rF2 - Nouveau sur le jeu (pas de DLC). Que faire ?

  • Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur RFactor 2 (que j'ai acheté grâce à la promo). Je sais trop où aller pour trouver des opens et comment cela fonctionne sur ce jeu, etc. Le problème c'est que je n'ai pris aucun DLC, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de contenue "intéressant" de base et j'ai peur que je ne puisse pas faire grand chose avec des ligues.

    Merci :B

  • Lachaussette 26 novembre 2020 à 16:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nouveau sur le jeu (pas de DLC). Que faire ?” à “rF2 - Nouveau sur le jeu (pas de DLC). Que faire ?”.
  • alors je prends mon élan :)

    je suis un nouveau converti (amen) et je te confirme qu'il va te falloir du contenu officiel pour vraiment en profiter

    GTE, GT3 et circuits officiels

    toutefois en attendant tu peux te faire la main sur des mods gratuits excellents et ne passer à la caisse que plus tard si tu es convaincu (c'est ce que j'ai fait)

    mods gratuits que j'ai sélectionnés et gardés (tout est sur le workshop donc facile à installer)

    les tatuus S397 (7 voitures)

    https://steamcommunity.com/workshop/brows…ch&section=home

    supercars

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2128795453

    skipbarber

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2128795453

    Flat6

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=587034279

    USF 2000

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=804789421

    Dallara F3

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1707748143

    Formule Renault

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=926662498

    Radical

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=950759997

    pour les circuits je te laisse chercher dans le workshop

    Road america

    Road atlanta

    Watkins Glen

    Zandvoort

    Mosport

    Portland

    Bridgehampton

    Oulton Park

    Silverstone

    Matsuzaka (suzuka)

    Nogaro

    etc...

    et pour les opens c'est là

    RFRO - Parties Online

    ensuite c'est vrai que sur les opens il te faudra des dlc sans doute


    0

  • D'accord merci, je prend note :B

    Après j'avais pour optique de ne pas mettre des milles et des cents sur des DLC, changer de jeu comparé à ACC. Quels DLC seraient primordials ?

    Après je pensais que RF2 aurait été du style AC. Chill, pas de prise de tête, tu trouves une game en multi et tu lances. Je me suis peut être trompé de jeu finalement, je me trompe peut être sur mes propos x)

    Je trouve aussi que RaceRoom peut être similaire à ce que je recherche, je m'éclate bien sûr les Track Day (je ne sais pas si cela existe sur RF2) bon après je n'ai pas de DLC, mais il y a toujours moyens d'upgrade :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par EyKo (26 novembre 2020 à 17:19).

  • ouais

    Raceroom, ACC et AC, c'est du clés en main, le multi est très open, tu vois tout, et c'est facile de rouler en bande

    rFactor non en multi faut fouiner, c'est moins entrée libre, c'est plus un club privé pour les aristo de la simu tu voaaas ? :B ou pour les loubards en malaguti kitées (c'est mon époque)

    on ne se mélange pas facilement

    mais quand on a trouvé ses habitudes, ses spots là où il y a du vent, des nanas, des bières et tout là c'est incomparable

    zarmaaaa.jpg

  • Oui je vois ! Après si une fois que l'on a trouvé son coin c'est ok, mais oui c'était sur tout les craintes que j'avais par rapport aux DLC et au multi.

  • Pack Endurance, GT3.

    En circuit, Nürburgring, Spa, Le Mans.

    Avec tout ça, tu peux voir venir. (Et j'en ai sûrement oublié).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah les Malag' ! Toute une époque oui. :B

    Vince kraft

  • Ca c'est exactement l'inverse de rF2.

    Et c'est terriblement dommage. Je me répète et je ne suis pas le seul à le dire, mais il faut absolument un mode multijoueurs performant sur ce jeu...

    Le contenu commence à être pas mal, mais tant qu'il n'y aura pas de multi, ça ne sert pas à grand chose (de mon point de vue)...

  • Je me répète aussi, ça va arriver bientôt ! C'est annoncé pour fin décembre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mais il faut absolument un mode multijoueurs performant sur ce jeu

    Marrant de lire ça, d'autant plus que les 24 heures du Mans virtuel ont été fait sur ce jeu car, justement, il offrait le mode multijoueur le plus complet et performant. Les organisateurs seraient-ils passés à côté de quelque chose ? :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sincèrement je l'espère aussi mais je n'y crois pas. Cela pars de trop loin et cela va à l'encontre de 2 principes de base de rF2 :

    1) Pour faire un bon multi avec du monde, il faut une variété de voiture, or, dans rF2, il faut que tu possèdes toutes les voitures pour rentrer sur un serveur, contrairement à RRE, AC et iracing. Si tu crée un serveur LMP2 + GTE, il faudra que les gens achètent toutes les GTE et la LMP2 (en plus du circuit). Cela détournera pas mal de gens.

    2) Le système de chargement des skins est totalement dépassé. Se retrouver avec des voitures jaunes cubiques est ridicule, et être obligé de rentrer au stand à chaque fois qu'une personne entre sur le serveur pour voir la voiture est une aberration. De même que la touche pour charger les skins qui te fait disparaitre plusieurs secondes. Et comme rF2 est moddable, il faut soit un système à l'AC avec des skins imposés, soit passer par un serveur tiers comme iracing, soit bloquer les skins persos sur les serveurs (package not available) et tu entendras couiner que ca marche jamais.

    J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que pour modifier cela il faudrait retoucher à la structure profonde du programme. A moins de sortir une autre solution bancale comme aujourd'hui.

    D'un autre coté, si c'est créer des lobbys pour pouvoir se faire bourinner au 1er virage comme sur d'autres jeux, c'est peut-être pas plus mal que rF2 reste orienté Ligue et se positionne sur une approche plus "initiés" et moins grand public. Au moins cela sera un particuliarisme.

    Je parle d'un mode multijoueur ouvert, pas comme les 24h du Mans ou le serveur était configuré à l'avance pour des participants pré-inscrits, comme une ligue.
    Ce que veulent les gens, c'est des serveurs comme iracing.

  • Bin.....j'y vais moi :hihihi:

    Plus sérieusement, je suis assez d'accord. Il ne faut pas essayer de copier un modèle mais plutôt de créer le sien. En fait ce que veulent les gens ce sont des serveurs iracing gratuits.

    Par contre, je pense quand même que si rF2 proposait un système simple et facile d'accès pour ses sserveurs, ce serait un gros plus et aménerait du monde. Je ne parle même pas de ranking ou autre complexité, juste que sur la présentation des serveurs tu vois clairement de quel circuit et de quelles voitures il s'agit. Un truc tout simple, comme AMS2 ou RRE, pas forcément une usine à gaz comme iracing avec 3000 courses par jour.

  • AMS 2 et RRM sont vraiment fort niveau serveur c'est clair. De toute façon on verra ce qu'ils vont nous proposer en décembre si la MAJ n'est pas décaler d'ici là x)

    En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, etc. Je vais aller faire des Opens et je verrai si il m'intéresse vraiment pour ajouter quelques petits DLC. Et je prend note évidemment.

    On se revoit sûrement sur la piste :)

  • moi je veux simplement un multi type AC

    • on voit le serveur à l'avance on sait quel est le combo
    • si on n'a pas le mod ou le dlc ben on rentre pas
    • si on n'a pas un skin la voiture est blanche

    un truc normal quoi, exactement comme Assetto corsa

    là on ne sait pas l'avance ou très peu sur quoi on va tomber, ce qui limite les envies j'en ai déjà parlé et force à se compartimenter sur un serveur ou deux pour ne pas se retrouver à telecharger n'importe quoi

    les dlc ce nest pas génant les passionnés du jeu ils ont forcement les GT3 et les circuits et surement les GTE

    si on les a pas on joue sur un autre serveur ou on finit par les acheter

    AC il sait tout faire, il suffit de faire pareil

    raceroom c'est encore autre chose, ils ont tout compris, c'est un jeu à fond multi ils ont leur truc si je veux ca je joue à Raceroom

    et iRacing c'est encore un autre truc, si je veux ca j'achète iRacing

    rFactor n'est pas obligé de suivre ce mouvement juste que ce soit opérationnel en l'état

    ils pourraient créer des packs multi, les GTE et GT3 avec la ferrari dedans :roll:

    et en même temps installer des serveurs qui vont avec, c'est vendeur, c'est organisé et ce sera plein

    on aurait tout en main, et hop on choisit un serveur qui va bien sans se prendre le chou on a le pack

    là on aurait un lobby comme partout ailleurs, avec inconvénients et avantages et rFactor entrerait dans la danse du multi open et facile à choisir

    pareil pour le systeme des compétitions, là faut copier raceroom

    aujourdhui c'est trop bancal : aller sur le site de s397 fouiller dans les menus, s'inscrire etc (on dirait le renouvellement à l'adhesion RFRO :B)

    non un truc simple direct dans le jeu comme raceroom soit sur le site mais simple on clique on rentre

    pour moi s397 il leur manque un mec ou deux qui voit ça du côté utilisateur, qui regarde les autres jeux, qui oriente sans changer le coeur du jeu

    qui fait avancer les choses, pas seulement techniquement.

    ce sont des geeks, des mecs techniques ils sont trop dans leur bulle, ils ne regardent pas assez les gens jouer sinon ils verraient bien les efforts qu'on doit faire ou alors ils s'en foutent

    j'en suis un exemple, beaucoup, comme moi au début, auraient laissé tomber tellement c'est mal pensé parfois

    c'est comme avoir des bonnes idées et ne pas savoir les dire

    heureusement que c'est un super jeu, mais agaçant par certains cotés pourtant simples pour les autres

    les plus grands soutiens de rFactor disent toujours c'est prévu

    oui ok, mais ca fait trop longtemps je me mets à votre place, moi suis débutant ca va

    ca ne m'empêche pas de penser que c'est sans doute pour moi le plus fun avec ACC

    il faudrait juste qu'il soit abouti enfin