DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 07 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 21 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 28 Fevrier 2021, 12:30)

  • Merci Bubu, mais ne t'en fais pas , c'est une catégorie que j'adore, avec une voiture que j'adore, j'étais bcp moins à mon aise dans le dernier championnat R5; et c'était moi qui me posais la même question. Je voyais des Bobafett , des 7Zorn me mettre des valises.

    Après c'est clair que j'investis bcp de temps pour ce championnat car c'est un truc qui me plait , fatalement ça se ressent dans les résultats.

    Je vois surtout que tu es devant moi ou dans mes échappements sur pas mal de spéciales, , ça finira par passer ! Et puis tu sais , l'erreur nous pend au nez à tous, et pour le moment j'ai la chatte de ne pas en faire , mais ça arrivera tôt ou tard :+:

  • Gas c'est la chatte la chatte à la voisine non son nom sera définitivement pour moi ORNIGAS ( objet roulant non identifié) :joker:

  • Bonjour a tous

    rallye terminé ce matin pour d'une traite

    Comme d'habitude petit réglage sur les shakedown et au final je pars sur la même config que sur l'argentine.
    La voiture part bien jusqu'à la spéciale 5 ou je me tape un vilain poteau caché dans un virage se qui me rend une voiture avec un train avant et un radiateur HS

    Arrivée a l'assistance on prend trop de réparation et du coup pénalité de 2min. J'ai aussi remonté la voiture en hauteur par rapport a l'argentine parce que dans certaine spéciale je gratte un peu le sol vu que vous faites des travers de phacochère dans les virages :lol2:

    On repart mais le sort s'acharne dans la 8 ou je prend un portique qui va me déglinguer le radiateur et la commence la descente au enfer jusqu'à la 11 ou j'abandonne car plus possible de faire avancer la voiture.


    Très déçu de ma performance sur ce rallye j'ai dû manquer de concentration.
    Bravo à tous pour ceux qui ont fini

    je vois des super chrono devant franchement félicitation

    BlackStingray68 c'est l'opportunité pour toi de repassé devant au général c'est pas encore terminé entre nous :LOL:

    @bobquad01 Si jamais skoda motorsport me vire en tant que pilote a force de rendre des voitures ou il ne reste que le volant de valable je peux allez dans une autre voiture? :LOL: (plaisanterie bien sur)

    merci pour ces super rallye qui sont des vrai défi pour moi :+++:

  • Hello,

    J'ai pu le faire jeudi après-midi

    Après 1 ES de reprise, je me lance et la conclusion est :

    - très lent dans la 1

    - crevaison dans la 3

    - ES11, 1 tête a queue

    soit une bonne minute de perdue dans des erreurs, après c'est du rallye et je pense pas être le seul a naviguer

    Et globalement pas vraiment dans le coup (contrairement au R5...)

    La programmation était bonne, très dur dans l'ES6 et 11.

    Je reviendrai peut-être pour un ou deux rallyes... si mon emploi du temps me le permet!

  • Rallye terminé hier aprem.

    Au final, pas de grosse erreur, pas de crevaison, mais une accumulation de petites erreurs qui m'ont fait perdre un max de temps.

    Comme ce virage en courbe dans l'ES 9 prit un peu trop sur le fil du rasoir, visite du bas côté qui s'en suit. Heureusement, j'ai pu viser entre 2 arbres, pas de dégâts, juste la pénalité de remise en piste, j'ai eu du bol de ce côté là. :B

    Mais que cette ES 11 fut compliquée avec des pneus à la ramasse et des conditions glissantes. Sans compter le soleil dans la tronche. :voispas:

    Cependant, j'ai survécu, c'est là le principal.

    Et ce rallye au Pays de Galles est l'occasion de prendre de belles images.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Rallye terminé cette nuit pour moi... Malgré des réglages qui me satisfaisaient, je me mets la pression dés le départ et voilà la cata :zozo: : dés le 1er kilomètre je flingue le radiateur... et le moteur s'allume dans la 2° ES... je fais tout mon possible pour ne pas être dans la zone rouge afin de pouvoir arriver à l'assistance ; qui m'a parue être à des années lumières par rapport à la vitesse de 80km/h de ma trapanelle... Je manges des retards de l'ordre de la minute et plus à chaque ES... Mais je ne désespère pas :victory: et parviens à pouvoir réparer avec encore 2mn30 de pénalités pour dépassement. Mais il fallait au moins çà pour des réparations, bien que rapides partout ! J'entames la 2° boucle avec le couteau entre les dents :fan: et dés la première ES, le moteur recommence à avoir des ratées... :handi: Qu'importe ! J''envoies comme un taré je parviens même à allumer par ci par là 7 secteurs en vert, ça me motive ! :fouet2: Pas d'incidents à déclarer à l'issue de ces 5 étapes... J'ai gagné 10 places, c'est toujours ça de pris. :dance: Je fais des réparations rapides et prends 20sec de pénalités pour dépassement... Je me lance dans la 12, je suis dans le rythme, :k2k: je passes les éoliennes et le virage en épingle à gauche au sommet, mais dans la descente suivante, avant le portique, je touche une pierre à gauche qui me fais sortir dans les arbres côté droit... :grossier: Tchaou la Power !! :lu: Je perds 41 secondes sur les premiers à l'arrivée. Bref, un rallye qui me plait beaucoup, mais qui aurait pu beaucoup mieux se passer. Tant pis... Faudra se rattraper ailleurs... Je me suis tout de même bien éclaté à partir de la 2°moitié du rallye avec un moteur qui tournait un peu mieux, :banane: et car je n'avais plus de raison d'être sur la retenue... :hihi: Merci à vous tous pour votre participation, hors de question pour moi d'abandonner, à moins d'avoir des dégâts irréparables, on a toujours 32 points à prendre en terminant et puis la Power :victory: Merci aux orgas car c'était un rallye plein d'intensité, comme à chaque fois !!! :fan: Bravo tout le monde ! :+++: :ty:

  • Bonjour à tous !

    🏁Rallye du Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

    Après très peu de roulage , j ai claqué ce rallye d'une traite hier soir pour le finir à 2h50 du matin. 🤪

    👍Résultat : quelques erreurs sans gravité dans la 2 et la 6 .

    🏁 Au final je vais chercher la 11 eme places du classement provisoire et le 16 eme temps de la power stage.

    Assez content de moi .. malheureusement je n ai pas eu la possibilité d'enregistrer une fois de plus car ce soir car chute de Fps des la mise en record ... Pourquoi ?

    Ça ne le faisait pas hier en training, peut être que la mise à jour Nvidia d'aujourd'hui aurait modifié certains paramètres ou alors mes réglages sur obs en enregistrement sont trop forts par rapport à ceux d'un stream !?

    Je vais y regarder dès demain ... 👍

    Bref ma connexion internet ce soir également était vraiment dans les choux ! 📉

    En tout cas , je suis content de ce résultat. Sans casser l auto ! 🤩

    Embarquement pour le Rally d'Espagne 🇪🇦dans 15 jours et résultat définitif de ce rallye du Pays de Galles dimanche midi !

    Objectif N⁰1 : Finir tout les rallyes sans casser .

    Objectif N⁰2 : Finir dans le top 100.

    Merci aux organisateurs pour tout ce boulot !! nous vivons un championnat sans précédant avec toujours des rebondissements au classement !

    A bientôt chez la castagnettes

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Dommage pour la perte de temps dans l'ES6, sinon c'est du solide ! va encore falloir que je me concentre ! :dingue:

    7Zorn , salut , tu as retrouver ton G2 du coup ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Et salut à tous !!

    Rallye terminé pour ma part!

    N'ayant pas eu vraiment le temps de jouer ces 10 derniers jours, je pars avec plus ou moins 1 seul passage de recos, n'ayant strictement jamais roulé sur ce rallye ça s'annonce tendu et très piegeux...

    Bref rallye d'une traite jeudi dans la nuit.

    Un Rythme moyennasse dans les 4 premières spéciales , sans erreur ce qui est déja énorme, sachant mon pédigrée.

    La 5ème es quel calvaire. Je ne suis présent sur dirt rally et sur votre championnat/forum que depuis 4 manches. Je penses que c'était l'es la plus dure ! Soit mes réglages étaient pourris sur la dégradation max soit il fallait se forcer en acceptant que l'auto bouge de partout , soit j'ai été nul. il doit y avoir un peu de tout ca!!! Quel enfer!

    Bizarrement avec la pluie c'était beaucoup mieux dans la 6...

    2ème boucle dans la foulée avec en repère devant moi des habitués du forum comme Hrdogar, Bobquad ou mon pote Xzibit

    Je vois bien que je suis derrière mais au vu du contexte les écarts me vont à peu près...

    jusqu'à la 10 , aucune faute mais ne vous inquiétez pas ça va arriver :D . La confiance (il ne m'en faut pas trop à moi de la confiance, et ils le savent mes copilotes! certains arbres du Vaucluse, ou des vignes de Gaillac s'en souviennent encore) était de mieux en mieux et l'envie de pousser un plus avec.

    Dans la 11 je tape vraiment fort en contrebas un arbre a 300mètres de l'arrivée (Quest ce qu'il foutait la ce con de sapin???). Le radiateur est resté dans les branches, et je me demande encore comment je n'ai pas eu "dégats irréparables". Une éternité pour remonter sur la route , 20 bonnes secondes envolées mais bon on est encore la...

    Du coup on a la chance de réparer à peu près correctement (enfin la on parle plutôt de miracle pas de réparation) la C4 et vu qu'il ne reste que 5 bornes ca devrait le faire... Et puis on se dit qu'on va essayer de grapiller quelques points dans la PS.... Quelle idée de génie qui me traverse la tête à 3h du mat avec un œil sur la route et un œil déjà sur l'oreiller!

    Je pars "pied tole"

    Une excursion dans la foret au bout de 3 virages m'énerve sérieusement et je me dis que je vais en rajouter un peu plus pour rattraper ces 3/4 secondes perdues a chercher les champignons.

    Idée de génie, on le sait le temps perdu de se rattrape jamais mais bon bref, d'un âne on en fera jamais un cheval de course m'avait dit mon grand père.

    Et la je vous le donne en mille, on refait la même sortie copié collé que dans la 11, a 300mètres de l'arrivée. Après la rubalise, le même sapin en contrebas. Arretons, tout et allons au lit !!!

    Je vous voit de là , vous devez vous dire qu'on en tiens un bon :o ! Oui je sais!!

    J'ai la chance malgré tout de terminer 28° provisoire, et un bon 49° dans la PS. On est assez loin de ce que je peux faire mais je n'avais pas trop d'ambitions sur ce rallye si ce n'est de me régaler et c'est chose faite! Ce ne sera pas la même en espagne ! Caramba!!!

    Merci encore aux organisateurs, c'est un réel plaisir !

  • Chalut :coucou2:

    Désolé pour toi Aurel684 :jecpa:. Jusqu'à l'ES6 tu étais devant moi, mais comme dit plus haut, j'ai fait la grosse c...rie d partir en médium alors que les recos je les ai faites en tendre :doh:.

    À partir de l'ES7 j'ai pu reprendre mes tendres, et du coup j'ai pu limiter les dégâts :oui:.

    cyclodocus et Cobrakio n'étaient pas loin derrière mais j'ai maintenu le rythme et c'est passé. Si j'avais pas pris ces pneus de daube, je pense que j'aurai terminé avec quelques places de mieux, ( à mon humble niveau) mais bon, c'est de ma faute donc :shy3:...

    Félicitations aux extraterrestres loiiiiin devant et Big Up aux GO pour ce super championnat :yes:.

    A bientôt les farritas :D

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • 7Zorn , salut , tu as retrouver ton G2 du coup ?

    Malheureusement non, je l'ai fait en Oculus cv1 :((

    J'y ai cru quand le sav d'HP m'a renvoyé un colis... Mais il n'y avait seulement un nouveau casque et pas le câblequi va avec.

    En même temps, je relativise car je n'arrive toujours pas à trouver une 3080 en stock et à un prix "acceptable".

    Merci en tout cas de demander ;)

    Merci Bubu, mais ne t'en fais pas , c'est une catégorie que j'adore, avec une voiture que j'adore, j'étais bcp moins à mon aise dans le dernier championnat R5; et c'était moi qui me posais la même question. Je voyais des Bobafett , des 7Zorn me mettre des valises.

    J'ai vraiment essayer sur Powys.

    En soustrayant mon mauvais rythme dans la première boucle et ma faute dans la 6, je n'aurais pas récupérer plus d'1mn30. En refaisant l'histoire et dans tous les cas de figures, je n'aurai rien pu faire (sans parler de ton "lever le pied" dans la deuxième boucle)...

    Tu étais très fort sur le R5, mais sur le WRC tu es devenu monstrueux! :pardon:

    Bravo à toi pour ton travail et ton implication :+:

    PS: En Espagne je vais être DQ en Focus01, mais compte sur moi pour revenir tenter ma chance et défendre mon titre en Acropole (et cela même si je dois m'enfiler dix packs de Duvel) :bad2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci l'ami ! Tu va voir, avec 10 packs de Duvel, ça va voler dans les épingles espagnoles ! :LOL:

    Oui tu avais fait le café l'année dernière en Grèce, j'espère qu'on se livrera un beau duel !

  • Salut

    Grand Finals - Rally - DiRT Rally 2.0 World Series

    C'est en ce moment ici:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dazook (in game)

  • Salut

    Grand Finals - Rally - DiRT Rally 2.0 World Series

    C'est en ce moment ici:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut , merci mais je préfère le rallye :B

  • 7Zorn , même avec ma 3080 , je crois que je vais le passer par la fenêtre ce G2 ! vraiment impossible a trouver un truc de bon en qualité sur Dirt 2.0 !!

    et quand je record ou stream sur obs mes fps tombent a 45 !! je n y comprends vraiment plus rien !

    j ai appliqué la résolution à 48% dans le casque et 100% dans le jeu ,il y a eu du mieux en stabilité de fps sachant que que j ai mis les paramètres que tu m avais envoyé mais rien y fait !

    je ne trouve pas et je penses que cela doit venir que d un réglage quelque part !! !et il y en a tellement ! ca me fait vraiment chié car je kiffe la VR mais la je suis dans le néant !

    je ne sais plus quoi faire ! es ce les paramètres dans Nvidia , ou wmr ou steam vr ou dirt 2.0 .. il y a beaucoup trop de chose qui peuvent être en conflits que cela arrive même à en être démotivant !

    Si tu as des pistes ... je suis clairement preneur car je ne trouve rien nul part malgré mes recherches

    ENJOY !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Là ! Ca se complique cette fois pour moi !

    L'alignement des étoiles ne doit pas m'être favorable. :yep:

    J'ai fait les 6 premières spéciales hier soir, sans recos récentes. Ca fait 4 semaines que je n'ai pas fait le pays de Galles (je tiens des statistiques très précises :++: ).

    Pas mal démarré pour moi dans la 1 et la 2, j'essaie d'avoir le niveau de cyclodocus et de Gilles1959 que je retrouve dans d'autres compétitions de temps en temps.

    Et là ! :-: au départ de la 3 ... je sais pas pourquoi ni comment, je rate totalement mon passage dans le 2ème guai. La sortie n'a pas l'air 'cata' (j'ai fait bien pire dans les épreuves précédentes) mais le radiateur a morflé. Et pas besoin de faire de dessins (d'autres en parlent ...) après le radiateur, c'est le moteur, puis la perte de puissance ... et donc je me traîne péniblement jusqu'à l'assistance.

    Je vais maintenant attaquer les 6 dernières mais je n'ai pas la moindre idée si cela va fonctionner.

    D'une part, je ne sais pas encore comment l'assistance va pouvoir me remettre tout ça en ordre.

    D'autre part, il fait beau aujourd'hui en Belgique et j'ai décidé de tronçonner quelques arbres ... :tronco:

    Et comme je disais que les étoiles n'étaient pas alignées pour moi, un arbre d'une certaine taille (45cm de diamètre) m'a frôlé et mon épaule a partiellement amorti le choc ... enfin, je sais pas ce qui a finalement amorti quoi :djembe:

    Donc là je vais essayer de terminer avec une épaule (et tout ce qui la relie) en compote.

    L'objectif de cette 1ère saison étant de tous les terminer, on va essayer ... mais bon sur ce coup là .... le chrono ne va vraiment pas (plus) compter pour moi. :hihihi:

    "In JPX I Trust"

  • bonjour a tous

    Pays de galles ES1A6 , Beau début de rallye

    Es1 calme car de nuit et je démarre mon rallye avec 🤔🤔 beaucoup de stress 32ème provisoire j enchaine ES 2-3-4 , mon set up est parfait j aligne un top 15 jusqu a lES 5 ou .........😮😮😮 voir ci dessous 😉👍

    Demain la suite en live ES 7A12 a 10h sur ma chaine youtube . Merci et

    Bon games a tous .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • salut a tous rallye terminé, en bref es1 je pars a la faute qui me fait perdre des précieuses secondes 30 ou je suis a la 71ème place a l' arrivé bon là pas le choix a l'attaque es2 je reprend 41 place, faut que je remonte es3 je suis 26 le top 20 n est pas trop loin il faut cravaché, j arrive a la fin de la 1 ère journée 11ème belle remontada il faut gardé le mm rythme pour la 2ème partie je ne lâche rien ou je me bat dans la 11 avec damvat je suis mm devant lui pour 5sec arrive la ps:j essai de resté dans la course mais devant ça roule vraiment fort je termine p8 provisoire bon pour moi très content mon meilleur résultat merci encore a Mika et Bob pour l' orga et bravo a tout les pilotes qui ont pris le départ.

    :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :bounce2:

  • Dans la douleur ! Dans le sens physique du terme ! Punaise, les épaules, ça travaille en sim-racing !!!!

    Je termine. 66 pour l'instant mais je vais nécessairement descendre.

    Dommage, car j'aime ce rallye. le second passage allait de mieux en mieux.

    Viva Espania ! Olé !

    Et merci @bobquad01 et les orgas !!!

  • Salut à tous petit débriefing de ma première parti de ce rally compliqué !

    Es1 je part plutôt fort sachant que sur le sec je suis bien plus alaise que sur le mouillé, je fait le premier temps

    Es2 je sort un grosse spécial , vraiment content je prend un peut d’avance ! 11s d’avance sur le viking Gas

    Es3 je continue à grater un peut d’avance 1s de plus , mais les pneu commence à se faire sentir ..

    Es4 pas trop alaise je laisse pratiquement 3s dans cette spéciale grrrr

    Es5 saloperie de spéciale haha je part dans le début de la deuxième portion je fait une grosse sortie beaucoup de tono mais par miracle je crève pas 💪🏼 je repars , fin de portion je suis à plus 10s j’attaque t’en bien que mal je remonte à chaque portion pour arriver à 3s du viking et là une fucking biche me fait une peur 🤦🏻‍♂️😂😂 petit tir droit et vazi que je relâche 10s , au final je lache donc 15s dans cette spéciale !!!

    ES6 je prend le départ avec une voiture un peut cabossé et un voyant radiateur mais c’est pas grave l’assistance arrive , je roule tranquillement et je laisse 9s dans cette spécial

    Fin de première boucle je me trouve 2ieme à 15s du viking ! La deuxième boucle vas être chaude !!! Enfin j’espère 😂 ! Et 7Zorn je te laisserai pas cette power !!!!