AC - Content Manager

  • je n'ai plus ce pb avec pure en solo.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour

    Tout nouveau sur AC je viens de dl content manager ainsi que sol et shader patch

    Ou dois je installer ces 2 mods svp ?

    Y'a t'il un ordre de préférence pour l'installation ?

    Merci

  • Bonsoir

    Petit problème dans le jeu qui me donne la gerbe ....ça le fait même a l'arrêt quand je suis dans la voiture rien que le fait de tourner le volant j'ai comme si ma vision suivait le mouvement de tourner a D et a G avec un effet de tangage

    C'est impossible de rouler

    Une idée ? Si vous comprenez ce que je veux dire

    Merci

    2e p'tite question dans CM comment faire pour sauvegarder ses réglages

    Je fait bien sauvegarder en bas mais ça ne le les garde pas....

  • Ton problème de vue doit pouvoir ce régler dans l'onglet assetto corsa et vidéo ou vue quelque chose comme ça , je suis pas sur pc là.

    et les réglages, ben de quel réglages parle tu ? c'est vague .... c'est quoi, les réglages sur une voiture, les réglages des pressets , les réglages vidéos , bref y'en a tellement .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sans spécifier déjà si tu es en écran ou en VR, quelle vue tu utilises et les réglages dont tu veux parler ... difficile vraiment de te répondre.

    Dans CM, tout peut s'y régler et s'enregistrer ....

    Merci donc d'être plus précis et on pourra certainement mieux te guider ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui en effet désolé

    simple écran, et vu intérieur cockpit bien évidemment

    quand je parle des réglage c'est tout ce qui est paramétrage de CM et CSP

    je clic en bas a droite mais ca ne me garde pas mes réglages !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par laguenille (30 septembre 2023 à 11:38).

  • Au premier abord, je te guiderais vers les réglages des G-Forces latéraux ... car je ne vois rien d'autre ( sauf peut-être en cas d'app particulière installée ) qui puisse induire un mouvement gauche-droite de la vue.

    Je suppose que cela ressemble bien plus à un mouvement de penchement de la tête plutôt qu'à un mouvement gauche-droite qui suit les mouvements du volant, car je suis presque certain qu'il n'y a pas ce qu'on appelle de "View to apex" lié aux mouvements du volant dans AC.

    Essaie de diminuer les effets G-Force latéraux pour commencer:

    Dans CM, cela se trouve dans Settings/Assetto Corsa/View&UI .... sur la droite de l'écran au-dessus

    NB: les réglages que tu n'arrives pas à sauver sur CM, ce sont les setups ou les réglages volant ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si ce sont les réglages graphiques, tu parles alors de sauver un "Preset".... à vrai dire plutôt utile pour ne pas perdre tes réglages si tu en testais d'autres.

    Chez moi cela fonctionne parfaitement, quand tu clique sur le bouton " Save preset" cela ouvre une fenêtre dans laquelle il te faudra indiquer le nom que tu veux donner à ce preset.

    Si cela ne s'enregistre pas, à mon avis ...c'est que tu oublies de lui indiquer un nom dans la case prévue à cet effet pour l'enregistrement.

    L'enregistrement se fait dans les Appdata ( et non dans les documents Assetto Corsa ) de CM

    Tu pourras alors par la suite recharger ce preset dans la liste juste à gauche du bouton Save Preset

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu me parles bien de Assetto Corsa et pas de Assetto Corsa Competizione ?? .... car sur ACC il y a bel et bien une vue style cockpit mais qui est en fait une vue Casque et là oui tu as cet effet gauche-droite haut-bas qui peut donner ce tangage dont tu parles. ( mais pas de base sur AC par contre ).

    Chez Race Department, certains se trompent aussi de sujet pour de telles questions.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bonjour, je n'arrive toujours pas a régler cet effet de tangage en vue pilote

    j'essai de vous expliquer...quand je suis en vue cockpit intérieur a l'arrêt et que je bouge mon volant de D a G j'ai la vue qui suit le mouvement , je n'ai pas une vue fixe et

    je suis en simple écran et je suis bien sur AC et j'ai bien verifier dans Gforce rien n'y fait, je n'ai installé aucun programme hormis CSP

    merci

    je viens de touver dans l'onglet NECK FX je l'avais activé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par laguenille (1 octobre 2023 à 09:31).

  • Je n'ai jamais utilisé cette fonction, surtout que j'utilise généralement un TrackIR 5 ( sauf pour le moment ).

    Finalement ... c'était bien une "App" mais interne au CSP.... encore fallait-il déjà l'avoir utilisée. ;)

    Tant mieux que ce soit réglé alors :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petite question aux sorciers de Content Manager : le jeu est d'une fluidité impeccable chez moi avec mes réglages, mais par contre j'ai de temps en temps un micro freeze désagréable, je dirais 4 ou 5 fois dans une session d'une demi-heure. Mes FPS sont constants et au top, donc je n'ai pas l'impression de devoir toucher quelque chose niveau performances graphiques à proprement parler. Est-ce qu'il y a un paramètre qui m'échappe qui pourrait provoquer ça ?

  • ca m'arrive aussi mais 1 fois vers 30mn environ. Je me demande si ce n'est pas lié au replay qui se sauvegarde au fil des tours. Mais je ne sais pas comment c'est géré.

    Je ne vois pas autre chose.

    Faudrait que je teste en supprimant la sauvegarde du replay pour voir si le problème persiste.

  • Oui l'enregistrement automatique des replays, peuvent produire des micro freeze , cela me le faisait aussi , j'ai arrêté l'enregistrement automatique , je n'ai plus de freeze, vous pouvez essayez un enregistrement du minimum , ainsi que sa résolution.

    Il a également la piste, de fréquence du rendu d'image, dans l'onglet paramètres et vidéo, j'ai remarqué que plus on augmente se rendu, plus cela pompe en ressource, mais l'image est plus belle également.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • hello, je n'ai pas trouvé en jeu ou dans CM, peut ajuster le FOV de la vue capot ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake