COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

Votez pour l'image du mois
  • C'est quand même fort que chaque topic qui parle des Pimax a son lot d'experts qui viennent prouver que le grand fov ça ne sert a rien sans jamais avoir testé.

    Encore les "heureusement que j'ai pas testé un Pimax sinon je m’apercevrais que c'est bien d'avoir un grand fov" c'est pas méchant mais y a qu'envers Pimax qu'on lit ce genre de remarque. Je comprend que c'est cher et qu'il y a des défauts mais c'est à essayer.

    Complètement d'accord la dessus.

    Et la comparaison de magicfr est faite entre le G2 et le Pimax 8K+ qui n'ai pas à 1200 euros comme j'ai pû le lire plus haut dans ces pages mais à 800 ou 900, je ne me souviens plus. Là effectivement on peut se poser la question de l'intérêt du FOV si la netteté est vraiment inférieure sur 8K+.

    Et je pense qu'elle l'est, j'ai un Pimax 8KX, (c'est lui qui est à 1200 euros), et il donne la possibilité de basculer entre le mode 8K+ et le mode 8KX, la différence est assez énorme, pour avoir un semblant de la netteté du 8KX quand on teste le mode 8K+, il faut rajouté beaucoup de SS, ce dont le 8KX peut largement se passer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai oublié un détail important:hihihi: en faveur du G2.

    Ma 2080 TI ne me permets pas d'utiliser tout le potentiel du 8KX, je suis obligé d'utiliser le petit FOV si je veux garder l'image la plus nette possible. Alors à moins d'avoir une 3080 ou une 3090 (et encore c'est même pas sûr) , je pense que pour l'instant il vaut mieux privilégier le G2 si on veut la meilleur image possible. SI on veut du grand FOV mais avec des graphismes un peu moins bon, le PImax 8K+ sera sûrement suffisant, car mettre 1200 euros dans un casque qu'on ne peut pas exploiter à fond, je ne sais pas si c'est une bonne idée, moi je l'ai fait parce que Pimax m'a proposé une une réduc sur le 8KX plutôt que de réparer mon 5K+, sinon j'aurais hésité.

    Mais une chose est sur c'est que le FOV large me manque, même avec la super image du 8KX en petit FOV. Petit FOV qui je crois est quand même plus proche du 110° que du 85 ou 86, d'ailleurs sur les Pimax, il y a un autre FOV encore plus petit, qui s'appelle Potatoes, qui lui je pense est dans les 85/90°, mais là pour moi c'est même pas jouable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le 8k+ me convient bien et est bien plus précis et plus lumineux que le 5k+.

    Et l'image est nette, pas comme un écran mais déjà mieux que celle du 5 k+, qui, lui était a des années lumière du CV1...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les tarifs que tu donnes sambat29 c'est avec ou sans les bases ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans, mais pour le SimRacing, une suffit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sans.:((

    Il vaut mieux trouver un vieux casque Vive avec ses bases sur le bon coin, c'est ce que j'ai depuis 2 ans, et ça fonctionne très bien. ou acheter juste une base, enfin bref, il n'y a pas de base pour ce prix là. OUi, ça fait mal aux fesses.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok mais du coup ça augmente encore l'écart de tarif avec le G2 ;) Et j'ai quand même pris goût à l'absence de base, ça serait pas rédhibitoire de devoir en réinstaller mais je trouve plus pratique de pouvoir s'en passer malgré tout, n'ayant pas besoin d'un tracking hyper précis en simracing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui forcément ça revient plus cher.

    En fait je ne voulais pas faire la Promo du Pimax.

    Comme l'a dit mixer49 , le 8K+ est déjà pas mal, et on peut monter le SS qui améliore bien l'image tout en gardant un FOV plus grand que le G2, mais comme la dit magicfr , il préfère une meilleure image avec un FOV plus petit.

    Ce qui est sûr c'est que seul le 8KX peut offrir une image comparable au G2, mais pour l'instant aucune carte ne peut le faire tourner à sa résolution maximale avec un grand FOV, et en plus, il n'y a pas de base livrée avec.

    Donc c'est soit le G2 avec son tout petit FOV et sa super image, ou alors le 8K+ avec un FOV bien plus grand (et quasiment sans SDE*), mais un définition inférieure.

    *Edit: Le 8K+ quasiment sans SDE, parce que ce sont les mêmes écrans sur 8KX et 8K+, seul change la définition (ou résolution, je ne sais jamais la différence). Le 8K+ est Upscallé (d'où l'image moins nette que le 8KX) alors que le 8KX, c'est du natif.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Vivement que les 5950X et RTX 3080 TI soit en stock en 2021 .. ( 2020 ? :( )

    Ahhh, tu ne veux plus une 3090 :B

    Ouais ça va te mettre un petit boost pas désagréable. Déjà avec la 3080, j'ai facile 20/30 fps de plus sur iRacing comparé à la 2080 ti que j'avais.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • lol ce thread par en cacahuete :D

    Perso je prefere le G2 car , TOUT est mieux que le Pimax 8K+ , et parfois largement, sauf le FOV. Oui, j'aimerais bien un FOV commle le FOV normal du Pimax, oui, quand je commence un session, je me dit : "arf, bon, masque de plongée" .. Mais le FOV uniquement ne suffit pas du tout, sans hésitation, a rester sur le Pimax. Si on parle que de la qualité de l'image :
    - contraste meilleur

    - couleurs meilleur

    - sweetspot meilleur

    - clareté hors résolution meilleur ( erreur chromatique et light bleding ) ( meme si en roulant le pimax ca ne me genait pas , j'arrivais a le voir des fois en statique, mais d'autres personnes on indiqué que ca les genaient un peu dans le pimax )

    Si a ca on rajoute

    - Pitool c'est du bricolage

    - le SAV c'est du foutage de gueule : j'ai payé et commandé en meme temps que mon PIMAX le MAS et la protection siliconne, j'ai JAMAIS eut de news, meme en essayant de faire des tickets.
    Quand j'avais eut un blocage du casque apres un update de firmware, le SAV a été NAZE, heureusement il y a eut les forums OpenMR pour m'aider, mais c'est pas Pimax qui m'a aidé du tout.

    Au final il y a pas vraiment photo et honnetement je ne dis , il n'y a plus qu'a attendre le G3. Plus jamais je retourne acheter du matos d'une startup chinoise. C'est domage car techniquement leur casques a beaucoup de bon points. Et encore une fois. j'étais parfaitement content de mon 8K+.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • zut websit error double post

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 novembre 2020 à 02:19).

  • À-propos de SAV Pimax, un type, de chez eux à passé 45 mn sur mon pc via Teamviewer, sur rendez-vous et à résolu un problème d'écran noir aléatoire. Top, comme réaction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne suis pas basé en Europe donc mon XP avec le SAV est complement différente.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr :Très intéressante, ton intervention sur le forum S397 !

    Ce serait bien que tu mettes ici ton sdk.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci de pas mélangé les post, ici cest G2 vs Pimax ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ici le mec tourne a 75fps en constant avec une 2080Ti et un pimax 8k X (il est en full quasi)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sachant que iRacing par exemple est un jeu qui prend bcp sur le gpu. Avec un gpu next gen Ryzen 7 5800x et une 3080..

    theoriquement en medium quality (ce qui est deja tres bien) je pense que les 90fps sont facilement atteind ?

    Apres + 800€ pour un fov plus grand ? Les euros sont ils bien placé ? Le pimax est réputé pour etre dur a config et bugger ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ChillS (23 novembre 2020 à 08:27).

  • non iRacing est bien plus dépendant sur CPU que le GPU.

    Par contre RF2 et AMS2 et ACC sont tres gourmand sur le GPU eux

    Sur iRacing je peux tourner a 125% de SS sur iRacing, mais que 100% sur AMS2 , avec les 2 jeux tout a fond

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur rF2, mon gpu est à 100 % (tout rouge sur Fpsvr) et le cpu sur 85 % (jaune sur Fpsvr).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • - Pitool c'est du bricolage

    Salut Magic,

    Un truc m'étonne : j'ai actuellement un lenovo explorer (casque WMR de première génération) et donc je tourne avec le soft qui va avec.

    Tu n'utilises jamais la motion reprojection ? tu arrives vraiment à maintenir les 90 Fps constant ?

    J'ai une 2080 Super (MSI trio) et même sous AC je force la repro pour être tranquille. Alors avec un G2 je n'imagine même pas (dans le doute je l'ai précommandé quand même :shy: ) Je trouve la surcouche WMR moins bien fichu que celle d'oculus avec son ASW. la repro WMR dégrade un peu l'image et avec mon ancienne 5700XT c'était la foire aux artefacts...

    Alors même si la 2080S est plus à l'aise et que je n'ai plus d'artefacts, je ne suis pas 100% serein du fait de rester chez WMR.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai un CPU i8 9600K OC a 5.2ghz. bien bien plus puissant que ton ryzen 2600.

    J'ai la retroprojection en Auto comme j'avais sur mon Odyssey ( donc je vois le petit carré en haut a gauche ).

    Mais pourquoi je parle du CPU et pas du GPU

    Je crois que peut etre tu comprend pas comment ca marche la retro projection, comme beaucoup de gens d'ailleurs.

    Quand le PC arrive pas a rendre 90fps , generalement a cause du CPU, le driver WMR/SteamVR indique au GPU d'afficher une nouvelle image retro-projecté de l'ancienne pour continuer d'afficher a 90fps.

    Donc en gros si tu as beaucoup la retro-projection ca peut etre le CPU ou le GPU
    C'est d'ailleurs indiqué dans les fichier settings , suivant la couleur tu sais lequel est le probleme.

    Code
    // Automatic motion reprojection indicator to display the mode currently selected
            //     green      = off because application can render at full framerate
            //     light blue = on because application is cpu bound
            //     dark blue  = on because application is gpu bound
            //     red        = off because application running at less than half framerate

    Sinon, dans iRacing cest toujours vert, dans AMS2 avec la pluie mon GPU parfois a un peu de mal, c'est pour ca que j'ai le SS a 100% dans AMS2 et 125% dans iRacing seulement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT