Iracing - Prototype Riley @ Charlotte Speedway (Vendredi 4 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Iracing - Prototype Riley @ Charlotte Speedway

Vendredi 4 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 décembre 2020 à 09:18
  • En fait j'ai bien peur de ne pas comprendre , mais nous sommes une ligue ici , alors monté une ligue sur Iracing pour quoi faire en fait ?

    Nous pouvons nous mettre tous dans l'équipe RFRO et faire un championnat , je ne vois pas la différence en fait , si vous pouvez m'éclairer là dessus :euh2:

  • Pour moi ça gère le calendrier et les points à chaque course.

    Les black flag sont gérés. Et à mon avis les incidents aussi.

    602.png

  • Je ne sais pas. Sur les ligues que j'avais faites il y a des années l'IR et le SR n'étaient pas pris en compte.

    Peut être que tu peux les prendre en compte

    602.png

  • Et pourquoi ? Quand tu montes ça sur iracing tu connais un peu les gars... Souvent ils font partie d'une team (comme l'IFRN)

    602.png

  • vous parlez du système de ligue en interne propre à iracing? :euh2:

    il ne tiens compte ni du sr ni du ir et ne les influence pas (à confirmer) ce sont des courses privées organisées entre membres inscrits

    à cela vient s'ajouter un système de classement assez sommaire mais propre qui donne l'essentiel, à savoir le classement du championnat ^^

    en tant que propriétaire de la ligue tu peux donc filtrer les entrées(comme tu le ferais pour une team) et organiser des championnats mais rien que tu ne puisse pas faire sur RFRO ^^

    109.png

  • effectivement la ligue iracing, gère un groupe de pilote avec les fonctions d'iracing.

    On peux faire des courses simples ou championnat, comme on le souhaite.

    Il n'y a pas de SR et IR.

    Je ne sais pas comment le système de point fonctionne.

    Le seul avantage pour une team qui a déjà son module de gestion de championnat est que vous pouvez créer les session sans mots de passe et cela gère les "nickname". Donc il est possible de récupérer la feuille de résultat avec les pseudos directement ;)

    Les pilotes peuvent voir les prochaines sessions.

    Donc si vous gérez le championnat et créer des sessions privées avec mots de passe celà fonctionne bien sauf pour retrouver les correspondances nom réel et pseudo.

  • j'ai une question concernant la Riley : à part la répartition , est il possible de régler la pression des freins ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • S-AMG salut, dit moi pour l'open de vendredi mon stage est annulé donc je serai présent :++:

    tu ouvre le serveur uniquement vendredi soir? Ou on peut se faire du trainning a plusieurs les jours précédent?

    merci

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Maverick si on es plusieurs pourquoi pas. Sinon en solo pas de soucis

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • petite question...:

    sur l'affiche l'heure indiquée est "à partir de 21:00"

    Dans le titre on trouve "20:00-23:00"

    Dans la description on a " 1h: practice à 20:30 puis 30min qualif. 30min course"

    je suis perdu, à quelle heure doit on venir ? :etoiles:

    Je vais faire quelques tours de roue en test ce soir pour voir comment réagi cette bête :sleurp:

    Edit:

    Notes personnelles concernant le combo:

    Le changement de rapport doit se faire à 7000tr/min pour être Optimum, il n'y a rien à gagner à changer les rapports plus tôt.

    Après 10 tours, j'ai fait 1:26:2, mais ce circuit n'étant pas utilisé souvent en Road dans mes séries, j'ai encore tout à apprendre.

    pour passer les rapport (Boite seq. obligatoire) en montant pas besoin d'embrayage et accélérateur à fond.

    Pour rétrograder sans autoblip, j'attends bien de ne plus avoir le pied sur l’accélérateur, j'enfonce la palette et la vitesse rétrograde quand je mets un petit coup de d’accélérateur (max 30-40%), Attention au sur-régimes = Casse moteur ou au mieux blocage des roues arrières et TAQ!

    Pour le frein je suis à env. 60% sans bloquer les roues, je vais essayer de freiner plus fort.

    Pour gagner du temps, il faut bosser la chicane au millieu de l'oval vitesse de passage env.250 voir plus avec de l'entrainement...

    Voilà, ceci me servira de notes pour préparer la course...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par stf1900 (1 décembre 2020 à 22:55).