rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M4 - Adelaïde (Mardi 2 Mars 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Adelaïde

Mardi 2 Mars 2021

Heure locale: Mardi 2 Mars 2021

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 01:00
  • Je devrai peut être pas, mais je me pose une question Stéphane : Pourquoi tu dis qu on n est pas fair play dans cette histoire de chicane ?? Tu prends une position dure depuis le début qu on en parle et qu elle fait débat. En quoi cela t importe t il tant que çà ?? D autant que tu ne fais pas le champ. Mais tu vas me répondre, justement d ailleurs, que rien n'interdit nulle part que tu donnes ton opinion...

    Je m'étonne, c est tout. :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Du moment que les règles/limites de piste/sanctions sont les mêmes pour tout le monde, j'ai du mal à y voir un quelconque problème.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Je suis du même avis que Tagada83 , ce n'est pas fairplay car par exemple, si tu as devant toi un pilote qui cut, tu perds facilement 0.4/0.6 sec rien que dans le S1 (vérifié au MoTec).

    Donc d'une part tu te qualifie plus loin sur la grille (c'est d'autant plus important sur Adelaide vu les difficultés à dépasser), et d'autre part en course c'est impossible de rattraper quelqu'un qui gagne 0,5sec par tour en coupant la piste.

    Vis à vis de ceux qui respectaient la chicane, de ce point de vue ce n'est pas très fairplay. Cela fausse les résultats de la course.

    Une possibilité aurait été d'autoriser ce cut non détecté par le jeu (qui est un problème c'est vrai), mais ce n'est pas le choix qui a été fait par l'organisation en rappelant cette règle avant l'épreuve.

    En soi ce n'est pas dramatique je suis d'accord, mais étant un point du règlement je ne pense pas qu'on puisse l'ignorer.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est mal calibré pour tout le monde. Du moment qu'on est égaux ça me va. J'ai essayé de pas couper, mais comme je freine comme une savonnette, j'ai coupé :B

    Ça pique les bras au passage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Du moment que les règles/limites de piste/sanctions sont les mêmes pour tout le monde, j'ai du mal à y voir un quelconque problème.

    Tout le monde ne c'est pas donné la peine d'essayé de ne pas la court circuité et ceux qui l'ont fait sont lésés. Des pilotes sont revenus vers moi pour reconnaitre qu'ils avaient abusé des limites. Quand tu es au delà du vibreur pratiquement un tour sur deux, c'est trop. Après je ne dit pas qu'il y a triche, loin de là d'ailleurs je suis persuadé que les pilotes concernaient ne s'en sont pas rendu compte, surtout si celui qui le précède fait de même ;) . Je suis certains que si vous visionnez les passages à la chicane vous penseriez différemment.

  • Ok je demande à être disqualifié alors car j' ai CUT 4 fois car je me suis loupé au frein

    Donc je suis un vilain garçon je vais demander à ma copine de me fouetter le cul !!! Car je suis par fair-play , plus perso je joue le jeu être présent à chacune des courses même quand je dois aller au taf a 2h du matin donc monsieur tagada avec tout le respect que je vous dois , faite le championnat comme nous au lieu de la ramener et de vous plaindre depuis 15 jours ,

  • On voit très bien ceux qui essaient de passé sans coupé et il est permis de se louper, je ne vais pas dire le contraire ;) . J'ai simplement pas pris la bonne décision lorsque la question à fait débat en voulant faire respecter la charte, ou du moins j'aurais dû en reparlé avant course sur discord pour que ce soit bien clair.

  • Oui Agahnim90 , on peut y gagner du temps. Mais trés franchement, je pense que la trés large majorité qui s est laissée aller sur le cut, l a fait, persuadée que quasi tout le monde ferait pareil, ce n est pas par manque de fair play. C'est sans doute aussi, pour ne pas prendre le risque de se léser par rapport aux autres, simplement.

    Pour l équité, maintenant que le "mal" est fait, il faudrait que l orga visionne toutes les qualifs de tous les pilotes, et à n en pas douter, çà va chambouler la grille. Quand on sait la difficulté à doubler ici, les qualifs ont beaucoup d importance ... :rolleyes:

    :LOL: c est pas simple !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ok je demande à être disqualifié alors car j' ai CUT 4 fois car je me suis loupé au frein

    Donc je suis un vilain garçon je vais demander à ma copine de me fouetter le cul !!! Car je suis par fair-play , plus perso je joue le jeu être présent à chacune des courses même quand je dois aller au taf a 2h du matin donc monsieur tagada avec tout le respect que je vous dois , faite le championnat comme nous au lieu de la ramener et de vous plaindre depuis 15 jours ,

    Si tu veut pour menager ta femme je la remplace pour te fouetter le cul :B J'en ai marre de voire ta voiture jaune fluo me suivre :hihihi:

  • Oui Agahnim90 , on peut y gagner du temps. Mais trés franchement, je pense que la trés large majorité qui s est laissée aller sur le cut, l a fait, persuadée que quasi tout le monde ferait pareil, ce n est pas par manque de fair play. C'est sans doute aussi, pour ne pas prendre le risque de se léser par rapport aux autres, simplement.

    Je comprends l'idée, mais selon moi ce n'était pas la bonne solution. Il aurait fallu faire confiance à l'organisation en se disant que si un concurrent cut, il sera pénalisé, sans rien avoir à se reprocher.

    Après il y a plus grave c'est sûr ! Mais c'est simplement pour expliquer pourquoi certains peuvent avoir le sentiment que d'autres ne sont pas fairplay ou se sentent lésé sur cette course.

    On aura tout oublié à Dubaï de toute façon 😉

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Vous êtes encore là dessus les gars ?
    Aller une p'tite bière et tout le monde se détend :biere:
    philou nous tient informé de sa décision, personnellement je trouve ça très bien. Il faut quand même rappelé que Philou organise et prend même le temps de visionner les replays pour que l'équité soit respectée ! Si des sanctions tombent, elles seront justifiés, j'en suis convaincu.
    Ensuite, il y a "monsieur règlement" qui donne son avis. Bon, perso j'en ai rien à faire de ce genre de commentaire qui sert juste à mettre de l'huile sur le feu. Je pense que tout le monde devrait faire de même... ça ne fait pas avancer le schmilblick. On est là pour s'amuser et partager de bons moments. La grande majorité des pilotes ont passé une excellente soirée sur Adélaïde et c'est ce qu'il faut retenir. Faire 2 pages de topic sur un débat qui avait déjà été clos avant le soir de la course, je ne vois pas trop l'intérêt :(

  • :bonux:   :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonsoir,

    vu qu'il y en a qui aime pinailler sur le règlement, je l'ai relu entièrement.

    Une ligne m'a interpellé en particulier :

    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.

    Je vois que ce point n'est pas du tout respecté et aussi :

    • 7.6 Pour chaque réclamation, une décision sera prise par l'organisation, celle-ci est définitive et sans possibilité d'appel.


    Les réclamations ont été faites, Philou a regardé les courses, je ne vois pas pourquoi ça prend autant d'ampleurs enfaite :mdr:

    :biere2:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Quelle idée aussi de mettre des chicanes avec cette caisse, elle est pas faite pour ça, ça ne tourne pas ce machin :hihihi:

    philou pour la prochaine manche, faut peut être regarder du côté des pistes de dragster ;)

    558.png