PIL - Quel volant choisir ?

  • Bonjour, je joue sur PS4 à AAC avec un thrustmaster T150 et je souhaite(bien que j'en sois content) évoluer vers un volant un peu plus précis: que me conseillez vous pour un volant avec un prix abordable ?

  • t300rs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci, j'avais vu ce volant donc n'étant pas un impulsif , Amazon est mon ami :yep:je vais donc bientôt mettre en vente un T150

  • Bonjour à tous,

    Voilà, mon T500 RS rend peu à peu l’âme après dix ans de bons et loyaux services. Je joue quasi exclusivement à ACC (ou AC), et je ne sais pas du tout vers quel produit me tourner sur le marché actuel, en dépit de quelques recherches déjà. J’aimerais ne pas me ruiner… vers quel modèle le conseillez-vous de m’orienter ?

    J'ai quand même essayé de bien me renseigner sur le marché et pour le moment, je mettrais une option sur le TS-XW Racer mais avec un pédalier T-LCM. Si jamais il y a des retours d'expérience sur ce modèle, je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide,

  • Justement je lis un peu de tout sur ces deux modèles, du coup j'ai beaucoup de mal à les départager... Et puis d'un côté je trouve la roue Sparco super attirante, de l'autre la roue 488 avec les LED est assez unique. Pas simple !

    Pour le pédalier, je pense m'arrêter vraiment sur le T-LCM vu mon budget.

  • La roue 488 est compatible qu'avec le TS-PC :+: La Sparco avec toutes les bases Thrustmaster :+:

    Je te le répète, la base XW est pour la Xbox. Si tu joues sur PC prends la base TS-PC et tu pourras acheter la roue Sparco au détail (neuf ou d'occasion il y en a plein leboncoin). De plus la base TS-PC est moins cher puisqu'elle est compatible uniquement PC. ;)

  • Daroul
    11 décembre 2021 à 10:50

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour le partage d'annonce, à force d'étudier tout ce qu'il y a de dispo, je sais que Fanatec m'emmènera trop hors budget.

    Pour le moment, en suivant vos conseils, je me dirige vers la base TS-PC + Pédalier T-LCM + Roue Sparco. Ca tient la route ?

  • Effectivement si tu n'as pas le budget pour le fanatec, le meilleur choix est thrustmaster, concernant la roue , puisque tu as déjà une roue open wheel, (je sais pas à quoi elle ressemble), du coup je prendrais plutôt une roue ronde , si toutefois tu joues avec des voitures hors GT 3 .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok donc une roue ronde ne te servira à rien...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui je pense aussi. Je me pose juste la question de l'investissement dans la roue Sparco qui donne vraiment envie et correspond à mon utilisation, tout en sachant que le TM Open Wheel fait très bien le taf (mais a un peu vécu)

  • perso T300 RS GT édition , pédalier t3pa avec roue Ferrari Fxx super volent .

    Le pilotage n'est que Mental .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost27 (31 mars 2022 à 17:09).