rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M2 - Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Zandvoort 2020

Mardi 2 Février 2021

Heure locale: Mardi 2 Février 2021

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2021 à 01:00
  • Moi j'ai eu l'impression d'un récit érotique, je me suis revu ado quand je feuilletai "Union" en douce dans les rayons de la maison de la presse :hihihi::hihihi::hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • merci pour vos réponses je vais étudier ca de plus un pilote RFRO s'est proposé de passer a la maison donc on verra si c'est le matos ou le pilote qui cloche

  • Marc , si l'arrière part et veut passer devant c'est que tu arrives trop fort sur les virages , touche un peu la répartition de freinage et arrive moins vite , de ce fait tu freineras moins fort et tu pourras laisser filer la voiture avec plus de vitesse aussi ;)

  • je suis assez d'accord sur le fait qu'elle soit particulière, en plus de tout ce que dit Moucham, elle freine mal, ne tient pas la route, rebondit tout le temps, et pourtant le combo est très bon, on prend du plaisir, et c'est peut être ça le plus étonnant.

    Mais bon je ne sais pas si c'est réaliste, si oui, c'est un vrai piège cette voiture et je ne sais pas comment les pilotes font en piste.

  • C'est bizarre , je n'ai pas trop ces sensations :euh2:

    Pour moi elle freine plutôt bien , tient bien le pavé , après oui elle est piegeuse c'est vrai ;)

    • Official Post

    Marc , si l'arrière part et veut passer devant c'est que tu arrives trop fort sur les virages , touche un peu la répartition de freinage et arrive moins vite , de ce fait tu freineras moins fort et tu pourras laisser filer la voiture avec plus de vitesse aussi ;)

    Merci pour ces précisions, j'ai déjà mis plus de freins à l'avant.

    Peut être que j'arrive trop fort !

  • J'ai plus le ressenti de S-AMG également. Y'a pas mal de grip (les vitesses de passage dans certains virages sont quand même élevées), mais il faut la brosser dans le sens du poil je dirais.

    Parce que oui elle ne pardonne pas grand chose!

    À la vue de certaines caméra embarquée en réel, le comportement à l'air assez proche j'ai l'impression

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je serais de la partie ce soir, sorry j’ai oublié de mettre ma participation sur le sujet 🥴

    Pareil peu d’entraînement car on était sur les 12h de Bathurst, j’ai à peine commencé hier à rouler 😅 on verra bien aujourd’hui

    710.png

  • Merci pour ces précisions, j'ai déjà mis plus de freins à l'avant.

    Peut être que j'arrive trop fort !

    Marc , désolé mais j'étais en examen donc j'ai répondu vite fait :B

    En fait je te dit comment moi je fais hein , je te dit pas que c'est la meilleure façon s'en doute pas d'ailleurs mais cela fonctionne pas trop mal ;)

    Quand j'arrive sur un virage à donf , je relâche bien avant en descendant un rapport et je laisse coulée la voiture , façon F1 en fait quand ils rechargent les batteries tu vois :? et bien sûr je dose mon freinage en fonction de la vitesse qu'il me reste pour passer le virage ;)

    De cette façon, tu freines bien moins fort , et ton popotin ne voudra plus passer devant :B

    Pour CAPELLO72 , si tes pneus surchauffe tu n'arrivera à rien , passe un rapport supplémentaire en sortant d'un virage , ça patinera bien moins ;) et n'oublie pas une chose , plus tu forces , moins t'y arriveras :B

    Essaye d'avoir une conduite plus coulée , de moins forcer , tes chronos devrait le ressentir ;)

  • oui tout a fait d'accord avec toi Stef

    en fait moi si j'ai du mal c'est que je suis à la limite, et bien souvent au dessus de mes pompes avec cette voiture qui demande un peu plus que ce que je peux lui donner

    c'est ca qui me plait aussi, même si je ne suis pas capable de l'emmener comme je veux, elle me fait progresser dans ma facon d'aborder les choses

  • Ben tu sais Marc , le set oui ok , mais la technique est plus importante en fait ;) sur l'alpine a Nogaro je suis parti en set d'origine sans même avoir fait gaffe à l'essence , j'étais au 3/4 plein du réservoir et j'ai réalisé un bon chrono ;)

    Alors pour moi le set sert à avoir une auto configurer a la conduite de chacun , que l'auto soit stable moins piegeuse , mais pas forcément pour gagner 3 s au tour , il est vrai qu'avec un set qui te va bien , tu seras plus performant mais en fait pas de beaucoup si tu regarde bien , en revanche la technique propre pour chaques autos , les trajectoires , les freinages , les rapports engagés pour chaques virages , sont bien plus important , je parle pour moi hein ;)

    Je ne dit pas non plus que le set ne fait pas un peu de différence , mais moins que les techniques :)

  • ha ca correspond un peu mieux pour moi disons que je fais crisser les pneus en permanence et ce qui me gène c'est que j'arrive a peine a 60° il faut vraiment un demi tour complet pour voir mes pneus au rouge (tète a queue) de plus 30 mn de course et je suis encore a 98% d'usure pas très logique et oui aussi 10l ou 40 l d'essence ca change pas beaucoup donc effectivement je penche plus pour un mauvais pilotage