COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

  • Ce siège me bote de plus en plus :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Nan, il y a eu le GS-105 puis plus récemment le GS Cobra, mais le mécanisme et le fonctionnement sont les mêmes. La différence est quant à la réalisation du siège et la conception des attaches au dossier mobile.

    L'hybridation dont je parle consiste à greffer le mécanisme du Geko sur un siège baquet classique - nettement plus racing que le fauteuil d'origine. J'ai posté des photos dans le sujet DIY Le principe du Gseat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus: changement de nom de rubrique pour la référence des photos (18 mars 2023 à 12:02).

  • Ce siège me bote de plus en plus :)

    L'essayer, c'est l'adopter :yep: Je trouvais déjà l'idée intéressante sur le papier, mais là je suis épaté par le résultat. Je ressens la même impression que lorsque je suis passé de la manette Playmachin au volant à retour de force, c'est dire :love2:

  • c est pas con du tout!, le siege d origine est cool mais on est très mal tenu meme super arnaché, la matière est glissante, etc, c est qd meme con vu le principe du fauteuil ^^ le cobra est surement mieux, mais c pas un baquet qd meme.

    Surtout que je m en sers en avion donc je ne me tiens pas à un volant, ca doit etre bcp mieux en simracing.

    Ca reste sympa en baissant bcp les forces en simus d avion.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c est pas con du tout!, le siege d origine est cool mais on est très mal tenu meme super arnaché, la matière est glissante, etc, c est qd meme con vu le principe du fauteuil ^^ le cobra est surement mieux, mais c pas un baquet qd meme.

    Surtout que je m en sers en avion donc je ne me tiens pas à un volant, ca doit etre bcp mieux en simracing.

    Ca reste sympa en baissant bcp les forces en simus d avion.

    C'est un système très rapide, très réactif sur les forces brèves, c'est sûr que c'est plus adapté au simracing qu'à l'avion - à moins de faire des tonneaux à facettes :B

    C'est difficile à expliquer mais le couple exercé par le volant se combine ( a contrario ou dans le même sens) avec le couple exercé par le Geko et ça donne des informations supplémentaires sur le comportement de la voiture. A plusieurs reprises, j'ai décroché de l'arrière en percevant nettement le décrochage des roues.

    Le maintien dans le dossier est important car c'est de là que partent les informations. Je songe à bricoler un moule en PU puis fibre de verre pour épouser au mieux le haut du dos et l'arrière des épaules. Peut-être même ajouter des bandes de scratch en finition :siffle:

  • Merci beaucoup pour le retour!

    Je me permets de préciser que le GS-Cobra est bien un siège baquet.

    L'idée est d'avoir un calage du dos qui convienne à tout le monde. Pour cela, on utilise un dossier assez étroit, mais avec des côtés profonds faisant un angle de 45 degrés et bien rembourrés.

    La bande centrale noire sur les dossiers fait la largeur d'une feuille A4 (21cm) au point le plus étroit, ce qui garantit que l'on soit bien enfoncé entre les coussins latéraux rouges.

    9cushionsDF517005-7261-D69B-7207-28FE40B54490.jpg

    Sur l'ancien modèle GS-105, le harnais était essentiel pour ancrer le dos sur le dossier, et ça ne bougeait pas à condition de bien serrer le harnais.

    Sur le GS-Cobra, le harnais n'est quasiment plus nécessaire. Il ne sert plus du tout à tenir le dos latéralement, il sert juste à empêcher que le dos ne se décolle du dossier lorsque celui-ci repart en arrière trop vite pour que le dos le suive. C'est la forme baquet qui tient le dos latéralement.

    D'ailleurs on recommande de serrer le harnais aussi légèrement que possible pour de meilleures sensations.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (21 mars 2023 à 15:25).

  • Dont acte, il s'agit d'un baquet :shy: Il n'empêche que l'esthétique n'est pas selon moi à la hauteur des performances du Geko. Je pense même que son aspect rebute d'éventuels acheteurs qui voient là plutôt un fauteuil de massage ou de relaxation pour le troisième voire quatrième âge :hihihi: alors qu'il s'agit d'un véritable système racing. Un baquet du style de celui utilisé pour le Gseat GS5 de Simexperience aurait une toute autre allure :love2:

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/2j5w.pn

    Bon après, il n'empêche que c'est un système très ingénieux, qui procure des sensations réalistes pour un prix imbattable. Bravo encore à Juls2 pour son travail :yes:

  • c'est pas faux :B

    d'un autre coté on est tous vieux ici :moque:

    Un argument supplémentaire pour le Geko. Parce qu'après une séance d'entrainement d'une heure, on a des courbatures le lendemain. Mieux que des cures thermales :hihihi:

  • Un argument supplémentaire pour le Geko. Parce qu'après une séance d'entrainement d'une heure, on a des courbatures le lendemain. Mieux que des cures thermales :hihihi:

    Ça risque pas d'arriver avec un autre simulateur :B


    ll n'empêche que l'esthétique n'est pas selon moi à la hauteur des performances du Geko. Je pense même que son aspect rebute d'éventuels acheteurs qui voient là plutôt un fauteuil

    de massage ou de relaxation pour le troisième voire quatrième âge :hihihi:

    On ne peut pas plaire à tout le monde. :pp

    Je suis fier du travail effectué pour concevoir ce siège ajusté pour transmettre 100% des forces (ce que ne fait pas bien un siège baquet/harnais du commerce coupé en deux, ce n'est pas son rôle).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Juls2 (21 mars 2023 à 21:47).

  • Je continue mes essais fructueux. J'ai l'impression qu'on a greffé des roues arrières et un châssis à mon volant à retour de force. Comme je le disais plus haut, des virages que je ne comprenais pas (visuellement et avec le volant) deviennent compréhensibles et faciles à entreprendre : c'est vraiment étonnant ^^

    J'ai essayé sur AC et ACC. En revanche, je n'ai rien quand je passe sur Rfactor2. J'ai sélectionné Rfactor 1-2 en source et dans le profil de gauche Rfactor+ mais la fenêtre en-dessous m'indique toujours Waiting for simulation et je waiting beaucoup sans plus de résultats :jecpa:

  • tu as bien suivi le processus d installation pour rfactor2? Copier les bons fichiers etc.

    C est dans la doc.

    Suivant les jeux faut installer ou configurer des choses

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • tu as bien suivi le processus d installation pour rfactor2? Copier les bons fichiers etc.

    C est dans la doc.

    Suivant les jeux faut installer ou configurer des choses

    Ah, ben voilà, c'est là que je me suis gouré. Comme sur ACC et sur AC, je n'ai rien fait je pensais naïvement que c'était pareil pour tous les jeux. Je viens de jeter un œil à la doc. Effectivement, il y a quelques manips à faire. Merci beaucoup BVV pour le coup de main :+:

  • Problème résolu :yep: Quelques tours sur Spa avec la physique au top de Rfactor2 plus le Geko bien réactif, je sens que je vais me régaler. Merci encore BVV :+++:

  • Juste une question subsidiaire : dois-je faire la manip pour AC et ACC vu que ça fonctionne déjà sans rien toucher - je suis en système 64 ?

  • Juste une question subsidiaire : dois-je faire la manip pour AC et ACC vu que ça fonctionne déjà sans rien toucher - je suis en système 64 ?

    Dans le mode d'emploi livré avec le siège ou téléchargeable sur le site, tu as la liste des jeux, et pour chacun ce qu'il faut modifier, rajouter ou ne rien faire selon le jeu.

  • Bonjour à tous,

    Après 3 ans de bons et loyaux services, je vais attaquer la refonte de mon poste de pilotage. Je suis, depuis longtemps, tenté par le GS 105 et encore plus par le Cobra. Mais, comme certains d'entre vous l'ont déjà exprimé, j'aimerais l'essayer avant de me décider. Si un possesseur à l'âme charitable habitant en île-de-france ou dans un rayon de 150 à 200 km acceptait de m'ouvrir sa porte, je lui en serais très reconnaissant ! (comprendre "je crois qu'il me reste une ou deux bouteilles de bourgogne dans ma cave...":))

    Juls2 , j'ai bien noté la possibilité de renvoyer le produit dans un délai de 30 jours (je viens d'ailleurs de vous envoyer une demande de devis ;)).

  • Bonjour Fred E Jay,

    J'ai vendu mon GS105 il y a peu sur le bon coin. Il y en a peu, mais il y en a. Cela peut être une solution de regarder d'occasion. Celui qui est venu le chercher n'avait pas encore de système dynamique, et il a vite été convaincu...il est reparti heureux avec. Et je pense qu'il le restera. Mon GS105 était vraiment nickel et je l'ai vendu 600€......pour 100 briques...heuuu 600€ t'as plus rien....en dynamique. Et même en neuf, à ce tarif, il n'y a pas (ou peu?) de concurrence pour un système complet prêt à l'emploi. Ça monte tout de suite à 3000€ et plus si affinités.

    En tout cas le Geko est un vrai bon produit, et fiable avec ça.

    Ce n'était pas ta demande initiale, mais je pense que tu ne seras pas déçu :).