rF2 - Serveur de test

  • :coucou:,

    Un serveur de test a été mis en place par David, il comprend le circuit d'Interlagos avec les dernières GP3, les F1 1975 en version league édition et les USF2000. Il est accessible avec le mot de passe des opens et tous les avis sont les bienvenues ;)

    Les liens steam pour les mods :

    GP3 : http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=939773105

    USF2000 : http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…rchtext=usf2000

    F 1975 : http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…777&searchtext=

    Sao Paulo 2013 : http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…htext=sao+paulo

    Membres : 5, depuis 1964

  • Gp3 :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Baptiste et Philippe je vais vous mettre un peu à contribution. J'en conclus que vous aimez USF2000 pour l'un et GP3 pour l'autre, très bien mais ......... pourquoi ? ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Gp3 pas essayé encore mais l'USF2000 championship je l'ai essayé hier et j'aime vraiment ce genre de formule sans trop de chevaux car ça fait de bonne baston en course en générale et je trouve le comportement et le ffb au top!!!!!! Pourtant j'aime pas trop les monoplaces dans les jeux en générale...

  • J'avais essayé l'USF2000 à sa sortie: j'avais trouvé le mod sympa pour de l'arsouille, assez facile à rattraper, et des temps qui descendent rapidement. Il ne demande pas beaucoup de préparation, ce qui en fait un bon mod pour des opens.

    A l'inverse, quasiment tout ce qui peut être réglé dans une voiture est réglable dans les GP3. L'auto est plus pointue, et demande plus de préparation pour aller vite avec. Le set aura beaucoup plus d'influence sur les temps que pour l'USF2000 qui, de base, tourne déjà pas mal un peu partout.

    En gros, le GP3 est selon moi plus adapté pour des champs, et l'USF2000 pour des opens.

    405.png

  • J'ai trouvé le GP3 effectivement très sensibles aux réglages, et de ce fait intéressant. J'essaie de me perfectionner en set up et ça tombe bien. Je suis de retour aujourd'hui fin de journée et assez vite sur le serveur en GP3. :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous

    F1 1975 ç est top

    GP3

    et USF2000

    F1 75 du pur pilotage ,prepa du set assez long pour champ faut du temps et des tours d entrainement ,mais le plaisir !

    Gp3 ouais ,pareil ,mais moins de fun

    USF2000 pas convaincu,j ai pas trouver encore un bon feeling avec le G27

    ps:serveur "package not avaible"

    424.png

  • Moi je suis nul en setup et quand il y a trop de réglages je me perds et ça me plait moins, je préfère essayer de me concentrer sur le "pilotage" et gagner du temps la dessus que de passer des heures a trouver le bon setup pour ne pas perdre du temps au tour comparé au bon metteur au point....:)

  • Le serveur a été mis à jour avec les toutes dernières versions Steam des divers mod ;)

    Merci pour vos retours qui, l'air de rien, aident grandement à avoir une vue plus globale de vos attentes et/ou souhaits :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de bloquer les setups?

    On pourrait tous partir sur un set de base réalisé par un bon setupeur qui serait bloqué pour tous,avec seulement qques options de bases évidentes que l'on pourrait modifié,histoire de s'adapter á chaque circuit.

    BV,AERO,CARROSSAGE,CHASSE,et c'est tout.

    Avec ça,c'est arsouille assuré même si le tableau des s1nctions risque de faire qques lignes de plus:kaloo2:

    545136unnamed.jpg

  • Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de bloquer les setups?

    On pourrait tous partir sur un set de base réalisé par un bon setupeur qui serait bloqué pour tous,avec seulement qques options de bases évidentes que l'on pourrait modifié,histoire de s'adapter á chaque circuit.

    BV,AERO,CARROSSAGE,CHASSE,et c'est tout.

    Avec ça,c'est arsouille assuré même si le tableau des s1nctions risque de faire qques lignes de plus:kaloo2:

    :+1:

  • A ma connaissance le fait de rendre un setup unique rend toutes les autres modifications, hors essence, impossible. Ensuite, il y a tout de même une grosse différence entre un setup très efficace et un setup pour rendre le comportement de la voiture à son gout. De la, rendre un setup unique pour tous, se serait une gageure inutile. Tout le monde n'a pas la même approche ni la même "conduite". Ceux qui ont essayé mes réglages comprennent ce que je veux dire :hihihi:. Partant du principe que l'on se retrouve pour s'amuser, je me vois mal participer à des courses où je peste devant un comportement qui ne me plait pas et surtout, qui ne m'amuse pas. Après je n'ai rien contre, comme le championnat Flat6 où je n'ai pas pris par pour ces raisons.

    Un setup efficace en performance, ce n'est pas très difficile à réaliser, encore faut il être en mesure de l’amener. Chose que je ne suis plus en mesure de faire à mon niveau :(

    Au final c'est un peu comme dire qu'avec tel volant et/ou tel pédalier on va plus vite. Il suffit de voir ce que fait Alligator avec son bon G27 pour se rendre compte que de telle conclusion équivaudrait à de mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :B

    Ceci étant, il faudra que l'on fasse une/des course(s) pour voir ce que donne le principe ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui pas fan du setup bloqué pour les mêmes raisons que Stéphane mais par contre je suis chaud pour un championnat avec un mod + facile d'accès et set peu modifiable pour que tout le monde y trouve son compte.

    Petite précision, on testera bien entendu dès que possible les Radical.:arf:

    311.png

  • Le mod USF est trés bien l'arsouille, sur l'open anniversaire ça bataillé à tous les niveaux :+:, par contre je n'ai pas testé la nouvelle mouture, je Le ferai ce weekend.

    F1 75, j'adore :+:plus difficile certes mais pas inaccessible, en proposant un set de base peut être ???

    GP3, il faut que je teste plus longuement mais plutôt pas mal aux premier abords :desmo:

  • Le set de base est une idée intérresante,car il permet de partir sur de bonnes données.

    Et ne pas ,par exemple, de jouer sur les pressions,alors qu'il faut jouer sur les butées (ce n'est qu'un exemple !!!)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un set de base sur un open oui et en plus on l'a déjà fait :oui: mais plutôt contre pour un championnat surtout quand le mod est limité en réglages, selon moi ça enlève beaucoup d’intérêt à la découverte et l’apprentissage du mod.

    En plus si je me rappelle bien Stéphane :voispas:a donné plusieurs leçons de motecs et de setups sur discord, avec le but de donner des bases à ceux qui pataugent dans les setups, je suis sûr qu'en lui demandant gentiment il accepterait de le refaire (ou pas) pour ce championnat.:siffle:

    311.png

  • Et pourquoi ne pas mettre son set à la disposition de tous ?

    Les malhabiles ou les trop occupés choisiraient et adapteraient à leur conduite. Et les meilleurs seraient toujours devant, qu'ils ne s'inquiètent pas...

    Mais peut-être faut-il réserver cette possibilité aux seuls adhérents ?

    aka Christian Grenier