rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • merci aux organisateurs je me suis fait plaisir hier soir tres belle course

    un petit compte rendu pour moi vu de l'arriere

    beaucoup de choses encore a découvrire en effet des le départ je me suis apercu qu'il me manquait minimum 5 km/h dans chaque ligne droite

    donc aucun souci pour le drapeau bleu meme pied au plancher je me faisais enrhumé il y a encore du travail pour les set up

    par contre dans les virages je perdais presque rien

    suis aussi étonné par les commentaires car je suis parti avec 80l d'essence et il m'en restait 8 a l'arrivée meme si suite a une touchette je suis repassé au stand

    direction cassée et la j'ai perdu un bon tour donc ma faible conso correspond peut etre au manque de rapidité de la voiture

    vu de derriere également j'ai pu constater beaucoup de blocage de pneus en entrée de virage je pensais qu'il fallait absolument les éviter

    bon le métier va rentrer petit a petit toujours motivé et encore plus sur de jolies courses comme hier soir

  • Mon résumé, beau début de course, je fais jeu égal avec les voitures autour de moi, très amusant !

    Malheureusement suite à un freinage raté à cette foutue chicane (!), un tête à queue, pneus en mode marteau piqueur, et 4 voitures qui me passent.... Le marteau piqueur me fait rater d'autres freinages et je fini la course en mode papy pour terminer avec 0,5 l d'essence, ouf !

    Circuit compliqué et chiant au début, mais au final bien intéressant d'un point de vue trajectoires et freinages.

    Le suivant, Adélaïde, c'est une autre mayonnaise !

    Merci à tous les pilotes, et philou + clark10.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • CAPELLO72

    si ca peut t'aider, j'ai remarqué que pour moi, et ca vaut dans toutes les simus, mais c'est particulièrement visible avec cette porsche, plus tu roules zen et plus tu vas vite.

    tu as l'impression de te trainer, tu ne glisses pas, tu réaccélères en douceur, tu freines presque trop tôt et là miracle, non seulement tes temps tombent mais en plus tu les refaits, tu es régulier, et là d'un coup tu améliores encore.

    le plus dur en fait c'est de ne penser qu'à soi et pas aux autres pilotes, sinon on surconduit et on est frustrés parce que ca ne marche pas

    avec rFactor2 j'apprends la meditation, le zazen je sais que ca va le faire parce que mon but c'est d'aller loin et en fait je finis par aller plus vite :)

  • Particulièrement avec cette auto, ce style de conduite..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Loin de moi l’idée de polémiquer avec des comparaisons qui habituellement créent toujours des tensions et ce n’est pas mon objectif mais quand même, et je l’ai souvent dit que j’adore rf2, mais pour moi cette Porsche rf2 est bizarre. En comparaison je roule souvent avec grand plaisir avec la Pcup d’ACC, LA PCup d’iracing mais celle de rf2 c’est pas ça. D’ailleurs je n’ai jamais vu un gap de chronos aussi importants entre les premiers et les derniers ou ne serait ce qu’avec le milieu de grille et cela sur n’importe quelle simu (je ne parle pas des supers aliens évidemment).

    Personne ne partage mon sentiment sur cette voiture ?

    (J’ajoute que j’ai quand même pris du plaisir à participer à la course mais à piloter la cup à proprement parler moyen, pour moi elle s’en commune mesure avec les meilleures production rf2)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • si je suis plutôt d'accord avec toi, même si je n'ai aucun moyen vérifier

    c'est du ressenti

    sur les autres simu AC, ACC et raceroom on voit bien que cette voiture est très particulière (même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles) il y a un caractère que l'on retrouve mais celle de rFactor semble être caricaturale

    mais paradoxalement elle est super agréable à mener bien qu'on soit toujours et un peu trop souvent sur des œufs

  • Je suis assez d'accord avec tes propos xumun, elle est dans l'excès cette Pcup rF2. C'est peut-être aussi pour cela que certains l'aime tant et que d'autres n'accrocheront jamais... C'est de loin l'auto la plus "exigeante psychologiquement" d'rF2, c'est une réelle bataille de chaque instant contre soit-même pour ne pas faire d'erreur. Si tu es en bataille avec quelqu'un, tu attaques (logique), bah finalement tu vas moins vite car les pneus surchauffe et tu rentres dans une spirale infernale. Par contre, si tu gardes ton sang froid et que tu t'appliques à être propre sans attaqué... Bah ça roule plus vite... C'est surtout cela qui est compliqué avec cette caisse ! Avoir du recul sur son propre pilotage en roulant, analyser ce que l'on fait de bien et de mal, même dans des situations stressantes (bagarre avec 1 voir 2 concurrents), vraiment pas simple mais très formateur. Quand on repasse sur d'autres voitures, tout paraît plus facile ;)

    Personnellement, je l'adore pour son côté indomptable qui demande d'être ultra propre sur son pilotage si on veut la tenir toute une course. Pour le hotlap, j'aime aussi beaucoup le fait de la pousser à 100% voir un poil plus dans chaque virage, en attaquant et en étant très concentré, certains chronos tombe plus bas qu'on ne le pense.

    D'un autre côté, je la déteste aussi un peu... son manque d'aspi qui oblige à prendre des risques pour dépasser rend les choses compliqués en course (étant pilote d'endu, j'aime pas prendre de risque). C'est sûrement un point qui me fera progresser sur ce championnat "sprint", sauter dans le moindre trou de souris dès une petite erreur du gars devant moi, tout en maîtrisant biensur le dépassement ;)

    Je n'ai pas roulé hier soir mais je voulais quand même donner mon avis là dessus :hihihi:

  • Hello,

    sympa de lire tous ces résumés de course.

    J'ai passé une bonne soirée même si j'ai tout le temps défendu ma position excepté en début de course.

    Ça a été au final un beau résultat (3ème) mais cette voiture me demande tellement de concentration que j'ai fini raide de chez raide.

    Qualif: 5 ème en 2.06.698. Je bats mon best mais d'autres aussi :B

    Course : 3 ème, un nouveau podium donc je suis très content.

    N'ayant pas du tout bossé les long run je pars dans l’inconnu. Ma seule certitude c'est que je pars avec 100 L et que je vais remplacer les pneus à mi-course....

    Je pars sur un rythme plutôt élevé pour et je me surprends à enchaîner les tours avec une belle régularité et SIERRA95 dans mon pare choc. On est dans le rythme des 3 premiers et c'est surprenant.

    SIERRA95 ne va pas me lâcher et très sincèrement voir la silhouette bleue de sa Porsche à hanté ma nuit....impossible de le faire craquer. On s'est battu pour la 4 ème place ensuite la troisième, la seconde et de nouveau pour la 3 ème place .

    Au fur et mesure que la course avance l'idée de ne pas changer de pneus commence à faire son chemin...finalement je balaye une de mes deux certitudes et je reste en piste!

    En fin de course on a pas réussit à empêcher le retour Florever72 plus rapide que moi.

    Bravo au pilotes qui ont respecté les drapeaux bleus à l'orga qui nous a fait oublier les bug de la première manche.

    La prochaine manche sera encore plus compliquée tant cette piste d'Adelaide est éprouvante. Stratégiquement il y aura quelque chose à faire......

    PS: un petit mot pour mon coep Moucham dont le résultat final ne reflète pas sa vitesse! Le SRE Vintage team est second du championnat et on va défendre notre position du mieux qu'on pourra!!!

    Power, beauty, soul

  • Remibad72 c'est exactement ça, sur Zandvoort j'ai essayé une fois de sortir de ma "zone de confort" (c'était sur philou) et je me suis mis dehors en voulant attaquer un peu plus que d'habitude et hier soir par deux fois où j'avais une opportunité bien réelle, idem, sanction immédiate.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour, petit résumé pour ma part, P2 aux qualifs, très content du résultat, l'idée de viser P2 au début de la qualif' me paraissait impossible vu le beau monde sur la grille :D
    Départ de la course raté dans le secteur 1 (la cale que j'ai mise au dessous du support pédalier de mon playseat s'est barré au T1 xD, du coup obligé de revoir mon freinage sur les premiers tours), cela m'a fait perdre 4 places en 2 virages au tour 1 xD

    Une voiture réglée assez lente au début de course, j'ai vu les 5 devant moi s'envoler en quelques tours, mais cela ne me tracassait pas car j'étais dans la conservation de pneus, stratégie qui sera payante sur la fin.

    J'ai pris jusqu'à 8 sec de retard sur le P5 SIERRA95, j'ai pu le rattrapé au bout d'un effort d'environ 20 min, le fait qu'il soit en bataille avec Sylvano Tenza m'arrangeais car tout les 2 perdaient un peu de temps chaque tour.

    J'ai toujours eu un oeil sur les messieurs Paps143 et Moucham qui guettaient la moindre de mes erreurs derrière moi.

    Après avoir vu Agahnim90 rentrer dans les stands et S-AMG arrêté dans la chicane de la ligne droite, m'a redonné de l'espoir, j'étais passé P4.

    J'ai su profiter d'une erreur de SIERRA95 pour passer P3, et je le remercie de ne pas avoir forcé dans la chicane de la ligne droite suite à une mauvais relance de ma part au début de la ligne droite.

    J'ai finalement pu doubler Sylvano Tenza à 10 min de la fin après avoir été dans son pare-choc pendant 25 min, j'ai bien cru ne jamais pouvoir réussir a passer.

    J'ai ainsi pu finir P2 grâce à la préservation des pneus sur les 30 premières minutes, une stratégie très payante vu la voiture utilisé pendant les 70 min non-stop.

    Très satisfait de la course, malgré un tout début un peu hasardeux.

    Merci les gars :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Et bien moi cette Porsche, je la trouve super, difficile mais super. Pour la gestion des pneus, j' ai pris le parti de ne pas afficher l'usure dans le hud, d'ailleurs j'ai tout viré et simplement de m'appliqué sur mes freinage et relance. Et comme à Zandvoort, j'ai toujours été en bataille avec plusieurs pilote et ça c'est super :+:

    Comme cela a été dit plus haut, il y une bonne ambiance sur le championnat, sur la piste et en dehors :+++:. C'est souvent le cas sur nos champ et cela n'empêche pas de batailler sévère sur la piste.

  • résumé une panne d'essence c'est très court :LOL:

    c'est cool simhub , mais "fuel to finish" qui te dit qu'il manque 3 litres dés le 2e tour çà stresse grave le toto:))

    bref je tente de passer les vitesses le plus tot possible pour gagner en conso mais il me manquera 2 litres à la fin

    J'ai jamais pu batailler à cause de ma bévue mais j'ai changé de slip après la course:fievre:

    Comme pour les autres manches pas de lags chez moi mais juste un pilote qui disparaissait par moment ; rien de garve

    Merci à tous pour la soirée

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Oui, moi aussi, enfin de course justa près la fin de la ligne droite une Porsche verte dans le virage ! Il s'est laissé doubler, mais c'est surprenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui la Porsche verte est apparue devant moi juste à l'attaque de la chicane et j' en ai loupé mon freinage, taq et 15s de perdu, ce qui permettra à Spit de revenir, puis de me passé alors que je m'appliqué à faire redescendre mes pneus en température, cela dit, il était plus rapide et m'aurai surement doublé avant la fin de la course, c'est qui va vite le Basque :B

  • oué bah c'est moi, je l'ai eu 4 ou 5 fois, contrairement à la dernière course, je n'ai pas arrêté.

    Désolé de t'avoir gêné philou

    Si cela poseproblème, je reviendrai quand j'aurais une connexion stable, soit je sais pas quand...

    241.png

  • Coép ,tu reviens quand tu veux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.