DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 05 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 24 Janvier 2021, 12:45 - Dimanche 31 Janvier 2021, 12:30)

  • Et voila !!! Finlande terminé pour moi !!

    Quel plaisir de rouler avec la pression dans les 2 derniers jours, sous la pluie... Vraiment je me suis régalé, et je ne regrette pas d'avoir investi dans une installation de simracing récemment!

    On est pas au niveau de la tension existante dans une auto de course mais clairement je me prends au jeu et en ses temps de restrictions sanitaires et l'impossibilité de rouler en vrai, ça fait du bien de trouver quelques sensations! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse qu'ils disaient !!

    Et en cela je voudrais remercier le boulot des organisateurs et saluer tout les participants de ce forum :)

    Pour le sportif, 1er jour sans histoire, 2eme boucle en augmentant un peu le rythme.

    3eme jour, 1er tour correct avec des chronos autour de 2 au kil des meilleurs on est loin des plus de 4 que je mangeais en argentine et ça, ça fait plaisir!!

    Un tonneau vers la fin de la 11 endommage correctement la c4 mais ne douche en rien l'envie de claquer un gros chrono dans la PS

    Et la ... 7 premiers partiels très bon, et dans cette bosse sur un droite à la con... tonneau ( encore oui ^^) + crevaison à l'avant... 15/20 secondes qui s'envolent... bien dommage ... On aurait peut être pris quelques points en plus ...

    Pour l'instant 12° de la PS et 22° au final !!

    Chers pilotes, vivement la suite !

  • salut les gars:coucou: évidemment gros soutien à nos orgas @bobquad01 et MDS7 pour le boulot:merci: enfin le we est là v pouvoir faire mon rallye et m'arracher le peu de cheveux qui me reste:B faut que j'arrive à aller titiller le leader focus 01 avant qu'il s'échappe au championnat:pp bon rallye à tous:yes:

    • Official Post

    :(( dégouté! :fache:

    je tape la cellule de fin de chrono à l'arrivée de la spéciale 10, pas bien fort je suis en 4

    :euh2:ça fait un bruit bizarre et ça m’amène direct auprès des comissaire :euh2:

    et là je vois le temps avec une grosse pénalité Oo

    et en fait je ne peux pas continuer :cray:

    En plus je ne roulais pas trop mal, j’étais dans le top 25 :boude:

    Résumé en images (et une vidéo) à venir quand même :B

  • Salut à tous 😁

    Rallye également terminé pour moi !!!

    Belle bagarre (a mon niveau) en focus 07

    Mais une crevaison dans l’es 10 gâche la bataille

    Merci 🙏 au organisateur 💪🏻👌🏻

    Bon courage à tous 😉

  • Bonjour a tous...Journee 2 avec l es 5 ,6,7,8

    Et ben ce n etait vraiment pas evident je me suis ramasser des secondes dans l es8 ou j etais a la ramasse total ...ma voiture etait fatiguer on va dire haha....toujours 2eme actuellement a 42 secondes plus ou moins de Gas impossible a suivre un grand coup de chapeau l artiste....et j ai Zab3 qui est a 15 secondes c est vraiment prenant et agreable...je ferais la journee 3 (es 9 ,10,11,12)ce soir en esperant au final etre dans le top 5 mais la route est encore longue j espere que ca passera et que j y arriverais ..PRESSION!!!

    En sachant qu il y a encore des cadors qui vont venir dans la danse (@bobafet,bobquad,mds7...et ceux que j oublie sorry.. )ca promet d etre vraiment chaud....je regarderais les videos de tout le monde( Sylovesyl @bobafet ) et ceux qui en feront ...il y a toujours de bons conseils et une bonne ambiance chez Sylovesyl et @bobafet ...d ailleurs bonne merde a ceux qui doivent encore se lancer dans le grand bain...

    Et l eau est bonne.....

    Bonne journee les pilotes

  • Bonjour à tous

    Gros problème sur le serveur dirt ce matin ça fais 30min que je galère à y accéder je sais pas si tout le monde c’est donner le mot ce matin pour venir jouer ou si les serveurs sont englouti sous l’eau de la fonte des neiges :euh2::euh2:

  • Bon ben finalement rallye terminé, les conditions humides sur les 2 boucles de longues m'ont finalement été plutôt favorables la voiture y gagnant un peu de grip dans ces conditions humides, j'avais moins l'impression d'avoir la voiture qui m'échappait, c'est sans doute normal puisque le terrain est alourdi, en tout cas j'étais plus à l'aise que sur le sec. Par contre les spéciales sous fortes pluies étaient difficiles niveau visibilité, assez sombres aussi, en plus j'ai eu le sentiment que l'usure des pneus se faisait sentir et je me suis fendu de petites erreurs sans frais dans la dernier longue de chaque boucle.

    Malgré cela, on n'a pas commis de grosses erreurs à ma surprise générale, le tracé de ce Rallye que j'arrive pas à imprimer fini par rentrer à force j'ai l'impression, ma régularité m'a permis de me positionner devant des pilotes habituellement plus rapide que moi mais qui ont connu un souci à un moment comme Hrodgar et j'ai fait mon maximum pour essayer de les contenir.

    Je suis 25° provisoire à 9' du leader, ca parait beaucoup mais c'est le tarif sur ce rallye exigeant, j'aurais pas pu faire beaucoup mieux, on va donc afficher une certaine satisfaction. :hihihi:

    Bien sur je remercie l'organisation, certains n'aiment pas ce format, mais moi c'est le contraire je me régale toujours, même si ca demande du temps et que j'en ai peu, toutes les 2 semaines, je me débrouille pour dégager le temps nécessaire pour participer à ce championnat dans de bonnes conditions. Le jeu est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, le format est clair dès le départ et pour ma part je trouve que c'est parfaitement organisé ! :+++:

  • Merci aux organisateurs pour cette nouvelle épreuve.

    On avait été prévenus dès le début que ce championnat était difficile et ce n'était pas de la blague :dingue: Rien que le fait d'avoir 12 spéciales dont 8 longues, ça fait déjà 1h15-1h30 de spéciales chronométrées. Et si on veut s'entrainer un peu ou faire des reconnaissances, ça veut dire qu'il faut vraiment organiser sa semaine en fonction du rallye. Cependant, force est de constater que c'est payant (pour moi en tout cas) puisque j'ai enchainé deux rallyes sans accident en finissant à "seulement" 5 minutes du vainqueur.

    Donc ouais, je souffre, je râle contre les spéciales interminables, la pluie et les pneus usés, mais merci quand même aux organisateurs de livrer un championnat aussi complet gratuitement, avec résultats et tout et tout. D'un côté ce n'est pas du tout l'approche que j'ai d'un jeu vidéo parce que le niveau de difficulté tend vers la punition et que la course par élimination prend presque le pas sur l'adresse au volant ; d'un autre côté, il faut reconnaitre que ce championnat exploite au maximum la difficulté proposée par Dirt Rally 2.0 et que c'est à nous de nous adapter. Pas sûr que je tienne longtemps à ce rythme, mais j'essaierai au moins de participer aux rallyes qui m'amusent vraiment, comme l'Espagne ou l'Allemagne, quitte à ne pas me préoccuper de ma position au championnat.

    Forcément, je ferais différemment si je l'organisais moi-même... en commençant par disqualifier ceux qui sont trop rapides, par exemple :hihihi:

    J'espère que ce commentaire sera pris comme ce qu'il est : un avis très personnel, même si pas forcément constructif.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Reno (30 janvier 2021 à 14:51).

  • Salut:coucou:

    début du stream dans quelques mn :oui:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    cdt

    boba:coucou2:

  • @bobquad01 je fais partie des pleureuses et pourtant ça m'ennuie que tu arrêtes !

    ah merde, je me rends que j'en profite encore pour pleurer...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • salutééé

    Première partie de ce rallye de fou

    j'ai mis une piece sur la régularité !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Voilà mon "petit" résumé en images

    ES1

    c'est parti

    on assure les premiers sauts pas trop en confiance :euh:


    ES2

    on sent mieux la voiture, les sauts sont attaqués plus franchement, ça passe au ras des arbres

    on se lâche aussi dans les virages à angle droit :kaloo2:

    ah ben voilà trop en confiance, j'arrive un peu fort dans un virage, heureusement j'arrive à la mettre en travers pour amortir le choc

    (le copilote n'a rien dit ça devait aller:bad2:)


    ES3

    spéciale rapide et piégeuse, heureusement je l'avais bien reconnue avant pour corriger les annonces foireuses du copilote:bad4:, du coup le chrono est pas trop mal :P


    ES4

    pas de prise de risques, on arrive tranquillement au premier parc :yes:

    ben oui, ça change rien de trop cassé, quelques petites réparations à faire pour les mécanos, il reste même encore du temps :hihihi:


    ES5

    voilà la boue ça glisse pas mal, j'assure mes virages :rame:

    et mes sauts également en essayant de ne pas passer trop de temps en l'air et garder le plus le contact sur la piste, stratégie payante pour moi :++:


    ES6

    stratégie identique que la spéciale d'avant avec une petite frayeur en fin de spéciale ou je m'envole :effare:

    et surtout je retombe limite heureusement sans trop de dégâts :+++:

    j'ai récupéré 10kg de boue! :B


    ES7

    beaucoup de flotte, pas trop gênant en visibilité, mais ça glisse beaucoup :kaloo2:

    un virage en 3, j'arrive 5 rétrograde en 3 tranquille pour la mettre en glisse et reaccélérer sauf que là elle part en luge! Oo

    Je fini dans un poteau, une petite dizaine de secondes perdues et un poteau plus droit :P


    ES8

    ça glisse de plus en plus le grip devient très précaire :nerf:

    à la suite d'un saut je retombe sur le coté gauche de la piste racle un peu le bord qui m'envoie à droite dans un arbre :S

    je repars passablement désabusé et un peu énervé avec mes pneus en papier carton mouillé :winzz:

    on voit bien qu'ils sont slicks non ces Pirelli tout pourris? :bad3:

    fin de spéciale, une galère sans nom, la voiture est intenable je visite pas mal d’extérieurs en prenant pourtant un max de précautions sans que ça suffise :rage:


    ES9

    j'ai un bon rythme et puis vers la fin de la spéciale virage en 4 annoncé trop tard voilà le résultat

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le décollage en screen:desmo:

    Je m'en sors super bien pas de dégâts à priori :yes:


    ES10

    spéciale glissante, de plus en plus même la voiture devient incontrôlable, :etoiles:

    je n'ai plus de direction (comment je vais faire pour les 2 dernières spéciales?) :euh2:

    je pars un peu large et une grosse pierre cachée m'envoie sur le toit :/

    l'arrivée enfin, la voiture dérive bien de sa trajectoire, je me dis que si je tape un peu la cellule c'est pas bien grave:ange:

    ...et bien si, j'ai un bruit bizarre, je suis amené directement auprès du commissaire et on m’empêche de repartir! :dingue::bad:

    :fache: ça marchait très bien encore, à part les pneus j'vous assure!


    Le point positif c'est qu'en ayant reconnu chaque spéciale avant, j'ai pu repérer la plupart des notes foireuses de mon copilote et éviter bon nombres de sorties.

    :euh2:Par contre pas compris les pneus complètement HS dans l'ES10 après une seule spéciale, la direction ne répondait quasi plus! :rage:


    RDV en Allemagne, ça devrait aller beaucoup mieux :oupas:

  • bonjour a tous

    rallye terminé aussi pour moi

    Ne pouvant pas le faire ce matin j'ai tenter cette après midi et ca a été même si niveau concentration j'aurais préféré le matin en étant seul mais bon ^^

    comme toujours un réglage pendant les 10shakedown et je suis content d'avoir trouver une voiture a nouveau très stable.

    Première boucle qui commence bien avec des bons temps mais une petite crevaison dans la 3 me fais perdre la fameuse minute.

    Assistance

    bon allez y a pas grand chose et on est la pour finir ce rallye au moins une fois

    on repart sur la deuxième boucle où je repars un peu distrait et du coup ça se fais sentir dès que la pluie s'invite. 2 ou 3 erreur m'ont suffit a avoir un soucis de radiateur comme toujours.

    Arrivée a l'assistance beaucoup trop de réparation c'est la merde on prend une pénalité pour tout réparé.

    Troisième et dernière boucle toujours envie de finir et qui sais pourquoi pas un petit temps amélioré en PS

    Malheureusement une déconcentration externe me fais rater un freinage qui fini dans un rocher qui casse encore le radiateur

    résultat abandon forcé dans la 11 avec le moteur a plat

    encore une fois la Finlande a été plus robuste que ma voiture :hihihi: mais je l'aurais un jour je l'aurais

    Je fini juste devant TAK mais j'ai vu que mon compère BlackStingray68 a eu malheureusement quelque déboire aussi .

    Ce rallye est très piégeur mais c'est toujours un plaisir ce championnat (espérons que ce n'est pas le dernier)

    on se retrouve en Allemagne mon rallye fétiche (je vais juste faire ce rallye quand je serais seul car la concentration ca fais tout ^^)

    merci au ORGANISATEUR on prend trop notre pied :yes::yes:

  • Chalut:coucou2:.

    Rallye Carnage terminé pour moi aussi. J'avais bon espoir d'aller jusqu'au bout mais l'esprit de la forêt finlandaise a été plus coriace que ma vieille Sub.

    Obligé d'abandonner dans la 8 car finir avec une seule roue valide, ben ça le fait pas du tout :nonon: .... TAQ sur TAQ :etoiles:....

    Dommage, ce sont encore quelques points qui s'envolent et mon objectif 100 qui s'éloigne :bye:.

    Bravo à mon concurrent direct Aurel684 qui prend l'avantage sur ce rallye et félicitations à tous les autres pour avoir rallié l'arrivée sans faillir :pardon:.

    Je l' Aurel684 un jour, je l' Aurel684 :bad3:

    Merci aux GO de nous concocter des championnats dignes de ce nom :+++:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (31 janvier 2021 à 10:03).

  • ES5 à 8 faites cet aprem.

    Quelques erreurs de freinage dans la 5. Rien d'impactant pour la Sub mais 2 pénalités de reçues.

    Ca va mieux dans la 6 où la Sub se comporte bien avec le setup de OTR Boba Fett

    Seule la perte de 2 boîtes aux lettres est à déplorer. N'ont qu'à les mettre plus loin de la route aussi. :B

    Mais c'est le drame dans la 7 où je sors large et me tape un poteau de plein fouet. Radiateur endommagé et 1 crevaison.

    Avec ce foutu système de Dirt 2.0 pour changer une roue, je perds un temps monstre. :bad4:

    Avant la fin de cette ES, l'alerte moteur qui se déclenche. :etoiles:

    Tel ce spectateur se prenant la tête, je me demande si j'aurais le temps de procéder aux réparations nécessaires.

    Dans la 8, ma Sub se traîne, n'arrivant pas à dépasser les 120 km/h. Vu la visibilité médiocre avec la pluie, c'est pas plus mal au final.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • salut les gars:coucou:hé ben, celle là elle était dure:dingue: j'ai eu du mal à sentir la focus 01 sur cette épreuve, sûrement mon set up qui était pas très performant...et le pilote aussi:hihihi:grosse frayeur dans la 7 je crois où je tape 2 arbres sans crever:euh: sinon très content d'arriver au bout et de me placer à la 20e place provisoire. Pas super rapide mais régulier:B jfinis qd même à 5mn des leaders :nerf:sans aucun doute l'épreuve la plus difficile pour moi depuis le début du championnat mais aussi celle où je me suis le plus régalé:yes::yes: merci aux orgas et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé;)

  • BlackStingray68 du coup c’est quand même dommage mais c’est là qu’on vois qu’on es pas loin l un de l autre on fais les mêmes erreurs :LOL:

    Ton jeu de mot m a bien fait rire :+++:

    En Allemagne je ne laisserais pas passer ma chance de marquer des points sur ce rallye que j’aime tant je te préviens :B