• pour pouvoir battre Hamilton dans la Mercedes parce qu’avant cette auto très au dessus du lot, il ne remportait pas autant de course ;)

    Tout à fait, mais cela était tacite dans mon post.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Hamilton est un très grand pilote de F1, faut pas se le cacher.
    Il arrive en F1 en 2007 et il joue déjà le titre de champion du monde, avec Alonso dans la même équipe ! d'ailleurs c'est ce qui lui coûtera le titre au final cette année là.

    Chez Mclaren quand l'écurie était au plus bas il arrivait à sortir du lot et remporter une course (comme Schumacher l'a fait à ses débuts chez Ferrari).


    Il manque clairement un second Grand pilote chez Mercedes, sans ça le titre est assuré pour Hamilton chaque saison (cette année comme sans doute la prochaine ça sera Hamilton, je vois pas Redbull ou Ferrari se rapprocher alors qu'en 2022 une toute nouvelle voiture verra le jour avec la nouvelle réglementation).

  • Comment ses possibles de voir autre choses que des félicitations par rapport à Gasly??? :euh2:

    Le mec a été en tête, au moins 20 tours, alors oui Hamilton a eu une pénalité mais le reste? Bottas? Renault? Mclaren? Racing point? Redbull? Il est gagne pas à la régulière?

    "si Sainz avait 2 tours de plus, si Stroll avait pas loupé son départ, si alphatauri n'avait pas 300 de QI" ect..

    On refait le(s) grand prix :)

    Et si Gasly était chez Mercedes, il est comment le GP? :yes::P

    En tous ravi de voir que 90-95% des membres participant à ce topic, on ressenti la même chose que moi, des frissons avec les yeux qui brillent :love2:

    Encore merci Pierre pour nous avoir fait vivre se moment devant notre télé, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu ça :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Bon j'ai été légèrement marseillais, le Red flag était au 24 eme tour, ce qui donne 18 tours en tête me semble t'il

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (9 septembre 2020 à 22:04).

  • Moi je ne saisis pas tout : ceux qui raillent Gasly en disant qu'il a gagné grace à des aléas sont-ils les mêmes qui se plaignent après tous les GP qu'ils s'ennuient car il se passe jamais rien d'incertain et que ce sont donc toujours les mêmes qui gagnent ?

    Je ne raille pas à chaque GP, avoir des courses comme ça avec un peu d'aléatoire manque cruellement à la F1, mais il faut quand même garder en tête les aléas, même si comme j'ai dit il n'a pas craqué et il a été jusqu'au bout.

  • En étant réaliste et non chauvin....

    On a pas vu le même GP alors!

    Je te connais pas, je me trompe peut être mais au vu du nickname, peut être que tu as un peu de regret pour Sainz? :jecpa:

    On peut le félicité aussi :2e:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Heureusement qu'il y a les aléas sinon ce serait l'ennui total.

    On passe nos grands prix à espérer un peu d'émotion alors un pilote inattendu qui gagne au volant d'une charrette quel bonheur. En plus Gasly!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On a pas vu le même GP alors!

    Je te connais pas, je me trompe peut être mais au vu du nickname, peut être que tu as un peu de regret pour Sainz? :jecpa:

    On peut le félicité aussi :2e:

    Non rien a faire surtout que je ne peux pas sentir Sainz depuis longtemps et je ne fais que décompter les jours de son déménagement en Italie.

    Féliciter Gasly, je suis le premier à le faire..... Il a bien roulé. Mais dire qu'il a gagné à la régulière totale, sûrement pas........

    Il n'est pas remonté de la 10ieme place à la première à la force de son pilotage, je pense..... Mais oui ça fait parti de la course.

    Ce n'est pas la victoire de Verstappen à Silverstone où la il a été devant grâce à sa voiture et son pilotage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 septembre 2020 à 23:08).

  • Non rien a faire surtout que je ne peux pas sentir Sainz depuis longtemps et je ne fais que décompter les jours de son déménagement en Italie.

    Féliciter Gasly, je suis le premier à le faire..... Il a bien roulé. Mais dire qu'il a gagné à la régulière totale, sûrement pas........

    Il n'est pas remonté de la 10ieme place à la première à la force de son pilotage, je pense..... Mais oui ça fait parti de la course.

    Ce n'est pas la victoire de Verstappen à Silverstone où la il a été devant grâce à sa voiture et son pilotage.

    Ok d'accord je me suis trompé pour Sainz ! Désolé pour ça

    Pour le reste je vais cité mon message précédent :

    "alors oui Hamilton a eu une pénalité mais le reste? Bottas? Renault? Mclaren? Racing point? Redbull? Il est gagne pas à la régulière?"

    Il aurai finit 2eme ma réaction aurai été presque la même!

    C'est la stratégie payante + safety qui fait que tu penses ce n'est pas à la régulière?

    Honnêtement je vois pas comment ils peuvent faire mieux que ça.

    Si je résonne comme ça, je suis pas prêt de vibré devant un GP!

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Gasly est un excellent pilote mais ça ne reste qu'un pilote, ce n'est pas superman.

    Sa victoire est belle mais a autant de valeur que celle d'Alonso a Singapour 2008. On rentre juste avant une safety car, on gagne 10 place, on repart devant et on gère jusqu’à la fin. Gasly était 10e a la régulière, c'est la place de sa voiture.

  • Euh pas d'accord du tout concernant la victoire d'Alonso en 2008 sachant la vérité sur le crashgate ou on demande à Piquet d'aller dans le mur pour offrir le ravitaillement gratuit à Alonso et remporter la victoire.


    Gasly a gagner point, on avait 2 Mclaren / 2 Racing point / 2 Renault et la Mercedes de Bottas, aucun n'est aller le chercher sauf Sainz, il a fait le job en dépassant tout de suite Stroll au T1 et creuser un petit écart suffisant qui lui offrir la victoire à 1 tour près.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 septembre 2020 à 23:42).

  • Gasly est un excellent pilote mais ça ne reste qu'un pilote, ce n'est pas superman.

    Sa victoire est belle mais a autant de valeur que celle d'Alonso a Singapour 2008. On rentre juste avant une safety car, on gagne 10 place, on repart devant et on gère jusqu’à la fin. Gasly était 10e a la régulière, c'est la place de sa voiture.

    C'est tellement simple la F1 en faite Oo

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Et pourtant c'est exactement la même chose, il gagné grâce a la safety car. Il n'a doublé ni Hamilton ni Sainz ni Norris ni Pérez ni Bottas ni Verstappen ni Leclerc qui étaient tous devant lui.

  • Extrait de"Wikipédia" : Le 30 août 2009, la chaîne de télévision brésilienne TV Globo révèle qu'elle dispose d'informations prouvant que l'accident contre le mur de la Renault R28 de Nelsinho Piquet au treizième tour du Grand Prix de Singapour, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2008 disputée le 28 septembre précédent, aurait été planifié par le directeur de l'écurie Flavio Briatore et par l'ingénieur Pat Symonds qui auraient intimé l'ordre au pilote brésilien de se crasher afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso de la manière suivante. Alonso est en effet le premier à s'arrêter au stand, dès le douzième tour. Il reprend la piste et Piquet a son accident dans le dix-septième virage où il n'y a pas de grue : la voiture de sécurité doit donc sortir. Tous les pilotes en profitent alors pour aller ravitailler, et Alonso, parti de la quinzième place sur la grille, se retrouve en tête derrière la Safety Car.

    Gasly est un excellent pilote mais ça ne reste qu'un pilote, ce n'est pas superman.

    Sa victoire est belle mais a autant de valeur que celle d'Alonso a Singapour 2008. On rentre juste avant une safety car, on gagne 10 place, on repart devant et on gère jusqu’à la fin. Gasly était 10e a la régulière, c'est la place de sa voiture.

    Ton raisonnement n'est pas idiot...

    Ferrari, une équipe "Italienne", sait pertinemment qu'elle ne peut assurer un bon résultat à domicile. Afin de sauver la face à "Monza", le temple "Italien" de la vitesse, ils se sont dit : "Autant favoriser l'autre équipe Italienne..."

    Un coup de fil chez "Hass", afin de provoquer la sortie de la voiture de sécurité et attiré Mercedes dans les stands.... La FIA, complice, ferme l'entrée juste avant l'arrivée d'Hamilton... puis on demande à "Leclerc" de se sortir par un gros crash... afin de provoquer un drapeau rouge... et voilà Gasly en tête de la course.

    Effectivement, vu comme ça, sa victoire n'a pas plus de saveur que celle d'Alonso en 2008... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Il a dépassé Stroll au second départ et a pu creuser l'écart suffisant, sans ça pas de victoire dimanche.

    On peut pas comparer des faits de courses et une magouille de la part de Renault et son dirigeant pour faire gagner Alonso à Singapour.

    Gasly la semaine dernière a manqué un super résultat à cause de la safetycar et là il a gagner en profitant de celle ci, pour moi c'est juste un équilibre des choses.


    Leclerc a fait 2 podiums cette année avec une charrette en bénéficiant d'erreurs / pannes des autres et on a tous dit bravo, la Gasly offre une première victoire Française et y a que les Français qui trouvent des justifications à deux balles pour dire que non c'est pas une victoire méritée ...

    tu aurais voulu quoi ? qu'il parte dernier sur la grille et double 19 voitures avec son Alpha Tauri pour remporter la course ?

    La victoire à Monaco de Panis à tes yeux est volée aussi dans ce cas, ils ont terminer à 4 donc il avait une chance sur 4 de gagner c'est ça ?

  • D'ailleurs petite question, dans le temps - qui a pensé le bon vieux ? :hihihi:- lorsqu'il y avait une SC, les pilotes avaient un certain temps pour rentrer au stand et ainsi la course devenait souvent intéressante car des pilotes pouvaient en profiter pour faire le plein et tenter des stratégies opportunes. C'est un peu ce qu'à fait Gasly mais... est-ce que ce sont toujours les mêmes règles ?

    Bien sûr il faut un feux rouge normalement (ou vert) pour que les pilotes sachent ce qu'il en est. Enfin voilà, je n'ai pas tout suivi de l'évolution des règles en F1, donc c'est toujours la même chose aujourd'hui ?

  • première fois depuis longtemps que la voie des stands était fermée (Magnussen mauvais endroit) et à Monza y a pas de feux en entrée des PITS, sur les écrans dans le virage 11 tu as une X (croix) qui dit que la voie est fermée, Hamilton l'a pas vu et giovinazzi non plus d'ou la pénalité pour les deux.

    Sous safety car on a le droit de changer de gomme si celle ci est ouverte (99% du temps c'est le cas)..

    la seule règle qui devrait être retirée c'est de pouvoir changer de gomme sous drapeau rouge, totalement idiot... sans ça la racing point n'était pas sur le podium par exemple.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (10 septembre 2020 à 01:17).

  • Merci pour la mise à jour.^^ Ah oui, donc c'est plus ou moins pareil qu'avant sauf qu'il n'y a plus de ravitaillement en essence c'est ça ?

    C'était un truc important dans le fait que ça redistribuait les cartes le fait de faire le plein :P

    Du coup, je ne trouve pas ça idiot de pouvoir changer de gommes si ça permet à des écuries moins en vu de briller.

    ps : safety car = drapeau rouge ou drapeau rouge = restart ?, j'ai oublié.