rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M2 - Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Zandvoort 2020

Mardi 2 Février 2021

Heure locale: Mardi 2 Février 2021

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2021 à 01:00
  • Victime d'un gros bug de positionnement avec Florever72, course 2 terminée dnf... J'était pas mal en plus :bye:

    La soirée avait super bien commencée c'est dommage. Sur le replay je suis devant Florever72 au virage 1, je le voit 30 m derrière pas en position de m'attaquer et d'un coup, ma voiture est arrêté net et je voit que nos voitures sont en plein coït:D Quand on vous dit que c'est une coquine cette caisse :hihihi:

    A la prochaine ;):coucou:

  • bon j'ai les yeux rouges, mais de plaisir

    pour ma 2ème course sur rFactor je n'avais absolument rien décidé d'autre que de finir la course et de m'amuser tout en travaillant notamment le gros freinage du 1er virage (parce que c'est bon quand ca passe) et l'autre freinage avant la chicane pleine de sable si on se loupe...

    course 1

    je me fixe en second objectif : faire la chasse au xumun (espèce protégée, plutôt sauvage et rapide)

    je me loupe complétement au départ en laissant passer philou et EnzoRide13 finalement je me retrouve quand même derrière le marseillais qui n'amuse pas le terrain, il est plus régulier que moi, et c'est un vrai plaisir de tenir la cadence, surtout que derrière j'ai Steve Moomish qui essaie des trucs pour me doubler...

    On remonte du monde, pas facile de doubler avec cette voiture, on est déjà sur le fil en roulant tout seul

    je finis 18 et bien ca me va très bien, je n'ai presque pas déconné.

    course2

    je décide d'entrée de tout foutre en l'air dans les stands en bidouillant mon setup, en fait je vais complétement dérégler ma voiture à un point tel qu'elle sera inconduisible en course

    je perds 2sec au tour par rapport à moi même en forme c'est dire si je me traine

    elle part du cul tout le temps c'est beau, sexy sans doute un peu comme moi mais jaurais préféré plus de discretion dans ma démarche chaloupée

    xumun s'enfuit de nouveau et je suis aux prises contre toute attente avec toto2b et Fabrice FERRUCCI on roule en escadrille le temps que je me vautre

    Pascalou mon coéquipier rentre aux stands, je suis seul en piste EnzoRide13 me double et s'échappe, pendant que je nettoie la piste à avec mes pneus arrières

    je crois que je finis 17 un peu content même si je vaux mieux que ça dans mes rêves.

    Merci à l'organisation

    je n'ai pas vu spit64 ni Dave Baud soit je les ai atomisés, soit ils étaient devant, profitez les gars cette caisse quand je saurais m'en servir ca va chier !

  • Mon p'tit débrief ;)

    Je me qualifie 3 me pour la première course derrière le duo infernal que sont Rémi et Mika :+:

    Départ pas trop mal en mettant un peu de pression à Mika mais rien n'y fait , il bouge pas d'un poil le bougre :B du coup Rémi s'échappe puis Mika me devance aussi , donc je soigne mes pneus jusqu'à la fin et finit 3 me ;)

    Par moment je ne voyais plus leurs voitures , cela me l'a fait 2 , 3 fois la c'est chaud :euh:

    Deuxième course , grille inversé pour les 8 premiers , donc Mika et Rémi aux fesses :B

    Départ pas trop mal non plus , sa bagarre pas mal mais impossible de doubler , le circuit n'est pas fait pour les dépassements , même dans la ligne droite aucune aspi :sorry:

    Je ne sais plus comment cela c'est passé mais REMI et Mika sont devant du coup je met une nouvelle fois la pression sur Mika mais cette fois d'un peu trop prêt , je le touche et il part en TAQ :non: encore une fois toutes mes excuses Mika sincèrement désolé mais le mal est fait ^^

    Bien entendu je l'attends , nous repartons 13 et 14 , Mika écarte trop sur un virage a cause d'un pilote devant lui et je repasse , là je décide d'attaquer comme un p'tit fou pour nous remonter , on fait une belle remontada , mais Mika se loupe dans le gauche rapide du coup sa voiture est pratiquement HS , je continue ma remonter pout finir P4 ;)

    Je compter remonter Mika jusqu'à la ligne pour lui offrir bien évidemment ma place , mais dommage il n'était plus là ^^

    Merci à tous , Philou , Jean Michel :merci:

    Rendez vous au Paul Ricard 🇫🇷:yes:

  • Oui c'est sûr, comme d'habitude en début de championnat, certains pseudos ne sont pas bon et cela fausse les résultats. Il faut que je modifient ;), mais sûrement pas avant ce week end ;)

    • Official Post

    Oui c'est sûr, comme d'habitude en début de championnat, certains pseudos ne sont pas bon et cela fausse les résultats. Il faut que je modifient ;), mais sûrement pas avant ce week end ;)

    Ha ok, parce que je prend mon cas par exemple, je fais 11 et 5, ça devrait me donner: 27 + 38 + 2 points d'arrivée, ça devrait faire : 67, hors sur le classement j'ai 58 ;)

  • Pareil que Marc , je devrais avoir 86 points :B

    3 me : 44 points

    4 me : 40 points

    un point pour meilleurs tour en course , ( course 2 )

    Et 1 point finish

    :coucou:

    J'ai oublié de mentionné dans mon petit debrief , une touchette avec une voiture rose quand nous étions en bagarre avec Mika , je ne sais pas qui c'était :euh2:

    De plus suite à ça il part en TAQ je crois , je vais regarder le replay pour voir si je suis en faute , bien évidemment si je suis responsable il me faudra une sanction :+:

    Je me demande si ce n'était pas waaouu :euh2:

    Déjà que je mérite une sanction sur l'incident de Mika , va pas me rester beaucoup de points :hihihi:

    Je suis désolé les gars , ce n'est pas dans mes habitudes , toutes mes excuses:merci:

    • Official Post

    J'ai oublié de mentionné dans mon petit debrief , une touchette avec une voiture rose quand nous étions en bagarre avec Mika , je ne sais pas qui c'était :euh2:

    De plus suite à ça il part en TAQ je crois , je vais regarder le replay pour voir si je suis en faute , bien évidemment si je suis responsable il me faudra une sanction :+:

    Je me demande si ce n'était pas waaouu :euh2:

    Déjà que je mérite une sanction sur l'incident de Mika , va pas me rester beaucoup de points :hihihi:

    Je suis désolé les gars , ce n'est pas dans mes habitudes , toutes mes excuses:merci:

    Oui c'était bien waaouu :shy:

  • :tak:

    :treve:

    en plus j avais déjà tapé le rail et un volant à 45°

    c était pas la peine de me pousser dans un autre rail ! :((


    sinon vous m auriez jamais rattrapé :siffle:

    :pp

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je viens de regarder le Replay , ben j'y suis pour rien , je mettrais quelques screens tout à l'heure ;)

    Dommage que je ne sache pas m'être de vidéo :shy:

  • j ai pas vu le replay , mais j ai eu la sensation d avoir été tassé sur ma droite

    et d être parti à la faute à cause de ça ,

    mais vu la tenue de route ,des restes de ma voiture ,il fallait surement pas grand chose

    pour aller à la faute ..:B

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Toto, ne te focalise pas sur les chronos, enfin pas pour que ça te "dégoute" du jeu ;). Il y aura toujours plus rapide que soit sur cette terre, sauf quand tu es champion du monde. Pour info, lors du championnat SIMCO Porsche Cup 2021, il y a eu une manche sur le circuit de Zandvoort 2020 le 4 janvier 2021. La pole position a été faite en 1:36.045 :euh:

    Débrif rapide d'hier soir :


    Qualif : P1 en 1:36.818 (onboard youtube pour ceux que ça intéresse).


    Course 1 : P1 avec une bonne régu en course (1:38 tout au long de la course), gestion des pneus en début de course pour éviter la surchauffe au maximum. Ca a bien fonctionné :+:


    Course 2 : Grille inversée, départ P8. Vu les lags serveur et ma connexion en carton à la maison hier soir, j'ai joué la carte "prudence" en mettant la pression à mes concurrents pour attendre une éventuelle erreur pour dépasser sans danger. Ca a plutôt bien marché en remontant petit à petit jusqu'à la deuxième place. Désolé S-AMG pour le petit contact portière-portière, j'avais l'impression que ma voiture était aimanté à la tienne :hihihi:.
    Sylvano Tenza a fait une très belle course 2, j'ai attendu une erreur de sa part, mais QUE DALLE. :hihihi: Il freinait propre et aux mêmes repères que moi. L'aspi fonctionne pas sur la Porsche cup donc j'étais cuitos. J'ai pas voulu tenter une attaque qui aurait pu être suicidaire ou DiveBombesque dans le meilleur des cas, une deuxième place me va très bien pour la course 2. :+++:
    Félicitations à toi pour avoir garder ton sang froid et ta lucidité. Je pense que tu savais que si l'erreur ne venait pas de toi, je ne pourrais jamais passé sur ce circuit. Bref, je me suis régalé sur cette course 2 !
    J'ai beaucoup moins bien géré mes pneus en course 2, en bataillant c'est dur d'y penser, faut vraiment prendre soins d'eux pour qu'il dure 30 minutes ou plus. ;)
    Je vous laisse mon onboard de la course 2, c'était un test pour voir si mon pc pouvait supporter d'enregistrer 30min en roulant en même temps. Il y quelques coupures de son en fin de course, je sais pas trop pourquoi. :voispas:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Super soirée pour moi, un peu inespérée à vrai dire.

    Pdt mes training je m'etais concentré sur le rythme en course et la température des pneus. J'ai tjs du mal avec la CUP d'etre constant alors qu'avec l'endurance c'est plus simple.

    Q1: 5 ème temps en 1.37.9 sans aligner mes 3 meilleurs inter. ça roule vite devant!

    C1 : 6 ème . Course assez intense mais avec sans pouvoir attaquer Agahnim90 qui lui même se bagarre avec Florever72 . J'essaie d’accélérer après 20' mais ça le fera pas. On termine tous les 3 en 4 ème, 5 ème et 6 ème position

    C2: C'est la victoire. Je suis content mais je sais que je la dois à ma position sur la grille et au fait que les cadors partent derrière.

    Belle baston avec SIERRA95 très fait play et ensuite avec un ancien de la SRE l'immense waaouu . Il est rapide le diable mais il commet une petite. Je m’infiltre mais il est rattrapé par Remibad72 . Ca me permet de faire une petit ecart mais derrière moi revient le dernier nommé....j'ai peur et j'ai raison.

    Il revient sur moi et je m'imagine deja derrière mais ça se passera pas comme çA.

    Il me met la pression mais je vais gaffe à pas sur piloter et à soigner mes sorties de courbes. Je bloque l’intérieur quand je peux et lui est très fair play en ne tentant rien de stupide. Un grand bravo à toi pour ta sportivité et ton respect! Une leçon pour moi car à ta place j'aurai de ma M....!!

    J'avais déjà fait une course ici même à la RFRO sur la Radical avec Alligator aux fesses. J'en revenais pas à l’époque tout comme hier soir.

    Un grand merci aux pilotes et à l'orga.

    Content de voir mon coep Moucham terminer 5 ème....attention à la SRE Vintage team.

    A bientôt pour 70' de course

    Power, beauty, soul