rF2 - Nouveau sur le jeu (pas de DLC). Que faire ?

  • D'un autre côté, le bric-à-brac de rF2 offre des possibilités, côté serveur, quasi sans limite, ce que n'offre pas forcément les autres jeux. Mais bon, ça on ne le voit pas côté joueur. Si je suis d'accord avec vous qu'il serait temps qu'ils rendent bien plus clair et compréhensible certain domaine du jeu, je n'ai pas envie non plus d'une copie d'un autre jeu. Les spécificités de ACC, AMS2, Iracing ou R3E plaisent à un grand nombre et c'est tant mieux mais pas forcément à tous et j'en fais parti.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est bien le problème et leur "nouveau système" qu'ils appelle" system compétition " doit être performant et pratique.

    De ce que je comprends (je passe beaucoup de temps sur leur forum, Discord, Race Department etc...) ce sera un système entre IRacing, ACC et Raceroom avec un accès facile et un ranking pour départager les nuls des champions (pour simplifier), mais aussi que les ligues, comme RFR-O puissent continuer comme maintenant.

    On verra bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si techniquement possible je ne vois pas en quoi cela pénaliserait rF2 d’avoir un système online aussi performant qu’IR entre autre, bien au contraire trop de gens le demandent, cela ne ferait que grandir la simu sans pour autant nuire à ce qui existe déjà.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • un ranking pour départager les nuls des champions

    Un des "détails" qui m'a toujours fait fuir, créer des "castes" en fonction de pseudos "valeurs". J'espère très sincèrement que ce genre de chose n'arrivera jamais sur rF2.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ils doivent en être conscient, je pense :hihihi: !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le système de ranking donne en un moment donné la possibilité à tous en fonction du niveau respectif de chacun de jouer dans une certaine équité et donner à chacun la possibilité de pouvoir par exemple gagner une course et de ne pas se trouver en permanence à l’arrière du peloton et cela dans une optique de progression.

    En aucun cas il ne s’agit de parler de « champions » ou de « nuls » ils s’agit de faire en sorte que tous le monde s’amuse . Cela existe dans la plupart des compétitions et disciplines sportives. Personnellement je n’aurais aucune frustration de me trouver dans un niveau bas si tous les participants ont le même niveau.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est une approche différente qu'il y a sur d'autres jeux, il y a donc le choix, tout comme celui d'avoir le choix de jouer à un jeu qui n'a pas de barrière, juste une plate-forme qui permet à des copains de jouer ensemble, quelque soit l'origine ou le niveau. Idem pour les systèmes de compétitions qui, selon moi, n'engendre "que" des comportements pas vraiment sportif ou plutôt non fairplay. À la base, ce sont les principales raisons pour lesquelles j'avais jeté mon dévolu sur rF2. Vu qu'il y a le choix, à chacun d'aller sur le jeu qui lui correspond.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui.

    Enfin j’attends quand même avec impatience les nouveautés de rf2 pour cette fin d’annêe.

    En espérant un online performant, sachant qu’en rien cela ne me détournera des courses en ligue pour autant.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis d'accord sur le fait que rF2, ou n'importe quel autre jeu, ne doit pas chercher à tout prix à copier iracing, ou tout autre jeu, mais juste à s'améliorer en gardant sa philosophie propre. Ensuite chacun va chercher bonheur ou il veut.....

  • Une possibilité de pouvoir jouer avec des joueurs du même niveau est quand même sympa. Ce qui n'empêche pas de continuer sur des ligues comme RFR-O aussi, en dehors du système éventuellement proposé.

    Par exemple, mon but est de m'amuser en peloton aussi, mais pas de faire des courses tout le temps le regard rivé sur les drapeaux bleus.....

    Un ranking organisé, avec des ligues qui font comme elles veulent à côté, doit être possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai essayé, non, c'est pas pour moi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce que j'avais plus ou moins compris mais, dans ce cas-là pourquoi ne pas aller sur Iracing ?

    J'y suis sur IRacing, grâce à son multi exceptionnel.

    Mais quand tu vois la physique, le réalisme et le plaisir qu'on prend à conduire une auto sur RFactor 2, tu dis que c'est dommage de pas avoir un bon multijoueurs.

    Par exemple, si j'achète le pack Formule E, je veux pouvoir joindre une partie à n'importe quel jour de la semaine, avec des dizaines de joueurs dans une partie. Juste ça, quoi. Ne pas galérer pendant des heures à chercher une session potable, sans IA ou quoi que ce soit.

  • J'ai bien compris l'attrait de Iracing, que je connais pour avoir pris tout son contenu, mais j'ai aussi bien compris ses travers. Alors s'ils pouvaient garder ses spécificités de rF2 ça m'irait bien :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • le problème de ranking, c'est qu'après on ne joue plus que pour ça comme objectif...

    pour avoir suivi des conversations de joueurs Iracing, faut jouer a telle heure si tu veux éviter les bons joueurs, pas les jours la...ne plus faire de course pour ne pas perdre des points etc...

    moi rien que le système de classement RFRO, au début ca m'a amusé...mais j'ai arrêté de regarder maintenant depuis longtemps. (bon je viens de regarder, et bien j'ai perdu que des points cette année...)

    il y a des personnes que ca boost moi c'est plus l'effet inverse.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC