RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • Et ben m***e alors...quand je vois le nombre de désistements ces derniers jours je me dis que ça aurait pu passer...si je n'étais quand même pas rentré chez moi aussi tard :B Bon, j'imagine que la cours est en cours donc bonne chance à tous !

    669.png

  • c'était pas mon soir faut croire :(

    déjà dés le départ, ça sentait le pâté :bad:

    les feux étaient verts pour tout le monde sauf pour moi :yes: j'ai perdu 2s et 2 places à 6s du leader

    ça se vautre un peu devant moi, je gagne 1 place mais me voila à 15s du leader

    Je passe 2e et .. je fais un bete taq qui me coute 1 place et 7s-8s me vla à 25s du leader

    En sortie du secteur lent du haut, je me tape une porsche en perdissions, me voila à 35s du leader

    et pour finir, alors qu'on approchait de la mi-course ... freeze et ... déco :bad3:merci Raceroom :+:

    quand ça coupe comme ça d'un coup d'un seul c'est vraiment très frustrant :censure:

    merci Pierre pour l'orga au top :bravo:

    109.png

  • Bon et bien je crois que je viens de faire l'expérience du défaut du jeu le plus débile :carbo::carbo::carbo::carbo::carbo:

    Je fais une première moitié de course honorable dans la deuxième moitié du Top 10 et rentre pour ravitailler, déjà j'arrive trop vite et manque de repartir sur la piste en traversant le gazon :bad: J'avais pourtant répété 8(

    Je vais me mettre sur l'emplacement et je valide les actions, pas de pot au moment ou le moteur se coupe le joystick du Fanatec avec l'encodeur où on peut appuyer dessus bouge et valide "annuler le ravito" sauf que :

    1/ ayant choisi de ne pas assigner de touches il doit se couper auto mais je vois "action annulée" et mon moteur est tout de même coupé :?:?:?

    2/ le moteur ne se relance pas malgré l'action annulée !!! :?:?:?

    Alors chez Sector 3 y'a un truc que j'aimerai bien comprendre :

    Vous permettez le fait que la coupure soit auto mais si on annule l'action, ici par erreur à cause du joystick , le moteur se coupe quand même ne repart pas ?!?

    Faudrait savoir, soit c'est full auto ou full manuel, je suis dégouté vraiment ce jeu a des lacunes que je mettais de coté pour le plaisir de rouler ensemble mais là c'est vraiment n'importe quoi! Une belle course gâchée, je passe de l'excitation à la désillusion...

    Alors un conseil :

    :hp:Paramétrez les touches allumage et démarreur !!!

    Je vais vraiment avoir du mal à me remettre de cette déception...blasé :boude:

    PS : évidemment je suppose que l'annulation reste une erreur de ma part à cause de l'encodeur trop sensible...

  • Ma première disqualification...et ça me fait vraiment :bad: :carbo:

    J'attendais cette course avec impatience même si mon peu d'entraînement sur R3E ne me laissait pas d'illusions sur mes chances de bien figurer. M'enfin, un bon combo reste un bon combo, autant en profiter.:)

    Départ, la voiture qui me précède s'arrête d'un coup :? Pas moyen de l'éviter, je l'emplafonne et part dernier ou avant dernier. Je remonte peu à peu jusqu'à la 13ème en prenant vraiment du plaisir, puis jusqu'à la 9è position en profitant des ravitaillements. ça ne va pas durer dans la mesure où je dois moi aussi m'arrêter pour faire le plein et changer les pneus.

    1er arrêt: je repars en oubliant d'enclencher le pit limiter (à le c... le c...!) Je me prends un drive through, :mur:

    2ème passage par les stands au tour suivant; cette fois je fais gaffe d'enclencher le pit limiter, m'arrête à ma place et repars. A le c... le c... je viens de m'apercevoir que j'ai 10l d'essence ! J'ai du oublier de valider la quantité au premier arrêt :bouletj: bon ben...je m'arrêterai au tour suivant...:dingue2:

    3ème arrêt en 3 tours...je valide bien tout et repars dans les profondeurs du classement. Qu'importe la position pourvu qu'on ait l'ivresse de la conduite :oui: J'ai le plein, des pneus tout neufs et un beau circuit devant moi.

    J'aborde la ligne droite des stands au tour suivant et là, surprise: drapeau noir et disqualification !:dingue::?:?:?

    P...fait vraiment c... ! Je me suis tapé 3 arrêts en trois tours dont le 2eme pour effectuer ma pénalité et je suis disqualifié ???

    Franchement j'enrage... avant de me souvenir qu'il faut aussi valider la pénalité en passant par les stands.:mur::mur::mur:

    Bon, je sais que je ne joue pratiquement jamais à R3E mais là franchement , le système de ravitaillement et de drive through est franchement à revoir de fond en comble. Qu'on valide les options de ravito passe encore, même si c'est loin d'être ergonomique, mais qu'un drive through ne soit pas automatique pour justement éviter la double peine est franchement inacceptable.

    390.png

  • Vraiment super désolé Chris (qui partait je crois 8ème sur la grille), j'étais distrait au moment du départ et j'ai démarré trop tard :(. J'espère que ça n'a pas gâché ta course.. Je m'en suis voulu toute la course.

  • Bon encore merci à Lachaussette pour cette super course. Ca avait failli très mal partir ceci dit, je prends trop mon temps pour aller aux WC et boire avant la course, du coup j'oublie de charger mon setup course, à 2 s près je partais en setup qualifs :B


    Première moitié de course vraiment sympa, belle bagarre avec Cyberkart, parfois devant, parfois derrière, jusqu'à ce que les pneus deviennent trop usés et que je décide de m'arrêter. Et là, c'est le drame : je galère un peu à valider (le jaune est pas très visible en VR), puis je me rappelle qu'en théorie faut couper le moteur pour faire le plein... sauf que mon bouton pour couper le moteur est aussi celui d'annulation d'arrêt :mur:

    En fait je repars avec le plein mais des pneus morts, donc je m'arrête au tour suivant. Puis j'ai un gros mal de crâne sans doute lié à l'Oculus, j'hésite à abandonner, tergiverse un peu... et me met en travers dans la descente :euh: Grosse galère pour me remettre droit surtout que je me mélange dans les palettes mais je repars. La fin de course se passe heureusement mieux, moins mal de tête, je résiste difficilement au retour d'Axxis, puis de Spit pour garder ma 7e place qui me satisfait tout à fait :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben de mon côté je suis content de la course, mais pas de moi. Et complètement fourbu, comme tout le monde. Pu*** c'est dur Bathurst !

    Très mécontent de ma prestation, je me suis déconcentré plein de fois. Oublié de freiner en bas du Chase au moins 2 fois, et dans les S je me mets à l'envers connement au moins 2 fois aussi. Peut-être un setup pourri, aussi. Par contre, fin de la première heure, les pneus arrières tombent sous 65%, et la caisse devient totalement in-con-dui-sible. Une savonnette, avec des pneus à 60%, je sais pas qui est l'équipementier, mais il faut lui dire que ses pneus sont en mousse. Je me vautre en perdant l'arrière, sans avertissement et sans raison vraiment apparente, encore au moins 2 ou 3 fois dans le dernier quart d'heure :bad:

    Finir 6ème dans ces conditions ça tient du miracle. D'autant que comme j'ai vu Cyberkart à 40s devant, +/- 2 secondes, et S.Baud à 1:30, +/- 2 secondes, et ça pendant toute la dernière heure, je me dis que ça fait ch*** parce que j'aurai pu être dans leurs roues, voir plus si affinité :bad4:

    Par contre, comme j'étais assez bien entraîné pour les pits, ça s'est passé en douceur :yes:

    Maintenant que tout ça c'est dit : MERCI pour cette course, jamais seul, toujours quelqu'un en vue ou quelqu'un à chasser, c'était vraiment fun. Usant, mais fun. Pour une première R3E, c'était tout bon :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Désolé pour toi Lachaussette c'est vraiment craignos ce bug. :-: Mais quand tu te seras remis de cette injustice n'oublie pas de faire un rapport de bug, histoire qu'il ne reste pas présent 1 an de plus...

    La course...

    Qualifié P1 avec un 2.02.007.

    Bon départ pour moi, je prends le large probablement parce que les autres ont un départ difficile. Dans la barre de position je vois que j'ai un poursuivant à quelques secondes, remplacé par un autre, puis encore un autre, et enfin Valoche qui ne lâchera rien de toute la course, avec une régularité exemplaire bien meilleure que la mienne ce soir. ^^

    Jusqu'aux stands à mi-course j'étais P1 avec encore 8 secondes sur lui, mais il revenait de 12 à 14 secondes de retard si je me rappelle bien. J'avais une allure modérée qui m'assurait de ne faire aucune erreur et je voulais la garder. Vers 1 heure, Valoche s'arrête aux stands et je continue quelques tours car j'avais prévu mon arrêt à 54 minutes restantes, et pour une fois que je prévois un truc dans une course j'ai voulu m'y tenir. :) Mais rouler avec les 4 pneus jaunes, même si le réservoir était presque vide n'était pas une bonne idée en fait. J'ai voulu faire comme en F X-17 où on peut pousser les pneus à 30% et gagner du temps grâce au poids léger du réservoir vide, mais en GT3 ça ne marche pas, voiture trop lourde, pas assez d'appui.. :)

    Je repars des stands avec 6 secondes de retard environ. Ca fait environ 14 secondes de perdu, je me suis dit que la M6 avait peut-être plus de réservoir et donc un ravitaillement moins important et plus rapide, mais aussi j'ai dû perdre du temps avec les pneus jaunes.

    La deuxième heure je suis très irrégulier, je fais plein de petites erreurs, rien de grave mais des dixièmes de perdus ici et là à chaque tour. Valoche est hyper régulier, j'arrive à garder mon écart quand je conduis bien, parfois je pars en sprint et le rattrape sur plusieurs tours, mais tôt ou tard je fais des petites erreurs qui annulent mes efforts.

    Et alors qu'il ne restait même pas 3 minutes de course et que Valoche était à environ 12 secondes devant, Crew Chief m'annonce que le leader vient... de rentrer aux stands... OoOo Là vous allez rire mais ça m'a tellement choqué que je suis parti en tête à queue ! :desmo: :LOL:Mon seul TAQ de la course... J'étais en train de freiner dans le dernier virage, j'entends ça... trop déconcentré... TAQ. :bad4: J'arrive quand même à passer P1 car c'est lui qui fait une erreur dans le virage suivant, mais je ne parviens pas du tout à me re-concentrer, je suis encore en train de me demander pourquoi il s'est arrêté, "est-ce qu'il a coupé le circuit", "est-ce que le serveur est en DT ou SD ?", "problème technique ?"... bref j'ai plus la tête à la course et il repasse devant dans le dernier tour. :B Je finis donc P2 avec 10 litres dans le réservoir.

    Mon tour moyen devait être dans les 2.04.5xx et mon meilleur vers 2.03.7xx.

    C'était sympa, bonne course, les drapeaux bleus ont été gérés de manière courtoise, je suis juste parfois gêné par ceux qui changent de trajectoire pour laisser passer, essentiellement quand c'est un mouvement tardif. Perso je préfère que celui de devant garde sa trajectoire car c'est plus prévisible, je peux anticiper le dépassement et ne pas être surpris à la dernière seconde par un changement non prévu. :)