rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019 (Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019

Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

19 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2020 à 11:22
  • Vraiment déçu de voir des résultats truqués...

    Désolé pour toi Remibad72 mais des courses comme tu as eu hier j'en ai eu plein sur RF2 depuis mon inscription ici, des courses ou je me prends des pénalités injustifiees...

    Hier ne fait pas exception, et pourtant je n'ai jamais demander a ce que les résultats de la course soit annulés... Ce qui ont voulu stopper ont stopper quand ils ont voulu.

    Ceux qui ont pris le départ de la deuxième course n'ont pas êtes forcés, et si vous êtes une majorité a regretter vos performances plus qu'une majorité de personnes ayant réellement eu un soucis, ca ne devrait pas impactés sur les classements... Moi j'ai fait une course sérieuse, avec une attitude sérieuse et je me retrouve sanctionné donc... Pourtant mon podium, je ne l'ai voler a personne...

    Sérieusement ? Je ne savais pas que les problèmes de pénalités était aussi récurrent sur rF2 :S C'est le 1er problème du genre que je rencontre en 20 courses ici, ça m'a surpris et c'est pour cette raison que j'ai gueulé d'ailleurs :hihihi: Après si ça arrive très souvent à pleins d'autres pilotes et qu'ils ne disent rien, je trouve ça bien dommage... J'ai surement une trop grande gueule, mais au moins l'organisateur est au courant du problème non ? Ou faut fermer sa gueule et ne rien dire peut-être :jecpa:

    Après, tu peux penser ce que tu veux de moi, mais que je truque des résultats, heu... je n'ai pas le pouvoir pour ça tout simplement et ce n'est pas ma philosophie. Je suis venu exposer mon problème de péna en course 2 pour pointer du doigt le départ automatique de la corvette, d'autres pilotes en course 2 ce sont fait découper au départ aussi, pas très sport tout ça, d'où les 5 DNF sur les premiers tours pour seulement 11 partants.

    Ton podium, tu ne l'as volé à personne, et tu le mérite amplement SIERRA95 ! Ta remarque "Moi j'ai fait une course sérieuse, avec une attitude sérieuse" ne me dit toujours pas pourquoi tu t'es pris un DT pendant la course.

    Sur la première course, bizarrement, j'ai fais comme toi, "une course sérieuse, avec une attitude sérieuse", on connait le résultat. Course 2, je suis parti avec dans la même optique, rF2 en a décidé autrement avant même le 1er virage alors que j'avais rien fait pour ça! Si tu trouves ça logique que je sois DNF pour un beug de départ automatique avec une péna impossible à purger, c'est ton point de vue, mais je continuerai à défendre le mien aussi.
    Je te rappelle juste une dernière petite chose, avant de faire la tentative de purge de la péna qui n'a pas fonctionné, j'étais en tête de la course 2, donc si ta remarque "Moi j'ai fait une course sérieuse, avec une attitude sérieuse" était dans le but de montrer que je n'étais pas sérieux en course et que mon attitude laissait à désirer, ça tient pas debout.
    J'ai préparé ses 2 courses, le combo me plaisait bien, j'ai roulé un peu plus de 60 tours en solo en plus des 50 tours que j'avais déjà fait sur le serveur pour mettre au point le setup de la BM. J'étais énervé sur le moment quand un putain de beug te ruine une semaine de préparation, rien de plus.
    Juste pour info, il y avait combien de pilotes à l'arrivée de la Course 2 ? 11 au départ et combien à l'arrivée ???

  • clark10 si vraiment le résultat de la course 2 doit être entériné pour récompenser ceux qui ont joué le jeu sérieusement (notamment SIERRA95 et Flex ) je n’y vois pas de contre-indication.

    J’ai juste donné un avis sur cette course, mais je ne souhaitais pas dévaluer la performance de ceux qui ont fini devant ni léser leur résultat. ;)

    Je suis ok avec ça clark10, même si le système de ranking pour les pilotes est complètement pété sur la gestion des DNF. :hihihi: La victoire de la course 1 me rapportera peut-être +5 ou +10pts mais le DNF causé par le jeu sur la course 2 va m'en fera perdre 30 ou 40 :jecpa: C'est comme ça, c'est le système, mais je suis complètement d'accord sur le fait que le podium de la course 2 mérite les points aussi :+:

  • Après un poil plus de 130 courses sur rF2, je n'ai pas souvenir avoir eu une pénalité "non méritée".

    Après, je n'avais pas perçu que c'était le classement "ranking" joueur qui posait souci. Comme c'est quelque chose à laquelle je n'attache strictement aucune importance, ça ne me vient pas toujours à l'esprit.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui tu as raison Tagada83, j'ai le sang chaud quand ça se passe pas comme je l'espère et quand je me relis je me suis que je suis un petit con :hihihi:Néanmoins j'ai toujours pas compris pourquoi j'ai pris une pena directement après le green green green :sorry: tu as une idée ?

    Les points perdu du dnf d'hier se rattraperont sur de prochaines courses, ça me motivera encore plus :Baprès si les dnf inexpliqués se repère, ça me dégoûtera plus d'autre chose.

    Pour revenir sur le système de ranking, je trouve ça pas mal moi, ça donne des objectifs pour donner son maximum sur chaque course ;)

  • Peut être une distance non adéquate avec la voiture pilote ? :jecpa: Ce qui est sur, c'est que ce genre de départ amène plus de soucis que toutes autres choses. Mais bon, il faut bien le tester de temps en temps voir si les choses ce sont améliorées. En l'occurrence non :hihihi:.

    Le Ranking je n'y ai rien contre mais n'a, pour moi, strictement aucune valeur ni même représentatif. Ce qui explique le pourquoi je n'hésite jamais à faire usage de la touche échap lorsque quelque chose ne me convient pas ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu as peut être fait un dépassement avant la ligne de départ ???

    Si ce n'était la foire à l'empoigne sur les départs, on ferait des départ arrêté.

    Après les départs sous safety fonctionne, mais il y a 2 règles à respecter : à l'annonce du green, ne pas dépasser avant la ligne et laissé un espace suffisant avec le safety pour ne pas couper la départ avant elle.

  • Ah bah c'est bon j'ai trouvé, j'étais à l'aspi de john.coutant en partant P4 et lui P2 (grille aléatoire sur la 2eme course pour le fun, à la base :hihihi:) , au Green green green j'ai mis pied dedans et je suis resté collé à son cul jusqu'à le dépasser par la droite en prenant l'aspi. J'étais pas au courant qu'il ne fallait pas doubler avant la ligne moi :hihihi: Quand c'est green green green faut pas me le dire deux fois à moi :bad2:

    Bon bah je savais po, c'est complètement de ma faute finalement, quel boulet :euh: Au moins, maintenant je sais :siffle:.

    Par contre je sais pas pourquoi la pena ne s'est pas enlevé après mon passage par les stands, mais bon tempis ça m'apprendra a pas connaître les procédures de départs .

    Merci philou et Tagada83 pour l'info.

    clark10 tu peux me mettre le dnf, je le mérite bien du coup :eclipse:

  • Le Ranking je n'y ai rien contre mais n'a, pour moi, strictement aucune valeur ni même représentatif. Ce qui explique le pourquoi je n'hésite jamais à faire usage de la touche échap lorsque quelque chose ne me convient pas ;).

    D'accord je savais pas, pour moi dès qu'il y a des stats, ça me plaît bien et je me donne à fond, c'est pour ça que j'en ai parlé :hihihi:

  • Est ce que la voiture leader ne se trouve pas devant le safety car qui remonte les stands qui pourrait déclencher la pénalité ?

    Bon j'étais venu pour rouler un peu avec la Ferrari, mais vu les multiples relances (à cause de la Ferrari), je ne pensais faire que la 1ère manche et pas me coucher tard. Ben je me suis couché tôt sans faire la course, pas grave :)

    En tout cas le circuit est très réussi en modélisation, très bon choix

    Peut-être a un prochain open ou au championnat Porsche.

  • Quel ambiance....juste par principe,on fait de la simulation de course automobile,et IRL,la direction de course peut décider d'annuler un départ pour x raisons,mais si elle est lancé et va jusqu'à son terme il doit forcément y avoir un résultat.

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Remibad72 , ta pena c'etait un drive ou un stop and go ??? attention me suis deja fait avoir en faisant un drive alors que c'etait un stop&go

    pour le classement pilote rfro, je ne regarde plus non plus...sinon on joue plus que dans cet optique et c'est pas bon je trouve.

    Sur le champ qui vient de finir.... en 7 courses j'ai perdu 80 points et gagné 19...

    et si je ne dis pas de betises ceux qui sont en classe inferieure ca ne doit pas tenir compte alors encore pire pour eux

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • philou

    une petite question, je termine 2eme lmp2 et pourtantma fiche au resultat championnat ca me note 3eme ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'accord je savais pas, pour moi dès qu'il y a des stats, ça me plaît bien et je me donne à fond, c'est pour ça que j'en ai parlé :hihihi:

    C'est normal, il y a une bonne trentaine d'année il me semble que ça comptait aussi pour moi sans en être vraiment ssur, j'ai du oublier :hihihi:;).

    Quel ambiance....juste par principe,on fait de la simulation de course automobiles

    Personnellement, comme d'autres, je joue à un jeu PC pour m'amuser, rien d'autre. De fait, beaucoup d'avis divergents, ce qui fait la richesse d'un forum

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mea-culpa :treve:, je suis monté sur mes grands chevaux pour rien. J'avais un sentiment d'injustice de m'être fait pénalisé par le jeu sans raison, maintenant que j'ai eu l'explication, j'ai compris mon erreur et c'est tout à fait normal que je prenne la pénalité.

    Flex, SIERRA95 ainsi que la 3eme personne sur le podium, je tiens à m'excuser pour mes propos précédents, la colère m'a fait dire des trucs stupides et j'ai pensé qu'à ma gueule en demandant la prise en compte que de la course 1 ou aucune des deux courses. Félicitations pour votre podium sur la course 2, j'aurai bien aimé bagarrer avec vous en piste, ça sera pour une prochaine fois avec un depart automatique mieux géré de ma part :+:

    Ipod Oui tu as sûrement raison, c'est vrai que j'ai fais un passage par les stands (DT) mais pas un stop and go, c'était peut-être ça tout simplement :bad3:

    Bon aller j'arrête avec mes conneries, c'est qu'une course, j'ai merdé, je sais pourquoi j'ai merdé, je reproduirai pas les mêmes erreurs.

  • la prochaine penalité.... regarde ce que tu dois faire (un message dans le HUD de droite par defaut)

    je te rassure j'ai été comme toi...a chercher la performance et le classement, mais avec du recul ca freine plus arrivé a un moment que donner de la motivation

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense que si on fait attention aux stats, c’est vite déprimant.

    Sur le champ lmp2:

    Course 1: Une huitième place a hockeneim après avoir pris la voie des stands dans la tronche a -13 pts

    Course 2: problème de matos absent.

    Course 3: Une coupure de courant : -61.

    Course 4: 4ème 0pts

    Course 5: 3ème place et 25 pts.

    Course 6: 4ème 13 pts

    Course 7: hors championnat mais -63 (Mon premier rage quit :( en 70 courses)

    -139 + 38 : j’ai perdu 101 pts. Me faudra au moins 6 mois pour les remonter :hihihi:

    558.png

  • oui moi jai arrêté d'en tenir compte le jour où je me suis dit, celle là elle me plait (la course) mais je ne la prends pas (la course toujours) parce que je risque de baisser mes stats

  • Merci Fabrice pour le conseil, faut que je prenne l'habitude d'aller regarder dans le HUD pénalité. Hier soir, j'ai juste regardé le petit logo rouge en haut à gauche de mon écran, erreur de débutant :haha:

    Je ne cherche pas forcément la performance pure même si j'aime bien chassé le chrono, c'est surtout toute la technique de pilotage qui s'en découle que j'aime perfectionner. Il y a toujours des choses à apprendre en pilotage ou en setup. Néanmoins, la course reste la course, le vainqueur n'est pas forcément le plus rapide au chrono, mais celui qui a la meilleure stratégie ET le meilleur contrôle de soi (régularité, gestion des dépassements et des événements imprévus). J'ai encore beaucoup de progrès à faire de ce coté là, gros manque de lucidité quand un truc ne ce passe pas comme je l'avais prévu, va falloir que je bosse là dessus.

  • je crois qu'il y a 2 logos differents pour le DT et le stop&go

    je ne suis pas certain, les vieux de la vieille de rf2, confirmerons

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC