma suspa en prend un coup mais par chance je ne perdrais aucune place :B

    Une longue bataille avec bbking avec quelques changements de place, quelques erreurs de l'un et l'autre, il prendra finalement l'avantage et commencera a se mettre a l'abris. Je sens les pneus arrières qui se font la malle et Thomas Crabos revient de plus en plus vite, un tour de plus et c'était cuit :P

    Merci pour la course, a la prochaine :merci:

  • Que dire ... 58 minutes super intense des belles batailles très propre. Et puis cata dans l’ avant dernier tour on est 4/5/6/7 dans un mouchoir de poche, c’est l embouteillage avec les retardataires et pepelow sors et me tape en revenant sur la piste puis je vois plus rien je prends une voiture pleine poire. Mon Audi est détruite je la ramène péniblement au stand et je ne peux même pas finir la course.

    Grosse frustration.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Que dire ... 58 minutes super intense des belles batailles très propre. Et puis cata dans l’ avant dernier tour on est 4/5/6/7 dans un mouchoir de poche, c’est l embouteillage avec les retardataires et pepelow sors et me tape en revenant sur la piste puis je vois plus rien je prends une voiture pleine poire. Mon Audi est détruite je la ramène péniblement au stand et je ne peux même pas finir la course.

    Grosse frustration.

    Rien de plus à rajouter , comment passer de la 8 à la dernière place en 2min :bad3::bad3::((:((

    709.png

  • L'origine n'est qu'une touchette de rien du tout entre 2 voitures, et le pilote perds la voiture alors qu'elle est dans le bas coté, et c'est impossible à rattraper... :shy:

    Après, il y a ceux, heureusement nombreux, qui voient des voitures en travers devant et freinent afin de trouver un chemin, et d'autres qui continuent à fond en priant que ça va passer :roll:

    264.png

  • avant silverstone j'avais dit à François mon coéquipier que j'allais rouler zen, pas de connerie, bien finir

    avant zolder j'avais dit que j'allais toujours rouler zen mais cette fois pas de DT

    training

    la 1ere chicane ce n'est pas propre, ca tape mais ca passe, la 2eme m'emmerde plus je n'arrive pas à la prendre, en plus partout je freine trop tard

    donc je confirme, je la fais zen

    practice

    je pars avec un plein pour m'enlever toute pression, et en plus je vais voir comme ca passe, 40 moteurs poussés au maximum par 40 furieux ca déménage... pas facile de rester zen mais j'ai le sourire.

    qualifs

    je sors derriere Jempy on attend sagement que la meute passe en hurlant, c'est pire que l'autoroute des vacances, on sort et l'aventure commence, quel pied, cette fois on y est bien.

    course

    l'ambiance quelle ambiance sur la grille, faussement détendu j'observe les forces en présence, cydermex  Thomas Crabos  Lyryc  Nikotrophy ca commence à chauffer

    je suis dans les 24 je crois, comme d'hab ca ronronne pendant le tour de chauffe et puis tout le monde se reveille c'est VERT !!

    j'assure, l'alpine de Nikotrophy est derrière et je reviens sur la camaro de Ter Arvern que je ne vais plus lâcher, ca se bouscule je remonte dans le classement, les temps commencent à descendre, je me cale sur la camaro, surtout pas faire de connerie...

    Hunt viendra se méler à nous, il est rapide me passe dans un grognement d'aston mais je le sens pressé, les traces de pieds dans sa portière trahissent un début de course force 6 ou 7.

    la chevrolet d'Antonius a de l'allonge, je suis mieux dans le virage avec les éoliennes et la chicane 1 il est plus vite dans la chicane 2 et les accélérations

    on va se passer et repasser plusieurs fois, c'était super propre jamais limite, et quand c'était chaud on laissait la place merci Ter Arvern c'etait sport et super à la fois !

    finalement je m'échappe, mes pneus baissent en pression, j'évite les vibreurs et surtout je suis à la poursuite du 15eme Tifoso (j'adopte la position du lotus, serre dans mes bras le volant de la ginetta et me rappelle que je suis un être divin, ca marche le zen les gars !!!!!):petard2:

    il est à 6 secondes je le vois, on fait le yoyo, mais je m'arrache et cherche à gagner sur lui, Hunt vient de se prendre un DT, Argozir aussi, Atilili  Ter Arvern et cydermex ne reviennent pas

    il reste 5 minutes et Hunt me suit à 6 secondes

    Tifoso envoie tout, je reviens 4secondes mais mes pneus souffrent, j'évite les vibreurs, Flex gagne et sonne la fin de la course, devant Tifoso il y avait Ranieri et gazkawa que je retrouverai demain sur Raceroom

    je crois qu'on profite d'un crash à la fin et si je compte bien je finis 12 !!!:inlove:

    fallait le faire non ?

    bravo à tous