RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • tiens en parlant de piscine ... j'y retourne de ce pas !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ouch ! Un truc à se casser le coccyx :euh:

    Pour l'endurance, je suis aussi partant pour mixer 2 catégories.

    Ca donne un challenge supplémentaire que tu sois dans la catégorie la plus rapide ou la plus lente.

    On l'avait fait sur GTL en 2014 (Le Mans) avec les Groupe 4 et 5 et ça c'était plutôt bien passé.

    Un circuit avec quelques lignes droites qui facilitent les dépassements comme Chang, Le Castellet ou Suzuka s'y prêterait bien.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Euh... J ai souvenance d une cohabitation laborieuse récemment ( sur RF2 il me semble), chaque caté ayant envie de faire sa course (normal). Cà avait donné lieu à quelques débats intéressants, générés parfois par une certaine frustration .... On y a même vu des GT aussi rapides que des protos. Perso, je suis pas fan. Sauf peut etre circuits bien spécifiques, longs et où il y a de la place, et il y en a pas pléthore de çà ....:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le mix peut etre fait avec des pilotes rapide sur les voitures les plus lente et faire des équipes 1 pilote proto et 1 pilote GT.

    On avait fait ça sur Pcars avec Gerval et c'était vraiment sympa.

  • On a fait de l'endurance avec des P1, P2 et GT sur Assetto Corsa récemment avec Passion Méca et comme tout le monde ajoué le jeu ça s'est pas mal passé. Bon faut des drapeaux au point et surtout que tout le monde fasse sa course en fait, c'est quand les plus lent essaient de faire passer à tout prix les plus rapides que ça coince. En tout cas partant pour ma part ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On l'a fait a Spa avec la team GTR 3, on était 36 où 38, ça c'était bien passé.

    Faut juste se mettre d'accord sur la règle du drapeau bleu; soit on garde sa ligne soit on s'écarte, faut choisir clairement ;)

  • Le mieux c'est garder sa ligne et de rester sur le côté de la piste où on se trouve en la coupant virtuellement en deux jusqu'à ce que le dépassement soit effectué.

    Ainsi le dépassé reste à gauche ou à droite et celui qui double sur le côté opposé, à aucun moment les trajectoires ne doivent se croiser.

  • Désolé pour toi Luneclaire, bon rétablissement.

    Concernant le mix, je plussoie sur le commentaire de Spit, très (très) mauvais souvenir pour ma part. Je ne relancerai pas le débat ça n'a aucune utilité, mais sur un champi le multi c'est mort pour moi. Par contre, s'il ne s'agit que d'une course, un open en fait, je veux bien donner une chance à mon jugement de se réviser :paix:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Toutes les courses sont des opens successifs en réalité, le contenu peut donc évoluer d'une course à l'autre. Si l'expérience est un fiasco on oubliera la fois d'après, s'il y a peu d'incidents et en fonction d'un visionnage éclairé, cela pourra être réitéré. Il faut pour cela faire sa course bien sûr mais ne pas être individualiste, il faut penser collectif.

    Le but c'est de faire des courses dont l'approche est différente, l'application et l'implication primordiales...le but c'est de pouvoir rouler plus longtemps, avec météo changeante, cycle jour/nuit, en équipe avec un baquet à partager...quand viendra le jeu qui nous le permettra (en dehors d'iracing, rfactor2, pcars2...je pense à GTR3).

    Dommage Luneclaire bon rétablissement :coucou:

  • Pour résumer, on entend souvent: "J ai été géné par une voiture lente", rarement " J ai été géné par une voiture plus rapide". Ben tout est là. On a tendance à attendre que celui qui "gène" ne "gène" plus, c est dans la logique des choses. L agacement et l impatience, compréhensibles dans le feu de l action sont souvent là et perceptibles.

    Mais c est faisable bien sur, en mettant longtemps et beaucoup l accent sur l état d esprit à avoir quand on accepte de rouler en multi. Perso je reconnais pour l avoir vécu que parfois çà a été duraille de pas m agacer....:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le peu de multiclasse que j ai fait sur R3E...tout ce passe bien si la voiture plus puissante attend une ligne droite pour passer...

    Sinon c est cata assurée....

    Et c est normal je pense....sinon les gars en gt vont passer leur temps à ralentir pour laisser passer les protos....il n' y a alors plus aucun intérêt de course en gt

  • J'aimerais bien participer s'il y a un deuxième serveur. J'adore ce circuit et ces derniers temps j'ai fait quelques courses sur ce combo, il y a un serveur le soir qui tourne dessus avec toujours quelques personnes.

    Récemment j'ai vu que je pouvais tourner en 2.03 mais je suis tombé en qualis sur un gars qui faisait 2.02 et après j'ai vu le record au leaderboard de 2.00. :euh: haha

    Ma voiture : McLaren 650S GT3 / Tekno Mclaren - #59a

    tekno-mclaren-59a-5888-image-full.png

    Pour l'instant je suis inscrit dans un championnat M235i sur RRLeagues avec une course ce jour là, mais s'il y a un 2° serveur je crois que je vais me désister du championnat avant qu'il commence, faire tout un championnat en M235i, j'ai peur d'en avoir marre avant la fin en fait. :)

    Sinon, au sujet d'une course d'endurance multi-classes, je suis à fond pour. J'ai participé à quelques multi-classes sur des serveurs publiques et ça se passait plutôt bien.