DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

  • Merci à tous pour vos conseils.

    Après les entrainements de cette après midi, je pense que partir en sec est la bonne solution mais il faut être extrêmement doux sur la pédale de frein. Je vais suivre les préconisations LNFMFN57 avec un peu plus d'amortisseurs....On verra bien.

    Bonne course à tous.

  • Appelle moi simplement Gas, y a pas de monsieur ou d'autres titres qui comptent, je suis juste un amoureux de rallye comme nous tous :love3:


    Je ferai quand même un petit test sur la 2em boucle, histoire d'en avoir le coeur net , pour la science :hihihi:


    Ne t'en fais pas , je finirai bien par faire des erreurs et de tomber sur des gens plus rapides que moi, je ne suis pas une machine et je ne saurai pas avoir la même préparation pour toutes les épreuves, par contre il est hors de question que j'arrête la bière :LOL:

  • Je suis sur le podium !!!!!!!!!!!!

    :yep: :ptdr: :yep:

    Bon ok j'ai fait que 3 ES et presque personne a encore roulé...

    Et si ça se trouve je vais finir dans un ravin dans quelques virages :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schumi_42 (7 mars 2021 à 23:15).

  • Bonjour tous,

    J'aime bien l'Espagne et je débute assez bien la première E.S. dans la 2ème une sortie me fais perdre les phares et des secondes, du coup je passe du vert au rouge, j'attaque la 3ème et assez vite j'ai +12 sec. d'avance, Damienv76 à du sortir, merde pour lui, puis sur la fin je sors aussi, bilan zéro, rien de gagné... :++:

    Pour les suivantes j'hésite pour les pneus, je pense partir en pluie car je me connais je sors facilement, alors ne pas tenter le diable. :bad2:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Salut à tous ! Déjà de beau passage sur les spéciales pour certain , ça promet !

    Gas on vas essayer de se faire une bonne baston!

    7Zorn trop déçu pour toi , t’es un sérieux participant c’est vraiment dommage ! Revient fort sur le prochain !

    Maintenant le choix des pneu s’annonce compliqué 😵 on verra bien

  • oh oui, prise te tete pour 2eme boucle !!! pneus pluie/sec ? setup mitigé ou conduite sur des oeufs ??

    Quelles es sacrifier ?? casse tete chintok :etoiles:

    dommage, 1ere boucle pas trop mal (pour moi) !!! bon, c'est clair que ca va pas durer :non:

    bonjour les GO !! toutes mes felicitations !! ggrrrrrrrr ! :fache:

    je plaisante bien sur , ttes facon , c'est pareil pour tt le monde, et c'est qu'un jeu :LOL:

    bravo pour la prise de choux !!! :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • terminé

    en deux fois

    arrêté hier à la 5° place (et du monde derrière) juste avant la seconde boucle

    pour la seconde boucle, j'avais décidé de mettre les pluie en tenant compte du fait qu'ils s'useraient et deviendraient slicks

    bon choix

    sauf que .... comme je reprenais, je me suis emballé : 1er partiel à 1sec du chef (3 ou 4 jusque là)

    donc trop vite pour mes capacités et du coup ....

    ben je suis allé crasher l'auto, et bien

    30 sec de pénalités, un pneu en vrac (1mn crevaison) et .. radiateur HS

    donc mollo mollo pour la suite (restaient quand même presque 50 bornes) avec des partiels à 8 / 10 sec plutôt qu'à 3 ou 4.

    pour le moment je suis (encore :mdr: ) dans le top 10 (c'est inhabituel)

    mais aussi dernier (c'est plus logique ) :moque:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • t'inkietes , je me suis pris pleine bille, ce p...de muret dans le village au debut de la 5 ,!!!!

    resultat au moins 20s dans la tronche, fait c... du coup tu me passes grave devant, bon j'arrette pour ce soir ! grrrrrrrrrrr

    en esperant que la radiateur et la geometrie ont pas trop morflés

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (8 mars 2021 à 17:49).

  • les gars!! C est chaud patate !! Crevaison dans la 7 et moteur HS dans la 8.....😭 j espère pouvoir un peu réparer pour les 4 dernières......🤞🤞

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • PS : beug de crottmaster à la fin de la 8.....heureusement, résultats prient en compte....du moins,je l espère....je verrai çà cet aprem....

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Dégouté....11 ieme après les 3 premières spéciales (Tibose3539), échec de connexion au serveur avant d’attaquer la 4, je relance et le retrouve dans la 5 avec les vieux pneus et la voiture pas réparée.......me retrouve 25 ieme. Je suis de nouveau bloqué après la 5 avec encore échec de connexion......C’est quoi ce cirque !!!!

  • Salut à tous rallye fait d'une traite pas trop d'erreur sauf dans la 12 ou je rate un virage mais bon à l'arrivé c'est le principale

    bon rallye aux suivant et merci a BOB et MICKA pour ce championnat :+++: :+++: :+++: :+++:

  • 1ère boucle faire hier soir.

    1ère ES : RAS, mise en rythme.

    2e ES : A un virage en courbe, je prends trop large et je vais visiter le contrebas. J'ai voulu sortir par moi-même. Malheureusement, entre une marche arrière qui me fait glisser plus bas, et le retour sur la route où je me bloque face au talus opposé, j'ai perdu plus de temps qu'autre chose. :etoiles:

    Moralité : "Lorsqu'aux sangliers tu iras, la pénalité de remise en piste tu accepteras, moins de temps tu perdras." :B

    3e ES : J'offre à mes fans en délire un Wall Ride dont j'ai le secret :yep:

    Après ce joyeux interlude, la douche froide, un classique du rallye d'Espagne pour ma part, je vais taper un mur, phares du côté gauche HS et la p'tite crevaison en prime. :dingue:

    Vu que j'étais dans la seconde moitié de l'ES, je n'ai pas changé la roue, j'ai rallié l'arrivée vaille que vaille.

    On peut critiquer la gestion des pneus dans ce jeu, mais la sensation du pneu en lambeaux qui éclate pour ne laisser que la jante est très bien retranscrite. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dégouté....11 ieme après les 3 premières spéciales (Tibose3539), échec de connexion au serveur avant d’attaquer la 4, je relance et le retrouve dans la 5 avec les vieux pneus et la voiture pas réparée.......me retrouve 25 ieme. Je suis de nouveau bloqué après la 5 avec encore échec de connexion......C’est quoi ce cirque !!!!

    Slt, on peut cliquer sur le bouton "retour " ou il faut attendre et "réessayer "qques fois ? Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick0774 (9 mars 2021 à 13:22).

  • Respec-tueuses salutations,

    Pour les plus anciens :

    " J'aime tes danses et ta musique
    E viva España
    Tes belles histoires romantiques
    E viva España
    Sur ton rivage sans pareil
    E viva España
    Donne-moi un coin de soleil
    Espana por favor"

    Alors, vous avez reconnu :sleurp: ?

    Georgette PLANA pardi :inlove: !

    Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez adorer :pp ... et me remercier :yes: :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    avec la musique c'est autre chose non :bounce2: ?

    C'était la minute mémoire ... :jesors:

    Bon, et bien à part Georgette, moi l'Espagne, c'est pas trop mon trip.

    Mais je m'en tire pas trop mal, bien que ça n'ait pas très bien commencé.

    ES 1 : Houla, le bitume est chaud. J'ai pris qu' 1 RS et la voiture tangue. Je tâtonne et je prends déjà 8s dans les chicots.

    ES2 : Tout bascule, et pas du bon côté.

    Avant la fin du premier secteur, sur un gauche, je prends une petite corde et tout de suite le copil m'annonce qu'on a crevé à l'avant droit !

    Euh, droit t'es sûr ? C'est pas possible, un iro de p*** :bad2: a jeté des clous sur la route ou quoi ? Sur ma lancée, le virage suivant, je sors :bad: ... changement de roue :bad3: ... au total 1'30" environ avec la pénalité :bad4: .

    Bon je finis en faisant gaffe.

    ES 3 : plus de RS donc" mèffi " comme on dit chez moi ! C'est pas super, mais au moins je suis au bout.

    Pratiquement rien en réparations à l'atelier, j'en profite pour prendre cette fois 2 RS, on n'est jamais trop prudent.

    Deuxième boucle. Bon qu'est-ce qu'on décide ? Pneus pluie ou tendres ?

    Ah ah, vous voulez savoir hein ! ... Suspense :diablo: ...

    Je me décide pour les tendres ( oui, je suis un mec qui aime la tendresse :bogoss: ! ). Et je serai obligé de faire plus attention lorsque la route sera humide.

    J'ajuste le setup : un peu moins de carrossage, un peu moins de puissance au freinage et plus d'équilibre, je baisse un peu les différentiels et j'augmente à peine la garde au sol. J'allonge aussi le rapport final de BV.

    ES 4 5 6 : C'est sec , j''en profite pour me lâcher un peu. Pas de fautes, c'est moyen, rien à dire.

    ES 7 8 : Bon, on y va ... sur des oeufs :gamer4: . Sur la 7 j'appréhende chaque virage. Ne pas trop toucher les freins et ralentir assez tôt. Pas très rapide, j'en profite pour regarder les lolitas sur le bord de la route ; ça passe. Sur la 8, timide au début, je m'encanaille. Secteurs 5 et 7 en vert :greeze: !

    Finalement, le setup de la C4 est pas mal comme ça. Je suis plus à l'aise que sur le sec.

    Moins de 3mn de réparations, la bagnole est comme neuve. Je change juste les pneus.

    Troisième boucle :

    ES 9 : Sur ma lancée, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, sans encombre.

    ES 10 11 : La voiture est un peu plus lourde et a du mal dans les reprises. Mierda ! j'ai pas remis le setup sec. Mais au final, c'est pas si mal que ça.

    Power Stage : C'est pas mon truc, j'ai toujours privilégié l'arrivée au temps. Mais cette fois comme elle est vraiment courte, je tente le coup. Je suis pas à 100%, mais à ma grande surprise je fais 2e temps provisoire, à 3s7 du premier. Au total, 6e privisoire, à 6mn de la tête... quand même.

    Merci aux orga, bonne route aux compétiteurs.

    "Hasta la vista baby" comme dit mon pote Arnold.

    Moi, pour le coup, je me remets un coup de Georgette !

    ... Et Viva Espagna ! :hola:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Tibose3539 : Fin du rallye avec beaucoup de regrets avec ce bug dans la 4.....87-30+8.30 (ma moyenne sur cette spéciale me mettait bien......)

    Mais comme disait mon grand père : si ma tante en avait, ça serait mon oncle......

    Mon objectif était d’être au moins cité une fois par MDS7 dans son reportage sur la course😀😀😀😀. C’est mort car je me retrouve dans les bas fonds du classement et derrière mon père Nany21051950...bref, je vais encore me faire chambrer...😀

    On va donc continuer d’apprendre et regarder les barons de la spécialité que je félicite au passage !!!

    A bientôt

  • Slt, on peut cliquer sur le bouton "retour " ou il faut attendre et "réessayer "qques fois ? Merci.

    Il faut absolument que le temps soit validé (visible sur le site Codemaster). S'il ne l'ai pas, il faut réessayer régulièrement jusqu'à la validation.

    Certains d'entre nous préviennent quand le serveur Codemaster est HS, alors n'hésites pas à jeter un coup d'œil avant de te lancer. ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Il faut absolument que le temps soit validé (visible sur le site Codemaster). S'il ne l'ai pas, il faut réessayer régulièrement jusqu'à la validation.

    Certains d'entre nous préviennent quand le serveur Codemaster est HS, alors n'hésites pas à jeter un coup d'œil avant de te lancer. ;)

    Merci pour l’info. Oui le temps de la 10 est validé mais c’est actuellement toujours en échec de connexion et il reste la 11et la 12. . Si je sort, c’est mort non?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick0774 (9 mars 2021 à 17:13).

  • Si tu n'es pas rentré dans la 11, c'est bon tu peux sortir.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2