DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 06 Decembre 2020, 12:30)

  • Hello

    ce sera 0pts pour moi sur celui là :doh:

    fais iéch, super bien parti, +4'' au dernier split sur ES1 et je me plante pour le compte sur la cassure gauche 500m. avant arrivée :coucou2: 1 spéciale et bye bye :fache:

    je tourne une fraction de seconde trop tard et je suis trop droite, je touche le rocher puis le tronc d'arbre et moteur HS...on a du amener le gros à l'hosto :rip:

    dommage je le sentais super bien, à l'aise avec la caisse. je venais de faire 2x la 1ère pour me mettre dans le bain et les 2x je suis en 3'13'' donc le 4é chrono provisoire.

    ce sera pour le prochain :bye:

  • Salut à tous

    Pour les USA j'ai décidé de faire la rallye presque d'une traite

    Bon les deux premières boucles terminées. Pas mal de reco sur la première et la deuxième presque sans.

    Du bon et du moins bon :

    Satisfait de mes temps dans l'ensemble, malheureusement je fais une erreur bête dans la 3, un rebord qui soulève ma roue et me fait partir en tonneau + crevaison

    en suite j'essayais de rattraper malomaju mais dans la 9 arrivé un peu fort dans un virage je tape pas très fort mais suffisamment pour la crevaison.

    Reste encore une boucle c'est chaud !!

    Ce rallye est super cool, et la dégradation en surprendra plus d'un.

    Petite contre performance malgré des chronos qui gagne en régularité.

    Zab3 et 7Zorn très beau rallye et superbe bataille !!

    Edit : Dernière boucle finis dans la douleur à +7min des leaders

    Objectif numéro 1 terminer sans abandon : check

    Objectif numéro 2 : être régulier : pas check

    Beaucoup de mal avec ce rallye, les conditions et la dégradations sont vraiment très prononcées !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MiniMouse (30 novembre 2020 à 15:41).

  • Salut,

    Rallye terminé aussi, non sans mal :LOL:

    L'usure des pneus et les fortes dégradations y sont pour beaucoup. Dans l'ES6 j'ai eu une déconnexion, du coup pas de temps dans cette ES avec un abandon de compté :bad:

    La deuxième partie ne s'est pas arrangé puisque j'ai crevé dans l'ES9 :shy2:

    Sinon, la PS je fais le 5ème temps :yep:sur 5 :((

    Bonne chance à ceux qui ne sont pas passés.

    Rdv en Argentine où je m'attends pas à mieux qu'ici :shy:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • j'ai tenté

    au pad sans sono (comme d'hab), sans reco (idem)

    seconde épreuve en vue interne

    les medium jusque dans l'ES6

    entre 10 sec et 15 sec par partiel, et j'étais pas dernier

    et puis à l'ES 7, sans raison, quasi en ligne droite à plat, il y a un arbre qui m'a traversé devant

    game over

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Rallye terminer pour moi aussi, je prends la quatrième place provisoire. Une crevaison a l'étape 9 avec une minute de pénalité et une fois ou je me met sur le toit a la mis rallye +8 secondes... Je suis plutôt satisfait de mon rythme même si dans les deux dernières spéciales je perds pas mal de temps du a des soucis moteur...

    Comme d'habitude en mode touriste, pas d'entrainement pas de reco et d'une traite!

    Bonne chance a tous :coucou:

  • Un seul mot pour qualifié pour cette 1ère boucle : écœurement ! :S

    La seule étape où ça s'est bien passé, c'est la 1ère.

    Après, ce fut le festival du nawak over 9000. :nerf:

    Dans l'ES2 et 4, North Fork Pass, si je gère bien la 1ère moitié, c'est la misère dans la seconde. 2 fois je vais visiter le fossé sur la gauche de la piste après avoir tapé un talus. Pas de dégâts, mais le temps que le Skoda s'immobilise et que je remonte, c'est des secondes perdues à la volée.

    Le pompon, c'est dans l'ES5, une catastrophe absolue. :etoiles:

    Je prends large à un virage sur la droite, mais je me rattrape. Je ne peux pas éviter un panneau de signalisation. Bim, 30 secondes de pénalité sorties de je ne sais où. :jecpa:

    Skoda-NE-Panneau.jpg

    Avant d'aborder un pont, je tape un talus, une foutue habitude sur ce rallye, ce qui me fait taper de côté le parapet. La porte droite en prend un coup. Le temps de pouvoir faire demi-tour, avec un niveau d'énervement au max, en perdant encore des secondes à la pelle, je peux repartir. :bad:

    Skoda-NE-Pont.jpg

    Puis arrive le drame. Je prends un jump trop vite, ne peux pas éviter le talus juste en face. Et là, le radiateur morfle sévère, le pneu avant droit aussi . . . :bad4: de :bad4:

    C'est la fin de spéciale, je ne change pas la roue, balek.

    Skoda-NE-Choc.jpg

    Skoda-NE-Choc-2.jpg

    Je n'ose pas imaginer le niveau de dégâts à réparer à l'assistance. :(

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bonjour a tous, fini les 5 es avec du plaisir et surtout des chaleurs ,dans l es5 il me restait 2 secteurs avant de crever suite a une touchette avec une pierre( grosse perte de temps ) je vais essayer de finir le rallye cette nuit car j ai du boulot le reste de la semaine.... felicitations a 7zorn et zab3 ainsi que damvat76 un excellent rythme et dur a suivre...je vais essayer de faire la baguarre sur les 7 es qu il me reste meme si j ai perdu trop de temps...et un grand merci aux organisateurs bobquad et Mds7 a bientot

  • pour une fois je n'ai pas tout fait d'une traite, j'ai fait les 5 premières. Pas facile, mais content, pas de grosse erreur, un peu trop assuré par moment mais dur de trouver l'équilibre vitesse / prise de risque / ne pas tout casser :B. D'ailleurs chapeau aux top pilotes, le rythme est impressionnant. Première fois aussi que je n'ai pas les réglages par défaut (merci Jeremgazzz ). La suite en fin de semaine, objectif toujours top 100 et surtout finir ! (PS : mon pseudo ingame est "lboucard")

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (1 décembre 2020 à 07:26).

  • rally fini.....:euh:

    alors comment dire....2eme spéciale, crevaison + rocher "in your face" à haute vitesse et je fini la 1ere boucle à l'agonie avec un calage dans la dernière épingle de la 5 :bad:.......déjà une éternité de retard dans la musette et comme si ça ne suffisait pas, obligé de prendre 3min de pénalité pour réparer , que dis je, changer le radiateur, réparer au mini le moteur, la boite, le turbo, le parallélisme.....autant dire que le suite du rally a été longue, très longue....la 3e étape, un peu mieux avec une voiture ayant pu être réparée lors de la 2e assistance....c'est ainsi mais pas d'abandon donc moindre mal vu la praline que j'ai mis au rocher qui, actuellement, est en orbite au dessus du japon....:hihihi::hihihi:

  • Salut à tous,

    rallye terminé pour moi tout à l'heure...je l'avais commencé Dimanche mais pas eu le temps de le terminer...j'avais juste fait les 5 premières ES

    ES1 , dès le premier secteur à cause d'un corde trop prise franchement, je pars sur 2 roues et je fais un tonneau au ralenti...je manoeuvre et je repars en me disant que "put... ça commence bien" :bad4:...je dois perdre 7/8 secondes je pense

    ES2 je me reconcentre et je m'applique et je fais le scratch "provisoire" en me tirant la bourre avec 7Zorn et Zab3 ...ensuite j'enchaine des petites fautes par-ci par-là jusqu'à l'ES5.

    Je reprends aujourd'hui sur la 6 mais je ne suis pas dedans...je sors trop large d'un virage et je touche un tronc d'arbre à l'arrière droite et crevaison :(...j'essaye de continuer comme ça mais impossible et je suis obligé de m'arrêter plus loin et de changer la roue...je laisse quasiment 1.30 mn donc le rallye est mort...

    Je termine les autres ES dépité sans envie de rouler plus que ça...et je refais des erreurs et nouvelle crevaison à la fin de l'ES11 juste avant l'arrivée...

    Enfin bref encore un rallye à oublier pour ma part...un peu blasé en ce moment et après la crevaison j'ai même hésité à faire "échap" puis quitter tellement ça m'a saoulé...

    Mais bon c'est comme ça...bon rallye quand même aux suivants

    ( bravo à 7Zorn et Zab3 qui se sont tiré la bourre tout le rallye à coup de seconde, beau rallye les gars )

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par damienv76 (1 décembre 2020 à 15:10).

  • Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'aide. S'il y a une section d'aide sur ce forum où mon post serait plus à sa place, merci de me le faire savoir et je le déplacerai.

    C'est le deuxième rallye d'affilée où j'ai un gel d'écran qui m'oblige à abandonner et je ne comprends pas pourquoi. Ce problème n'arrive QUE dans les manches RFRO, jamais ailleurs.

    Processeur i7 8086K

    Carte graphique Asus Nvidia RTX 2070 OC 8 Go

    Casque RV Oculus Rift S

    Les paramètres graphiques du jeu sont en moyen ou bas, sauf pour le "ground cover" à haut.

    J'ai fait passer des stress tests à la carte graphique avec le casque de RV pour obtenir un overclock correct et tout se passe bien. Mais dans la 6è spéciale du rallye des USA, j'ai un pic à 100 % d'utilisation du GPU, l'écran gèle, le logiciel Oculus redémarre puis me dit que le casque n'est plus reconnu. J'arrête le jeu, je débranche-rebranche le casque et tout revient dans l'ordre.

    Si j'avais eu des alertes en m'entrainant dans d'autres modes de jeu, j'aurais réfléchi avant de jouer en ligne, mais ce problème ne survient que sur les parties RFRO.

    J'étais à la fin de la spéciale, je roulais bien, je n'avais fait aucune erreur depuis le début du rallye et maintenant je suis dégoûté parce que ce sont des heures d'entrainement qui partent à la poubelle pour la deuxième fois consécutive.

  • Salut.

    Fini pour moi aussi

    Cette fois pas de reco pas de setup et en avant :B

    Et bien finalement je suis satisfait du résultat. Je suis dans le haut du tableau avec quelques légères erreurs sans gravité. la voiture est en pleine forme a l’arrivée.

    Bon courage à tous. Et oui attention à la spe 4 et 5 :)

  • Respec-tueuses salutations,

    Alors comme d’hab, pas de reconnaissance, un setup à la va vite, de toute façon je sais pas vraiment régler une bagnole, et c’est parti... et drôlement parti !

    Mais putain qui c’est qui m’a foutu un tel copilote :dingue:!

    ES1 : Bon j’ai vu les distances entre les assistances, je me dis « allez, va pour 2 roues de secours ». Mais bon Dieu que la bagnole est lourde ! Un vrai panzer !, on dirait que je viens de faire les courses à carouf pour le mois.

    Comme je vais pas vite, j’en profite pour papoter avec le co pilote, qui me semblait un peu blême :fievre:. Il a pas le covid au moins ce con ?

    "Alors ça a été ce week-end ?". Il me répond qu’il a fait la fiesta pendant 2 jours car c’était l’anniversaire d’une amie. Tu parles, sa maîtresse oui ... :euh2:

    Je me disais aussi "ses notes arrivent pas très tôt, ou alors c’est moi qui suis trop rapide ce matin".

    Et v’la t’y pas qu’il m’annonce un 4 gauche alors que c’est un 4 droite.

    Bon je pile, mais mon char Tigre ne s’arrête pas tout de suite et je me mange un rocher. Heureusement, pas de gros dégâts.

    A partir de là, je me dis "fait gaffe mon pote, l’autre il est pas clair du tout".

    je finis ‘ES tranquille, à plus de 40s du premier ; déjà.

    ES2 :C’est reparti, l’autre zigoto somnole. Il a du mal à articuler, mais je vais un peu plus vite, cette fois je ne prends que 6 secondes par secteur. Bien sûr je me fais 1 ou 2 TAQ et je parviens à éviter (grâce à ma promptitude et mes réflexes :+:), rochers, troncs d’arbres et lapins.

    L’autre se réveille et en voyant les troncs d’arbres me dit « Houla, on est déjà en Ecosse :? ?

    Ferme là et rendors toi, ou regarde les arbres, vois comme ils sont beaux.

    Je poursuis tranquillou jusqu’au bout.

    ES3:Le char d’assaut marche toujours aussi fort . Mon copilote se met à chanter, cette fois les notes arrivent un peu plus tôt. Il me dit qu’il a pris des cachets pour pas dormir. OK ! Ça me va.

    On roule peinard mais la direction est de plus en plus dure.

    Je demande à l’endormi s’il a fait quelque chose et il me dit que pour gagner du poids, il a siphonné le réservoir de liquide de la direction.

    Putain mais quel con ! J’ai l’impression de tourner une vanne rouillé de sous marin :bad:.

    Et bien sur, à un moment c’est un tout droit. Hop, un autre petit rocher mais cette fois sur l’avant droit. Bon pas de crevaison, c’est toujours ça de pris.

    Allez je tire jusqu’au bout. Je commence vraiment à avoir les glandes qui me démangent.

    ES4 : La première partie est une vrai promenade : les oiseaux chantent, le soleil brille et l’idiot annonce les virages quand il y pense. Bon je vais pas tenter le :bad2: mais rebelote, un petit tout droit, un rocher, et cette fois, le con se réveille et me dit :" La température d’eau est très haute, c’est mauvais pour le moteur !"

    C’est vrai ducon, je savais pas qu’un moteur sans eau ça pouvait chauffer. Bon si c’est pour dire des conneries pareilles, rendors toi.

    Ouf, j’arrive au bout :merci:.

    ES 5 : J’ai pas fait 10 mètres que mon meilleur pote pour la vie m’annonce que l’alarme moteur s’est déclenchée et qu’un voyant rouge vient de s’allumer. Je lui demande s’il a vérifié l’eau avant de repartir, et bien entendu, il a rien fait cet abruti. Il me dit qu’il pensait que les mécanos s’en chargeraient. « Bon sang, mais t’as pas vu qu’on a pas encore d’assistance !»

    Pour refroidir un peu mieux le moteur, je décide de mettre le chauffage à fond. J’espère pouvoir arriver au bout. Mais qu’il faut chaud . L’autre se sent mal ! Il va pas dégueuler au moins :gerbe2:!

    Je le regarde une seconde, et hop, un petit 360. Ouf ! rien de touché, je continue mais le moteur a de moins en moins de puissance. Son doux ronronnement fini par rendormir l’endormi.

    J’arrive à la fin de l’étape. Enfin, l’assistance me permet de tout réparer sur la voiture dans les temps.

    Bon, je reprendrai demain. Quant à l’autre, j’ai dit aux mécanos de le laisser dormir dans la bagnole, je verrai demain matin ...

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je suis tellement deçu...a la 8 eme es j avais l impression que la pluie tombait anormalement...(je n ai pas demarrer la special)et j ai eteint ma console et je l ai relancer en esperant que le bug soit retabli....et la je vois es 8 abandon....je terminerais le rallye par respect pour tout le monde...mais j ai le moral dans les chaussettes...je ne le cache pas j ai des ambitions pour le championnat et la ben ...c est la cata....bonne soiree a tous

  • J'ai besoin d'aide. S'il y a une section d'aide sur ce forum où mon post serait plus à sa place, merci de me le faire savoir et je le déplacerai.

    Bonjour,

    Y a un fil dédié ici

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Un autre rallye compliqué ou il faut une bonne gestion des pneus et réussir a régler la voiture comme il faut, Impossible d'anlever ce sous-virage sur la C4 :euh2:

    Crevaison a la SS6 (la nuit je me perd) me suis arrêter pour changer de roue mais pas sur que c'etait le bon choix :euh2:. En tout cas Bravo 7Zorn et Zab3 super réguliers et a l'attaque :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.