AC - Réglage du FOV

  • Je ne sais pas ,il faudrait que j'essaye ...J'avoue que je me suis focalisé sur les LMP1,que je trouve assez réussies et d'actualité ....Mais tu as raison ,il faudrait en tester d'autres ...Je vais tester cette Alfa que j'aime bien également ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Après un petit test ,c'est effectivement moins violent avec les "anciennes" (j'ai testé aussi avec la 155 :love:) ,c'est tout à fait exploitable,avec toujours cependant un léger décalage entre le volant virtuel et réél ..Dommage que la direction des LMP 1 ne soit pas réglable comme dans PCars ou l'on peut adapter selon le circuit .....Entre parenthèses,je trouve que ce réglage est beaucoup plus sensible avec un FOV plus bas,mais c'est hors sujet....

    J'ai l'impression qu'il va falloir s'y faire ,faute d'un matos adapté...Qu'en pensez vous ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (16 juillet 2017 à 12:36).

  • Si ton volant est bien à 1080° dans le profiler (attention il y a des jeux comme R3E qui parfois ne le remettent pas à cette valeur, notamment si tu sors mal du jeu) et à 1080° dans les réglages d'AC, c'est juste une question de ressenti et d'habitude à prendre. Après il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ton ressenti : AC ne restitue pas beaucoup l'impression de vitesse, un LMP1 a une direction proche d'une monoplace et tu l'as peut-être réglé trop pointu (essaye avec moins d'appui devant par exemple).

    KwRhkX6.png

  • J'avais un peu plus même,suite à la configuration en jeu quand il demande de braquer à 90° (1162 pour être précis) Ça a peut être une incidence....Je l'ai remis à 1080 sur tes

    indications

    LeSunTzu ,c'est avec Rfactor 2 que j'ai ce que tu mentionnes ,obligé à chaque fois de régler de nouveau dans le profiler,il garde en mémoire le réglage de la dernière voiture utilisée....

    En tous cas ,grands mercis à vous 2 de tenter de m'éclairer :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Godasso (16 juillet 2017 à 13:59).

  • Vérifier aussi Gamma qui doit être à 1, pareil pour Speed Sensivity , dans Steering Settings .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Finalement, j'ai débloqué les dev apps pour pouvoir changer le FOV et régler le siège en jeu mais je ne suis pas très satisfait.

    Soit c'est le circuit qui est déformé (virages qui tournent beaucoup trop) soit c'est la voiture (retro gauche qui me prend tout l'ecran).

    J'ai trouvé un compromis autour de 56° de FOV mais je suis pas aussi à l'aise que dans raceroom ou Pcars2.

  • Le réglage est bien fait (Pcars 2 à repris le même système) mais j'ai l'impression d'avoir des virages trop serrés. Ca ne le fait pas ailleurs ni en simple écran. Du coup, j'ai laissé tomber. Je epux passer d'une simu à l'autre assez facilement sauf pour AC ou il me faut un temps d'adaptation à cause de ça.

  • Pour ceux qui ont un triple screen et qui ont le même souci que moi: virage trop serré, interminable, pas de sensation de vitesse etc.

    J'ai résolu le problème en mettant simple écran et la résolution d'un triple (5760 x 1080) Je retrouve un FOV (réglé à 55°) et les circuits ressentis comme sur les autres simu. Les raccords entre les écrans sont légèrement décalés mais la conduite n'a rien à voir.

  • Je confirme avec l'app du triple sur le côté c'est nickel pas de soucis de fov il me la réglé à 56 en lui rentrant les valeurs des écrans .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas chez moi, d'ou mon commentaire. c'était injouable. je n'y jouais plus ou presque depuis que je suis passé au triple screen (1 an). Le plus important c'est qu'on s'y retrouve et prenne plaisir à jouer;)

  • Pour ceux qui ont un triple screen et qui ont le même souci que moi: virage trop serré, interminable, pas de sensation de vitesse etc.

    J'ai résolu le problème en mettant simple écran et la résolution d'un triple (5760 x 1080) Je retrouve un FOV (réglé à 55°) et les circuits ressentis comme sur les autres simu. Les raccords entre les écrans sont légèrement décalés mais la conduite n'a rien à voir.

    Je testerais, merci à toi ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • :seul:

    J'ai sorti la pelle et la pioche ..

    Et si on faisait un point pour ce putain de FOV ? :implose:

    Je vous explique.

    En utilisant les différents calculateurs sur internet, j'obtiens pour AC et ACC une valeur complètement folle de 18°

    :rame:

    En l'appliquant dans AC, voici ce que cela donne :

    .. et en reculant le siège, j'ai la tête du pilote et ensuite le siège jusqu'à la carrosserie !

    Et en faisant Auto Pos, j'ai ça :

    FOV à 54

    :etoiles:

    Vous faites comment ?? :o

    9.png