DIY - Wheel KSconcept (copy cube)

Votez pour l'image du mois
  • oui avec plaisir, je peux te rejoindre sur le serveur ce soir pour discuter de ce que je peux potentiellement apporter! on prend des pincette car c'est long de se lancer dans un pcb mais je suis pret a regarder ton projet avec grand plaisir :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je ne ferais rien pour aider les gens qui sont passé du côté obscur de la force :B

    simucube , coté obscure....quand meme :) c'est pas Fnatec :P

    mon volant est foncitonnel, le proto est terminé. faut juste que je me motive a vous envoyer des photos ^^

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Etienne Bon, je suis en trin de mettre en place l'alim du volant et là j'ai un HIC, je me permet de te taguer car j'utilise ton module LIPO + Batterie que tu m'avais envoyé pour mon autre volant.

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=232

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=210

    première question :

    1ere question : Pour "charger" ma batterie, est-ce que je peux utiliser autre chose que le connecteur USB intégré? (car j'utilise un autre connecteur ...du coup je vois des pastille "IN-" et "IN+" est-ce que ca pourrait remplacer l'arriver du 5v par l'usb ?

    2eme questions : si je jou "branché" cad avec l'alimentation 5v connecté, ma tension de sortie ne serait plus celle fournis par la batterie (3.7v) mais 4.3-25v ? je vais griller ma simucube si je décide de jouer en chargeant non?

    merci :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • 1) Oui tu peux utiliser IN-/IN+ pour charger la batterie.

    2) Avec ce module, la tension de sortie est de 5v si tu n'as pas touché au réglage que je fais avant de les envoyer. sinon c'est la tension réglée par le potentiomètre. Elle ne changera pas si tu charge en même temps.

    Mais je ne comprend pas pourquoi tu utilises cette carte pour alimenter la carte radio SimuCube qui est faite pour fonctionner directement avec une tension de niveau d'une batterie, donc pas besoin de 5v normalement. Un module de charge non boost suffirait, et ça t'éviterait de perdre au moins 20 % d'autonomie inutilement (à vérifier mais je pense qu'on est sur cet ordre de grandeur). Je n'ai pas les specs de cette carte SimuCube, donc je ne saurais te dire ce que tu peux lui mettre max en entrée.

  • je lui met normalement max en entree : 3v, donc là j'ia un souci de surtension d'entree... je vais y collé un petit régulateur pour abaisser à 3v.

    au pire, si peux pas mettre une résistance petite résistance ne serie pour baisser la tension? en sortie je mesure 4v environ, faudrait que j'ai du 3v...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (9 décembre 2020 à 10:35).

  • Non mais il ne faut pas rajouter un régulateur qui va encore te faire perdre du rendement ! Commence par trouver la doc du module pour savoir si tu peux l'alimenter en 5v. A mon avis oui, et au pire il doit forcément accepter du 4.2v qui est la tension max d'une batterie Li-Ion.

    Sinon mets un circuit de charge simple (sans boost) à la place de celui là et l'affaire est réglée. Tu augmentera le rendement, ça prendra moins de place. Ce circuit de charge boost n'est vraiment pas adapté dans ce cas.

    Si tu veux j'en ai des petits circuits de charge simple, ça coute rien.

  • Non mais il ne faut pas rajouter un régulateur qui va encore te faire perdre du rendement ! Commence par trouver la doc du module pour savoir si tu peux l'alimenter en 5v. A mon avis oui, et au pire il doit forcément accepter du 4.2v qui est la tension max d'une batterie Li-Ion.

    Sinon mets un circuit de charge simple (sans boost) à la place de celui là et l'affaire est réglée. Tu augmentera le rendement, ça prendra moins de place. Ce circuit de charge boost n'est vraiment pas adapté dans ce cas.

    Si tu veux j'en ai des petits circuits de charge simple, ça coute rien.

    ouai je suis preneur du coup, envois ton lien. je reste tout de même sceptique.

    https://granitedevices.com/w/images/f/fa/…e_Module_v1.pdf

    Ils indique bien 3v ... et branché mon logiciel simucube m'affiche la tension d'entrée en rouge. du genre "ca marche mais j'ai un peu trop de jus..."

    c'est concrètement le dernier point pour que le volant soit parfait (aussi modif des poignets, mail aux pouces rapidement :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Non ben oublie : "The operating voltage specification of the wireless button plate module is between 2.4 – 3.8 V", donc c'est pas fait pour utiliser une batterie rechargeable li-ion qui peut monter à 4.2v... comment dire...

    Avec ce module boost, la batterie va se vider en permanence, et encore pire avec un régulateur derrière (donc il faut mettre un interrupteur et ne pas t'attendre à des miracles en terme d'autonomie).

  • dsl tout le monde je n'ai rien posté pour une bonne raison :

    - la plaque en alu peinte+ vernis est cata, ca saute...bref degueu

    - tout le reste : c'est juste parfait !!!!! je roule avec le volnt depuis maintenant 2 semaine sans souci c'est une pure merveille !!!!!!!!

    je suis donc sur un projet d'usinage de plaque de carbone, ce qui a impliqué quelques modif de type chanfrein sur la platine pour ne pas se couper les doigts !

    bref :) le proto est réussi, les plaques de carbone sont commandées et arrivent prochainement.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Salut à tous, et oui le projet à un peu avancé mais les compétences et le matériel a évolué également. j'ai donc refait certaine partie, etcetcetc.

    toutes les palettes sont en refonte. j'ai a présent accès a une cnc et je découpe mes propre plan dans le carbone à présent. ce qui m'a permis de mettre de coté les palette résine par exemple bien que très fonctionnelle.

    voici le prototype actuel!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • il est donc à noter que bon nombre d'amélioration sont a venir,

    - cover des poignets avec de la VRAI suedine et pas le machin autocolant qui se degrade au bout de 2 session (j'ai testé...).

    - bouton guard en resine (je ne les ai pas installé mais vous pouvez les voir dans mes photos précédente.

    - creation des palette magnetique en carbone! en cours de FAO (la cao est terminé)

    voila :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • ouch

    ca en jette GRAVE :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vraiment superbe conception!!!

    Tu utilises quels encodeurs rotatif ?

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -