3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • ça permet d'avoir ensuite un très beau nez en 3D !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un autre objet pour aujourd'hui. Les fermes de cette route font visiblement partie d'un groupement "Route du Lait". Voici donc le premier panneau de la première ferme (A2).

    La vue du panneau réel :

    pannea10.jpg

    Et la version Sketchup :

    pannea11.jpg

    J'ai bien sûr viré le bonhomme (Chris...) après la capture d'écran. Il me suffira de refaire la texture du panneau, pour changer à chaque fois de ferme !

    Voici un lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/6b5k0lmmzvm5…anneau.skp?dl=0 mais comme je mets tout aussi sur le Google Drive de Dude350Z, dites-moi si je continue avec Dropbox, ou si je laisse tomber...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (15 novembre 2020 à 11:29).

  • Une question à JCRR : J'ai repéré dans le champs en face de cette ferme A2 une barrière :

    piles_10.jpg

    Comment tu traites ce genre d'objet ? Juste une texture à plat, un objet 3d simplifié (poteaux carrés), ou un objet 3D complexe (en tubes) ? Je pense que la dernière proposition compterai trop de polygones. Si tu utilises la première solution, voici une image qui pourrait sûrement convenir :

    barrie10.jpg

    Je te laisse alors le soin de la redimensionner, de couper le milieu, pour l'exporter en utilisant la transparence. Si tu préfères un objet 3D simplifié, je peux m'y atteler.

  • Hello

    Excusez moi, ça tombe mal avec tous vos envois... il y a une belle dynamque de lancée, et je ne peux l'accompagner : je rentre ce week-end dans une période 100% boulot boulot..... je n'aurai que très peu de temps pour vous répondre et encore moins pour avancer... ne soyez pas déçus... dès que l'orage sera passé je m'y remettrai, gardez bien précieusement vos fichiers!

    Juste magnifiques les panneaux !!!!

    Pour la barrière, les balcons etc...ça dépends. si c'est pas trop près de la route et qu'on ne voit l'objet que de face.... une texture .png avec transparence peut suffire. Mes beaux portails dans ma dernière spéciale sont faits comme ça, avec texture doublée dans slacked. (il faut les laisser simples face dans sketchup.)

    Sinon, oui je fais comme tu dis, tubes ou cylindres. Sur un objet comme ça, ça doit pas être trop gourmand en polygones ...?

    Pour ce portail là, oui, donc je pense qu'une image .png suffit.


    merci, à bientôt je retourne à ma pile de travail façon Gaston Lagaffe.....

    Euh non, à la réflexion pour ce genre de portail.... je creuse les parties blanches en extrudant vers... le vide... le côté carré au lieu de rond ne se verra pas vu la distance de la route....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (15 novembre 2020 à 17:06).

  • J'ai lu ça rapidement et je sais que je ne pourrai malheureusement pas participer (trop de trucs à finir de mon côté) mais je ne sais pas si ça a été évoqué pour les textures : https://www.textures.com/

    Site où vous avez quand même pas mal de choses que vous pouvez récupérer gratuitement et de bonne qualité même avec un compte de base. De mémoire c'est une quantité limité par jour mais c'est pas mal quand même pour récupérer plein de styles de textures, des portes, des objets, dse textures répétables (filtrer sur seamless)...

    Content de voir que tu te mets enfin à faire du travail collaboratif JCRR ;) Ça va être grandiose :bravo:

    Signature-STI-soon.png

  • C'est moi, ou le rythme se ralentit ?

    J'utilise régulièrement la base de textures cités par Fla-twin ci-dessus. L'avantage, c'est qu'on y trouve des images faites spécifiquement pour des textures, donc dont l'éclairage est réglé "aux petits oignons" pour qu'on ne voit pas les répétition. En plus, il y a de tout, des images de matières neuves, usagées, etc.

    Avant d'arriver à la ferme "Cuba" (A1), le trajet passe par un carrefour où j'ai vu une croix de granit. La voici, ainsi que le panneau de lieu-dit, qui pourra servir de base pour les autres lieux-dits (e vous montre le tout, mais j'ai fais ensuite deux fichiers sketchup séparés) :

    a0_la_10.jpg

    Je mets les fichiers et les textures utiles sur le drive ! Il faudra certainement ajuster les proportions au moment de l'intégration dans RTB. Je pense que j'ai fait le tout un peu trop haut par rapport à la réalité, mais pas facile de gérer ça "au pif" !

    A plus !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (21 novembre 2020 à 10:15).

  • Coucou


    Bravo

    Serait encore "absent" du modding ce week-end et la semaine qui vient. Aucun temps libre pour cela.

    Merci pour les fichiers! Pour les poteaux des panneaux j'ai des textures Tip top....

    à bientôt

  • Salut Boblebric , effectivement je n'ai pas retouché depuis 1 semaine, après mon arrêt "Covid", j'ai repris le boulot plein but et pas eu le temps et le courage de m'y remettre.

    Ça va revenir, je me force pas car après je suis blasé et pour le coup j'y retouche plus ensuite. J'ai 1 semaine de vacances en décembre, je vais en profiter et j'essaierai même avant...

    Merci pour ton travail, c'est tout des éléments qui apportent du réalisme dans une spéciale, et à très vite pour la suite de mon travail :shy:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Super boulot Boblebric :+++:

    Je suis un peu comme Touno71 , j'en ai trop fait au début je pense. Du coup cette semaine c'était dirt rallye 2.0 et iRacing à fond.

    Je m'y remettrai c'est sur mais par plus petits morceaux ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • c'est comme l'amour, il faut y aller par petits coups !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello les amis

    Merci à Flat-twin... je viens de faire une razzia sur texture.com..... 13€ pour 90 points de crédit... y'a de quoi faire....

    Touno71... je ne trouve pas le lien vers la ferme A1, celle avec la façade jaune.......

    merci à bientôt