AMS2 - Volant T-GT non reconnu

  • Bonjour,

    Ceci est mon premier message depuis mon inscription car je viens juste d'installer mon nouveau PC et j'avais hâte de tester automibilista 2 et je suis bloqué à cause du volant : j'ai donc un Thrustmaster T-GT et quand je veux le configurer déjà il ne figure pas dans la liste des volants et je ne sais quel choisir j'ai fait plusieurs tentatives en choisissant TS-PC racer par ex. Quand je veux calibrer le volant rien ne se passe sur la configuration de la rotation du volant et le calibrage des pédales me montre la pédale de frein enfoncée à 100%... J'ai un pédalier T-LCM celui avec load cell . Je précise que tout celà fonctionne avec ACC ou Raceroom..

    Existe t-il une solution ?

    Merci d'avance à ceux qui savent ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AtmosFairic (22 août 2020 à 15:17).

  • Attribut les touches avant de faire une calibration.

    heuuuu oui je peux attribuer les touches mais par exemple pour la direction aucun réaction du volant n'est reconnue, je peux configurer les palettes ca a l'air ok mais pas les pédales non plus et je ne trouve pas le bon modèle de volant à sélectionner, peut être qq'un a t'il un volant T-GT et peux t-il m'aider ? A moins que ce soit impossible en attendant une mise à jour du jeux ?

  • Bon alors à force de tester dans tous les sens j'ai trouvé une solution, c'est d'utiliser une config totalement "custom" et ensuite j'ai pu enfin assigner la rotation du volant et ensuite faire un calibrage. Au moins ca m'a appris à configurer toutes les touches j'ai appris à connaitre un peu le jeu LOL . Je trouve que les vibreurs ne se ressentent presque pas comme de rouler sur la pelouse mais bon ce n'est pas l'essentiel la conduite est très sympa et je me servirais de cette expérience pour aider celui qui aura le même volant que moi ;)

    Merci à ceux qui ont essayer de m'aider en tout cas.

    ps : je ne sais pas si je dois cloturer ce topic et/ou comment le faire si je fais une bêtise merci de me le signaler sans moquerie svp ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AtmosFairic (22 août 2020 à 16:43).

  • salut AtmosFairic :coucou:

    Nous ne sommes pas nombreux à posséder un T-GT, et je fais partie de ceux-là. :B

    J'ai pratiquement toutes les simus sauf RF2 (AC, ACC, R3E, Pcars 2, AMS2, ETS2 et AMS2, Dirt 1 et 2), quand le profil T-gt n'existe pas, j'utilise systématiquement le profil TS-PCracer à la place puisque c'est la même base moteur.

    Pour le reste comme le dit Jack_7 , pour ams2 et pcars 2, il faut en premier assigner les fonctions "tourner à droite " et "tourner à gauche" au volant puis seulement faire la calibration.

    En principe, cela fonctionne sans difficultés.

    587.png

  • Bon alors à force de tester dans tous les sens j'ai trouvé une solution, c'est d'utiliser une config totalement "custom" et ensuite j'ai pu enfin assigner la rotation du volant et ensuite faire un calibrage. Au moins ca m'a appris à configurer toutes les touches j'ai appris à connaitre un peu le jeu LOL . Je trouve que les vibreurs ne se ressentent presque pas comme de rouler sur la pelouse mais bon ce n'est pas l'essentiel la conduite est très sympa et je me servirais de cette expérience pour aider celui qui aura le même volant que moi ;)

    Merci à ceux qui ont essayer de m'aider en tout cas.

    ps : je ne sais pas si je dois cloturer ce topic et/ou comment le faire si je fais une bêtise merci de me le signaler sans moquerie svp ;)

    En effet c'etait bien la chose a faire sur AMS2 le profil custom ( j'ai fais pareil avec mon ts-pc racer )

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Merci pour vos réponses qui complètent efficacement mon début de connaissance, je viens de démarrer le gaming sur PC je m'éclate avec toutes ces belles simus franchement le AMS2 je suis en train de faire des tests je suis bluffé il tourne en 4K tout en ultra 120 fps sur ma télé Oled c'est délirant lol (je viens du monde de la console mdr) et bravo Reiza tout est paramétrable je manque de temps pour tout tester c'est génial !! quand je serais enfin prêt je penserais à faire des courses en ligne avec vous ;)

  • Lachaussette 24 août 2020 à 11:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “Volant T-GT non reconnu” à “AMS2 - Volant T-GT non reconnu”.
  • Salut. j'ai installé AMS2 hier et j'ai aussi ramé pour faire reconnaître mon volant TX. Je ne vois pas le Custom. J'ai un LEGACY mais ça ne fonctionne pas. C'est en le mettant sur TX f1 Ferrari que cela s'est débloqué; je ne sais comment.

    Et j'ai l'impression d'avoir parfois des interférences car les menus clignotent tous seuls...
    Zarbi....