RFRO SHOW - Rfactor 2 (Jeudi 17 Décembre 2020, 20:00 - 23:50)

Date

RFRO SHOW - Rfactor 2

Jeudi 17 Décembre 2020, 20:00 – 23:50

Participants

10 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2020 à 10:33
  • hello y a t'il une bonne ame pour m'expliquer le déroulement d'une course comment se passe le passage de la qualif vers le warm up puis vers la course

    est ce automatique on attend ou il faut appuyer sur des boutons

    combien de temps avant la course faut il se connecter merci

  • Je n'ai rien touché au setup sur cette Mégane ;) juste l'essence :+:

    Une fois les pneus chaud ça va pas mal , elle est capricieuse sur les freinages je trouve mais pas inintéressante , ça apprend :P

    Bon je vois que dès qu'une auto devient un poil plus délicate à piloter il n'y a plus personne hein , mais où sont les vrais pilotes :euh2::hihihi: :humour:

    Je trouve que c'est une bonne école comme la Porsche Cup ;)

  • Je comprends que l'on puisse ne pas prendre plaisir avec cette voiture tant elle est singulière dans la bibliothèque de S397. Moi qui adorait cette voiture il y a quelques années, il faut reconnaître que face aux dernières réalisations, elle a prit un coup de vieux. Mais bon, elle a tout de même de beaux restes :gamer4:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ben alors mon Stef :shy:

    Bonne soirée , malheureusement que 11 sur la grille c'est vraiment dommage ^^

    coco-9-9 qui débarque sur R-Factor2 et il est déjà rapide le bougre :hihihi:

    j'ai trop attaquer sur la deuxième course , impossible de faire redescendre mes pneus en température , ils étaient en feu les cons :lol2:

    Bravo à tous ;)

    Merci pour l'orga :+:

  • Marathon de la semaine épisode 4

    Retour aux sources sur RF2.

    Etonné et déçu de voir si peu de monde quand par exemple AC d'habitude peu plébiscité a fait le plein hier :jecpa:

    Cette fois j'ai fait l'inverse de d'habitude : une bonne première course et une seconde toute pourrie:yes:

    Course 1 : je reste dans les échappements de Ch4rL1E et sens qu'il n'est pas à l'aise avec le mod. Ca ne rate pas après quelques tours il part à la faute.

    Je vais faire tout le reste de la course tout seul. Devant c'est trop rapide, et derrière je maintiens un écart très confortale.

    Je vais aligner les tours de façon bien régulière sans forcer.

    Course 2 : A nouveau derrière Ch4rL1E mai cette fois rapidement il prend le large avec le groupe de tête. Je ne parviens pas à les suivre et fait même une grosse faute.

    A nouveau je me retrouve tout seul. Derrière ca abandonne si bien que je n'ai même pas de pression défensive à appliquer.

    Conséquence, je roule sans enjeu un peu n'importe comment et fait de grosses fautes de freinages, ce qui me vaudra en fin de course un DT

    Dommage si j'avais été plus sérieux, j'ai pu finir 4 après l'accrochage de ChRiS1021 et Ch4rL1E :hihihi:

    Bravo à mon coep S-AMG qui marque de précieux points ;)

    Merci pour la soirée et à demain pour ACC où je vais truster les places du fond :yes:

  • J ai bien aimé la voiture, par contre un peu gene sur les limites de la piste.

    A retenter sur du contenu officiel

    C1 3e temps des qualifs je suis les pilotes devant moi que sont S-AMG et Tagada83

    Malheureusement pour ce dernier il se fait mettre au tas par un retardataire peu scrupuleux et qui a failli faire de même avec moi en C2. Je sais que c est pas simple mais faites attention ca a gache la course de quelqu'un...

    En suivant les habitues de RFactor2 j ai pas mal appris mais j ai trop taper dans les pneus résultat je gêne un peu mon coéquipier Argozir pour la 2e place avant de faire des plats et je finis derrière une personne ChRiS1021 inconnu au bataillon celui ci :hihihi:

    C2 Après avoir appris faut mettre ça en pratique, je fais la pôle. Apres celles de PC2 et AC une 3e simu. Il me reste R3E bien ACC c est même pas la peine d y compter.

    Je m applique en prenant la largeur de la piste (un peu trop a mon gout) et pas trop taper dans la gomme

    Et cette fois ci ça a réussi! 1ere victoire sur RF2 devant S-AMG très pressant et un super résultat de mon coéquipier Argozir

    Merci a philou pour l orga et aux (faibles) nombres de participants

    Quand je pourrais je viendrais tester d autres opens:++:

    553.png

  • Ben alors mon Stef

    Ce n'était pas le bon soir :B.

    Pour les qualifs, je n'ai jamais été en mesure d'empiler les bons partiels. Soit par manque de bol, soit par erreur de ma part.

    La course une, coco-9-9 résume la situation, je n'ai rien d'autre à ajouter, et, de toute façon, ce n'est pas grave. Pour la deuxième course, je fais ce qu'il ne faut pas faire, je modifie la pressions des pneus :nonon::hihihi:. Pourtant, j'avais plus que le rythme sur la une mais bon, comme disait l'autre, quand on est con, on est con :hihihi:. De là, je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit et, après un tête-à-queue, j'avais la voiture quasi inconduisible avec un rythme qui ne me permettait ni de remonter sur le précédent ni de m'échapper du suivant. Il me restait à rouler tout seul comme un grand, bof, je suis allé mettre la viande dans le torchon :hihihi:

    Encore merci à philou pour l'organisation de la course :+++: et à tous ceux qui sont venus et sont restés jusqu'au bout, eux :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • voila 1ere course finie pour moi beaucoup de taf en vue comme je connais pas trop le jeu beaucoup d'erreurs

    d'abord qualifs avec le plein d'essence je savais pas si on pouvait ravitailler juste avant la course

    j'ai joué la sécurité erreur j'avais pas assez de freins donc freinage trop tot et bien sur quelques sorties de piste de débutant

    par contre un peu étonné de perdre du terrain sur ceux qui m'ont doublé en ligne droite comme ci on avait pas les meme voiture

    par contre étonné du commentaire de evolm j'ai bien fait attention aux drapeaux bleu et meme réduit mon accélération pour etre doublé

  • Première course pour moi sur Rfactor 2, avec des points positifs et du négatif..

    Bravo et merci à tous pour cette soirée (notamment philou, dommage pour la C2) :coucou:

    J'ai découvert le combo dans la soirée, pas simple cette mégane.. bon en touchant au frein elle ne bouge quasiment plus au freinage, mais l'accel c'est autre chose :hihihi:


    Q1 : Pas grand chose à dire, je ne pouvais espérer mieux que la P4, vu le rythme devant ;)

    C1 :

    La course était sympa :sleurp:, nous sommes les 4 premiers relativement proche et j'oscille entre le pare choc de coco-9-9 et 1s de distance :P

    Je me suis trouvé un excellent rythme, je ne tapais pas dans la gomme et j'étais très à l'aise, le top ! J'aurai peut être pu attaquer le coéquipier coco-9-9 mais comme nos rythmes n'était pas très différent je voulais le laisser chercher Tagada83 :hihihi:

    Au final un drapeau bleu ira le sortir.. Puis coco-9-9 (que j'attaquais cette fois-ci :hey:) fera une erreur et me laissera le champ libre pour la 2eme place !


    Q2 : Avec l'expérience de la C1 j'améliore mon chrono et me rapproche des pilotes de tête.. mais ça ne suffit pas.. P4 alors que coco-9-9 prend la pôle :schumi:

    C2 : Les 5-10 premières minutes se passent bien, toujours ce groupe des 4 premiers, je colle à Tagada83 attendant une erreur qui finira par arriver.. P3 !

    En voulant recoller au plus vite aux 2 pilotes de tête et avec le champ libre je surpilote.. je fais des plats assez vite et sur cette C2 allez savoir pourquoi je ne gère plus du tout ma température de pneus, rien ne va, je me fais des frayeurs :crazy:.

    Au final je me résigne et roule en deçà de mes temps habituels.. pourtant S-AMG aura un soucis avec un retardataire sur le dernier tour et je me retrouve juste derrière lui :fan: ... j'attaque, je donne ce que je peux mais je me refait une frayeur.. Aller.. laisse tomber :P

    2 podium :2e::3e: sur cette soirée découverte de Rfactor2, bien sympa :yes:, bien joué à S-AMG et bravo à coco-9-9 pour sa victoire, il a trouvé la potion magique sur la C2 ! On ramène de gros points !


    Concernant Rfactor2 clairement déçu et étonné par ces limites de piste.. C'est la berezina... Les pneus qui se bloquent et dont on n'a aucune infos ni dans le volant ni au son (juste la fumée derrière :B)..

    Sinon bien sympa quand même, ça méritera un open :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • CAPELLO72 mon commentaire était la comparaison d'hier soir et des autres courses auxquelles j'ai participé.

    Citation

    j'ai bien fait attention aux drapeaux bleu et meme réduit mon accélération pour etre doublé

    Honnêtement sur mes 2 dépassements ce n'était pas flagrant :B

    Mes 2 dépassements étaient compliqués. Le premier tu as en effet freiné pour éviter l'accrochage mais idéalement vu la différence de vitesse, il aurait été préférable que tu me laisses passer avant le virage ou prendre très large le virage. Tu as freiné juste parce que j'étais à côté de toi et qu'il y avait un risque d'accrochage mais c'était déjà trop tard.

    Le second dépassement était encore plus compliqué où on s'est même touché.

    En fait tu as donné l'impression de prendre tes virages comme si on n'était pas la. Pour moi tu n'a à aucun moment ouvert la porte ni freiné. Mais bon il faudrait que je regarde les replays pour mieux me rendre compte.

    Après il n'y aurait eu qu'avec moi. Mais comme tu as aussi provoqué l'abandon de Tagada83, je m'interroge logiquement sur ta gestion des drapeaux bleus.

    Ceci est juste dans une optique de faire mieux pour les prochaines fois. Tu n'avais rien à gagner à ne pas ralentir franchement et tu as fait beaucoup perdre inversement.

    Ne t'inquiètes pas il n'y aucune rancune dans mes commentaires ;)

  • MERCI pour tes commentaires qui éclairent un peu plus ma lanterne au contraire sur cette discussion aucune rancune promis juré je ferais plus attention

    la prochaine fois effectivement quand tu te prend un tour on est plus a 2 secondes près toutes mes excuses a ceux que j'ai pu gêner

  • Après je ne sais pas si ca fait longtemps que tu roules ou pas.

    En tout cas chez nous les drapeaux bleus doivent être facilitateur. On ne demande pas de s'envoyer dans le bac pour laisser passer ou piler en ligne droite bien évidemment. Mais il faut montrer au pilote derrière à quel moment tu lui laisses le champ libre : soit dans le ligne en décélérant un peu soit à l'entrée d'un virage en ouvrant un peu.

    Pour ma part je n'ai pas un gros niveau et je dois régulièrement laisser passer des pilotes plus rapides. Je fais toujours en sorte que le pilote en question ne perde rien en terme de chrono. Inversement il est évident que de mon côté ca me fait perdre 1 à parfois 2 secondes si j'ouvre trop mais c'est le jeu ^^