RFRO SHOW - Rfactor 2 (Jeudi 17 Décembre 2020, 20:00 - 23:50)

Date

RFRO SHOW - Rfactor 2

Jeudi 17 Décembre 2020, 20:00 – 23:50

Participants

10 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2020 à 10:33
  • bon n'ayant jamais fait donc je me suis connecté suis rentré sur la course peut programmer la mégane mais vais pas plus loin panneau attemping direct connect

    donc on peut pas s'entrainer avant la date de course ???? ou il me manque quelque chose merci de votre aide

  • Apres , je ne sais pas si c'est bon de ce caller sur cette Mégane , elle a un comportement spécial je trouve , beaucoup moins d'infos que certaines autos du jeu ;)

  • john.coutant Je ne roulerais pas sur cette course Romu ;)

    coco-9-9 :hihihi: , bon aller on laisse les rillettes pour Amboise, c'est vrai qu'elles sont très bonne par chez vous :+:, mais on se garde le Bugatti et les Hunaudières :yes: (sauf si tu as un équivalent proche de chez toi ? :lol2:)

    J ai les Huraudieres un lieu dit par chez moi mais sincèrement ça fait pas du tout le poids:LOL:

    553.png

  • Non j ai pas vraiment de soucis, mais je suis tout nouveau ici donc si je peux glaner quelques conseils d ici et la je serais preneur

    Pour un meilleur FFB sur rF2, il est important de changer le réglages de "Dureté de volant" dans les options quand tu es dans les stands. Il faut que tu es une valeur inférieur à 0.65 sinon le jeu te créera du clipping à chaque passage de vibreurs ou de courbe rapide en appuie... Sur mon tspc, dans les réglages thrusmaster sur le bureau, j'ai 100% de force, et ingame je suis à 0.45 sur la plupart des voitures.

    Ensuite tu peux régler ton FFB minimum. Assez simple à régler, tu cliques sur course, à l'arrêt et sans accélérer (dans les stands), tu dois trouver la bonne valeur de FFB mini pour sentir le moteur dans le volant (au ralenti, de légères vibrations). Les valeurs sont très variable d'un volant à un autre (TSPC, je suis à 4%, un logitech G27 ou G29 sera à 14% par exemple). Une fois la bonne valeur trouvé, tu fais juste un clic en moins et c'est tout bon (si ta valeur est 3.5%, tu mets 3%).
    Après coté pédalier, je te conseille de mettre la sensibilité de la pédale de frein à 50%, dans d'autres simu ça s'appelle le gamma de freins je crois.
    Voilà, c'est a peu près tout, déjà avec un réglages comme ça, tu devrais t'amuser. Par contre, la Mégane je sais pas ce que ça vaut, si elle tombe pas en panne, ça sera déjà pas mal :hihihi: :eclipse:

  • merci remibad pour tes précieux conseils je sais pas se qui s'est passé mais tout est ok maintenant j'ai pu rouler un peu

    expérience viendra avec la pratique

  • bizarrement je ne suis absolument pas fan du ressenti de cette caisse ...

    elle est légère, ca glisse a tous les niveaux, heureusement que je n'ai pas découvert RF2 avec la Megane je n'aurais surement pas été plus loin.

    Vrai qu'elle a prit un sacré coup de vieux cette Mégane en rapport aux dernières créations :non:. Dommage qu'ils ne lui donnent pas un coup de jeune parce qu'elle en a fait des kilomètres sur RFRO :+++:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour un meilleur FFB sur rF2, il est important de changer le réglages de "Dureté de volant" dans les options quand tu es dans les stands. Il faut que tu es une valeur inférieur à 0.65 sinon le jeu te créera du clipping à chaque passage de vibreurs ou de courbe rapide en appuie... Sur mon tspc, dans les réglages thrusmaster sur le bureau, j'ai 100% de force, et ingame je suis à 0.45 sur la plupart des voitures.

    Ensuite tu peux régler ton FFB minimum. Assez simple à régler, tu cliques sur course, à l'arrêt et sans accélérer (dans les stands), tu dois trouver la bonne valeur de FFB mini pour sentir le moteur dans le volant (au ralenti, de légères vibrations). Les valeurs sont très variable d'un volant à un autre (TSPC, je suis à 4%, un logitech G27 ou G29 sera à 14% par exemple). Une fois la bonne valeur trouvé, tu fais juste un clic en moins et c'est tout bon (si ta valeur est 3.5%, tu mets 3%).
    Après coté pédalier, je te conseille de mettre la sensibilité de la pédale de frein à 50%, dans d'autres simu ça s'appelle le gamma de freins je crois.
    Voilà, c'est a peu près tout, déjà avec un réglages comme ça, tu devrais t'amuser. Par contre, la Mégane je sais pas ce que ça vaut, si elle tombe pas en panne, ça sera déjà pas mal :hihihi: :eclipse:

    Merci de ton aide j ai pu peaufiner ca même si je suis a des années lumières ;)

    553.png