INFO - Passer du Triple écran à un Téléviseur incurvé ?

  • hello ! :coucou:

    j'ai un triple écran 22" depuis 7 ans et je me tâte pour upgrader en 144Hz, avec des bords encore plus fins et dans une taille supérieure !

    option 1 : je reste en triple pour la bureautique et pour le simracing (et je continue comme aujourd'hui où je dois déplacer le cockpit entre les sessions pour l'approcher en face du bureau)

    option 2 : je garde mon triple pour la bureautique et je dédie un seul écran au cockpit que je laisserai dans un coin

    mais j'aurai un écran plus grand : genre une Télé qui irait pour du gaming !

    vous avez des avis sur les télé gaming ? l'immersion est comment ?

    j'aurai d'avantage de hauteur, je trouve que ça me manque actuellement sur mon triple

    merci pour vos retours d'expérience ou vos avis !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Mon expérience à été de passer d'une TV de 117 cm de diagonale à un triple 27" , à mon premier roulage et découverte, ( je me vois encore ) avoir eu un gros sourire tellement l'immersion que j'ai ressenti était énorme :sleurp:

    J'ai même pas calculé la perte de vue en hauteur, cela ne m'a même pas traversé l'esprit, par contre j'ai tout de suite vu le gain des 2 écrans supplémentaires sur les côtés.

    Je pense que en jeux de voitures la hauteur n'apporte rien ou pas grand-chose.

    Par contre avant de me décider d'acheter 3 écrans, j'avais vu dans un magasin en expo un triple 24" , je m'étais dit que c'était trop petit et dommage de passer en triple 24" alors j'imagine que dans ton cas avec des 22" ça doit vraiment te paraître petit , si tu passais déjà en 27" tu y verrais certainement un gain c'est certain.

    À l'heure actuelle rien ne pourrait me faire repasser sur un seul écran, et même si les écrans Samsung sont super jolie, il manque toujours quelque chose sur les côtés.

    Apres c'est sur que dans ton cas devoirs déplacer le simu à chaque fois que tu veux jouer ça doit être chiant , mais une fois en piste je pense que tu as oublié ce désagrément.

    Voilà pour moi bonne chances pour te décider :B:etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu es sûr que c’est pas toi qui t’améliore au fil du temps, parce que mettre l’ accroissement de la performance sur la ms d’un écran :? surtout dans les jeux de voitures où c’est quasi imperceptible, éventuellement dans un fps...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • getmlh : sorry, en fait j'ai des écrans IIYAMA ProLite E2481HS-B1 bords fins 1920 x 1080, temps de réponse de 2 ms

    ce sont des 24"

    c'est vrai qu'en 27" je ne gagne que peu en comparaison (vs 22 -> 27)

    mais avec un GB2760QSU-B1 WQHD 2560x1440 pixels en 144Hz https://www.materiel.net/produit/201706020028.html

    je gagnerai en confort visuel, non ? c'est maintenant la question

    Fullthrottle Max : le double 27" comme ils disent sur le site que tu indiques, ça me plaît bien aussi ! j'aime pas du tout quand je roule et que je prends une épingle, de voir le montant et en plus le changement d'angle de l'écran modifie l'image en mouvement...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour des prix relativement équivalents, la VR est une option intéressante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'étais tenté mais le pb d'yeux secs, de fatigue visuelle et de motion sickness me font choisir finalement un écran. (Qui a dit "et d'air bête !" ?)
    Le reverb G2 en précommande sera pour nono67.

    201110093321592047.png

    en faisant le croquis, je me suis rendu compte que la hauteur du 49" est la largeur du 24" :dingue:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingMat (10 novembre 2020 à 09:31).

  • Pour moi, un 49" 32/9e (incurvé et rapide) avec un TrackIR pour regarder dans les coins est une option très confortable.

  • RacingMat 10 novembre 2020 à 10:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Passer du Triple écran à un Téléviseur ?” à “INFO - Passer du Triple écran à un Téléviseur incurvé ?”.
  • C'est certains RacingMat que tu va gagner en confort visuel en 1440p et 144hrz sauf qu'un triple de ce genre il va te falloir un très bon PC si tu veux jouer à ACC .

    Concernant L' écrans ultra large je ne suis pas certain que tu puisses aussi bien voir l'intérieur du épingle aussi bien qu'en triple , il faudrait voir une image pour comparer.

    Si je devais changer aujourd'hui avec un budget serré je choisirais un triple 27" en 144hrz mais toujours en 1080p

    Avec un budget confortable je prendrais un triple 32 144hrz 1440p .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • RacingMat

    pour le même prix(voir un poil moins cher) que ton lien materiel.net (et de souvenir sur le même site) j'ai pu acheter en mai dernier des 32" MSI en bord fin et 2560x1440 144hz incurvé......

    donc cherches bien........

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pour le même prix j'ai pu acheter en mai dernier des 32" MSI en bord fin et 2560x1440 144hz incurvé......

    les 3 écrans 32" pour le prix d'un 49" ?Oo

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui j'ai payé en gros 1060 € de mémoire les 3 32" en incurvé 2560x1440 144hz en bord fin et livraison chez moi sans bouger....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • et tu as acheté quel support ? ça doit être un monstre ?! ou chacun sur son pied ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tiens mon sujet

    DIY - Le cockpit de Teddy

    ce sera plus simple donc support triple intégré à mon chassis motedis

    ca prend un peu de place :B mais ca va ca se déplace facilement avec les roulettes

    donc je confirme le tarif j'avais juste omis d'ajouter les 40€ de fdp pour l'avoir vite fait bien fait....

    edit: en recherchant ma ref d'écran MSI OPTIX AG32CQ, je constate que j'ai eu un super prix, et en plus j'ai eu -10% en période de confinement....

    cela aide bien pour le télétravail les 3x 32" :pp:pp:pp:pp:eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (10 novembre 2020 à 10:42).

  • je ne suis pas surpris de voir 3x32" au même prix qu'un 49" mais quid de la puissance demandée sur la carte graphique....Là est l'écart de budget il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bah une RTX 2080 TI :)) :B et là ca fait mal :euh: pour profiter pleinement en full de tout .......

    mais bon avec la nouvelle génération de CG moins cher ca le fait bien

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu es sûr que c’est pas toi qui t’améliore au fil du temps, parce que mettre l’ accroissement de la performance sur la ms d’un écran :? surtout dans les jeux de voitures où c’est quasi imperceptible, éventuellement dans un fps...

    C 'est ce que j'ai constaté immédiatement de mon coté. J'ai amélioré mes temps au tour mais surtout ma constance et je me trouve beaucoup plus précis qu'avant :

    - dans l'attaque des courbes

    - dans la récupération de la voiture quand ça part en cacahuète

    Je mets cela sur les 1ms, mais cela vient peut être d'ailleurs effectivement.

    722.png

  • j'étais tenté mais le pb d'yeux secs, de fatigue visuelle et de motion sickness me font choisir finalement un écran. (Qui a dit "et d'air bête !" ?)
    Le reverb G2 en précommande sera pour nono67.

    201110093321592047.png

    en faisant le croquis, je me suis rendu compte que la hauteur du 49" est la largeur du 24" :dingue:

    Et la longueur du 49 pouces est 3 fois la hauteur du 24 pouces.

    Finalement, tu devrais essayer de placer tes 3 écrans 22 pouces en format portrait (avec seulement un angle de 5 degrés pour simuler l'écran incurvé) pour te rendre compte de ce que cela donnerait avec le 49 pouces. La seule différence sera les bordures entre tes 3 écrans. Et franchement, je ne suis pas sûr que tu seras emballé par cette configuration.

    A ta place, je chercherai à augmenter la taille de ton triple screen du genre 3 x (30 mini à 40 pouces maxi de diagonale).

    Ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est la manière dont les écrans enveloppent ton champ de vision. Plus les écrans sont près et avec un angle important, et plus ce sera immersif.

  • Et la longueur du 49 pouces est 3 fois la hauteur du 24 pouces.

    Excellente remarque ! triple 22" en portrait = un 49"

    je vais voir si mon support de triple permet le basculement en portrait !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition