DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • :+: Bon! On est toujours dans un budget de 200 à 250?

    Dans ce cas un de plus!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Grave ca commence à prendre pas mal d'ampleur votre truc la .

    Et encore je pense que si vous aviez proposé ça sur l'ancien forum ça aurait pris des proportions encore plus grosse .

    Heureusement qu'il y a encore des fous comme vous pour nous permettre de réaliser ce genre de choses .

    Merci les gars

    Vive RFR :rfr:

  • je cherchais une vidéo de ces shifters en impression 3D pour voir à quoi ça ressemblait

    je suis tombé sur ce partage de Juha Koljonen, ça a l'air top

    Il y a les fichiers .stl, je ne sais pas si on peut faire une grosse économie en les imprimant sois-même.

    Après faut encore acheter les micro switch, les vis, barres et aimants et monter tout sois-même. Peut-être trop prise de tête pour gagner peu :jecpa:

  • Des News du projet

    St3ph bosse comme un forcené sur la modélisation (faudra prévoir de lui faire sa statue:+:)

    - la plaque c'est fait: pré-perçage pour 10 boutons et surtout pas de perçage de la plaque pour fixer les shifters quelque soit le modèle: ça en bouche un coin:dingue:

    - aprés avoir discuté de leur conception on s'oriente vers 2 demi coquilles s'emboitant l'une dans l'autre surement au travers d'ergots mâle/femelle

    - le cache arrière: (pour ceux qui le voudront) c'est la révolution !!!!Fanatec et les autres vont passer pour des enfants de coeur:mdr:y a encore du boulot mais ça se finalise

    il servira à

    .1....à cacher l'électronique ( tensy..etc....) et les connexions par fil ( pour ceux qui voudrait du sans fil pouvez vous donner les dimensions de vos système( Ht,larg,lg) pour voir si ça passe

    2.....à fixer les shifters plus besoin de percer la plaque alu pour les shifters se fixant par dessous

    3....à réhausser les shifters de la plaque pour pas que les palettes touchent les poignées

    4.....et??????????????? comme Kol le laissait entrevoir , Il n'y aurait PAS besoin d'adaptateur pour les G... et T... ( c'est au conditionnel!!!!!!!!!!!!!!!!)

    en fait pour dire simple l'adaptateur serait intégré au cache

    ( ATTENTION une fois la pièce modélisée, Maxime qui a une usine de production de pièces plastiques me dira quel type de plastique utiliser , et le surcoût si le surcoût d'une telle pièce était trop important ou que les personnes qui veulent fixer ce volant sur une base Logitech ou Trust ne soient pas assez nombreuses nous laisserons tomber et il vous faudra acheter un adaptateur)

    au fait combien seriez vous à vouloir fixer ce volant sur une base logitech ou trust??

  • Génial !

    Je vais faire le rabat joie de service, je sais ! allez-y balancer les tomates ^_^ !

    Les palettes ne sont pas un peu juste pour passer avec les index dans une position naturelle ?

    Car les mains arrivent assez haut ! j'ai l 'impression que les palettes seraient même en-dessous des index, je dis des bêtises ?

  • sur les présentations les palettes ont été placées à la volet juste pour vous mettre en appétit

    de toute façon on fera un modèle test en plastic pour tout vérifier avant d'envoyer la sauce

  • j'ai imprimé ces palettes hier ça me parait pas mal du coup j'ai commandé les aimants et switch en chine

    3.60€ les 20 aimants

    et 1.53€ les 5 micro switch

    par contre pas de réception avant 30 jours :bad4:

  • Génial !

    Je vais faire le rabat joie de service, je sais ! allez-y balancer les tomates ^_^ !

    Les palettes ne sont pas un peu juste pour passer avec les index dans une position naturelle ?

    Car les mains arrivent assez haut ! j'ai l 'impression que les palettes seraient même en-dessous des index, je dis des bêtises ?

    Je pense aussi.

    A ce stade rien encore figé et un prototype n'est pas à exclure au contraire.

  • Et puis le mec qui fait les paddles serait intéressé par une roue aussi! Du coup je vais peut être réussir à négocier encore mieux...

    Nous y avions pensé au début à ce modèle Hicham mais ça va rajouter à l'assemblage. Là ont a une garantie 12 mois, 3 modèles de palettes incluses... Je metterais une video avec les palettes au pire.

    164969.png