COM - Heusinkveld Sim Pedals Pro (OUT OF STOCK)

  • Oui j’ai déjà le frein à main avec l’élastomère vert , mais ça me fais chié de l’enlever car j’aime bien son ressenti .

    Je vais faire une demande chez heusinkveld directement s’il veulent pas me vendre des verts .

    Mais franchement je ne sais pas qui se sert des noirs , mais moi perso c’est juste impossible.

  • Normalement, oui.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut encore le trouver le fabricant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et surtout leur densité, comme le faisait remarquer Tortue G :siffle:

    Ta situation me fait un peu peur Keval18 : sur mon v3 la molette et le damper sont réglés au plus dur et le LC est à 95 :euh:

    Je viens de commander le bpk pour retrouver un peu de feeling et j'espère que ça va bien me convenir.

    Le fait que le loadcell du HE encaisse beaucoup moins de pression que le fanatec me freinera (:B) probablement le jour où je voudrais remplacer mon pédalier.

    D'ici là j'espère bien que le bpk va me donner ce qui me manque sur le v3 (une attaque plus rigide de la pédale et une progressivité moins "lineaire") :prions:

    MARK44

  • C'est la dureté shore du caoutchouc qu'il faut trouver.

    Je sais qu'il existe des tables "d'équivalence" par rapport à des objets de la vie courante.

    Peut être se rapprocher de ce côté là.

    De toute facon, il y a pas 150 duretés, que cela fasse 55 shores ou 60 ira pas changer grand chose.

    Peut être regarder chez solution élastomères par exemple.

    Le mieux sera de toute façon le retour d'HE qui devrait envoyer ca gratos.

    Suffit de mettre à la fin du mail qu'on est intéressé par le shifter H.

    Profites en pour les relancer sur le délai :B:B

    et surtout leur densité, comme le faisait remarquer Tortue G :siffle:

  • attention je n'ai pas dit qu'il était moins performant, je me demande juste si dans un cas comme le mien (et celui de Keval18 semble proche) la sensibilité du LC poserait problème :?

    Les retours de ceux qui ont fait ce switch sont suffisamment élogieux pour qu'on ai pas de question à se poser au sujet de la qualité du HE PRO (même pour l'accélérateur) :+:

    Mais pour un cas comme le mien, là où j'ai des doutes c'est sur le modèle à envisager, car le ULTIMATE ne sera pas dans mes moyens avant de longues années... et l'obtention du WAF sera compliquée, alors que le PRO pourrait passer plus facilement sur un malentendu :siffle::hihihi:

    MARK44

  • Pour ma part je préfère largement le frein du HE plutôt que celui du v3. D’un point de vue ressenti cela n’a rien à voir.

    Le HE est beaucoup moins linéaire tout en ayant une distance de freinage plus importante.

    Sur le v3 je n’ai jamais réussi à avoir le feeling que je voulais malgré le kit bpk.

  • Arnros et tu n'as jamais essayer de modifier la courbe de freinage du CSP V3 avec DXTweak par exemple pour avoir le ressenti que tu recherchais ?

    Edit : j'ai trouvé la courbe de freinage correspondant au déplacement de la pédale du pédalier pro avec plus de 50kg ou pour les plus sportifs de l'ultimate (la version avec plus de 80kg de pression), je pense qu'on peut avoir la même chose avec un CSP V3 en ajustant avec DXTweak.... Je testerai pour voir...

    Pro 50Kg

    brakecurvesmarch15-2.jpg


    Ultimate 80 et 140Kg...

    ultbrakeall2-1.png

  • J'aurais besoin d'un petit avis, j'aurais peut être l'occasion de toucher un HE pro en 3 pédales, avec base plate alu en 8mm, le tout âgés d'un an et demi environ, le tout pour 600€, qu'en pensez vous?

    Des avis sur les points à vérifier sur ce type de matériel d'occasion?

    • Official Post

    pour 1 an demi un peu cher je trouve, les quelques rares occases qui passent sont plutôt aux alentours de 500-550€ et un peu plus récent généralement. Même si t'as la base plate avec, ça justifie pas forcément (90€ neuve quand même),

    Les choses à vérifier : jeu latéral des pédales, l'état des "mousses" sur le frein (je retiens jamais le nom de ces trucs:bad:), être sûr que les load cell sont bien fonctionnels (on sait jamais), et on va dire l'aspect général propre ou pas.

    • Official Post

    Pour l'instant je suis une 1/2 seconde moins rapide avec ce pédalier, c'est surtout dans l'accélération que c'est gênant/perturbant en raison de la force d'appui nécessaire et le fait que l'accélération soit plus brutale du coup. Mais j'imagine que c'est le temps que le pied et le cerveau s'adaptent.

    En revanche, la hauteur des pédales est plus problématique en terme de ressenti, je chausse du 43 et pour autant, même en ayant fait en sorte que les pédales soient au plus bas (le bras est à la même hauteur que la plaque de la pédale), je les trouve encore perchées, je vais devoir rajouter une épaisseur pour que mon talon soit plus haut et arrive pile poil où je veux qu'il soit sinon je risque de rater quelques freinages :hihihi:

    image-drole-blonde.gif?fit=400%2C293&resize=350%2C200

  • pour 1 an demi un peu cher je trouve, les quelques rares occases qui passent sont plutôt aux alentours de 500-550€ et un peu plus récent généralement. Même si t'as la base plate avec, ça justifie pas forcément (90€ neuve quand même),

    Les choses à vérifier : jeu latéral des pédales, l'état des "mousses" sur le frein (je retiens jamais le nom de ces trucs:bad:), être sûr que les load cell sont bien fonctionnels (on sait jamais), et on va dire l'aspect général propre ou pas.

    Je vais voir si je peux essayer de le négocier un peu, il sera dispo qu'à la fin du mois car le proprio actuel à une manche de clio cup sur Rfactor2 en fin de mois, et il à commander un Bepol, qu'il reçoit fin de mois aussi d'après ce qu'il m'en a dit :+: