• Limite trop même, c'est fiable comme site ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai acheté un quest 2 la semaine dernière avec la sangle élite et un vr cover, j'étais un peu septique mais waouw quelle beau jouet l'image est splendide aussi bien en link que via VD et cette simplicité d'utilisation le fait de jouer sans fil à half life alix notamment c'est quelque chose dont j'aurais du mal à me passer à l'avenir, le tracking sans défauts pour moi, le hand tracking sympa...et le tout pour un prix contenu ...je me demande si je vais garder mon pimax ?

  • vmax330 franchement j'en sais rien du tout, mais pour le reste les autres articles ont des tarifs dans la norme. Peut être qu'ils ont acheté une grande quantité ou c'est une erreur sur leur site ?! ^^

    Ton rift s tourne correctement avec ta 1080 ? Je me tâte de m'équiper (désolé je fais une entorse au topic dédié) :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (5 mars 2021 à 13:41).

  • Le Rift S tourne pas mal avec la 1080 oui, après tu seras pas forcément à 80 FPS partout, y a des jeux où je suis plutôt à 40 FPS mais l'ASW marche bien. Le Quest 2 me fait quand même de l'oeil mais bon, sans changer de carte l'intérêt est limité, et vu le bordel sur les 3070/3080, j'ai remis tout projet de changement à plus tard.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je viens de tester une commande sur ce site ... a aucun moment je ne doit payer, mais je vais recevoir un ordre de paiement sur mon adresse mail :euh2: , et vu que j'ai mis des coordonnées fictives je n'en saurais pas plus. ... pour moi ca sent l'arnaque ou le montant qui va etre bien différent dans le mail.

    Un bon prix ... pourquoi pas, a 100€ de moins que partout ailleurs je n'y crois pas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut !

    Je n’arrive pas à avoir de son avec mon Quest 2 en jouant en Link. Pourtant le test du câble est bon mais il me met que je n’ai pas d’audio. Pourtant l’audio marche bien quand je suis en autonome ...

  • Hello, je vous partage une petite astuce que j'ai essayé pour avoir un VR cover gratuit de la part de Facebook, grâce à cette vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le principe est simple, il faut signaler au support Oculus que la mousse d'origine vous cause des irritations, et ils vous envoient un lien ( pour moi le jour même) pour commander un kit VR cover sur leur site et cela totalement gratuit. Je vous confirme que cela fonctionne, le kit VR cover coûte 29€ et oculus déduit 29€ du prix, donc gratuit :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petites questions Quest2 , je me suis remis a la vr , et du coup je re-hesite :) a changer de casque vr.

    J'ai actuellement un wmr qui marche bien, je tourne en supersampling en 2160x2160 60hz dans mes jeux.

    A lire un peu partout a droite et a gauche, si je veux une gap significatif en restant dans un budget de 350€ environ , il n'y a pas 36 choix, Quest 2 / Reverb g1 d'occasion.

    Le quest 2 ayant pour lui l'option de pouvoir jouer a autre chose dans les salon et etre neuf dans ces prix la.

    Coté cable pc, si jamais ca ne passe pas en wifi, vous me confirmer qu'il y a du cable "compatible" pas cher ?

    Pour les jeux de course, on peut passez en 72hz c'est bien ou il faut a tout prix le 90hz ? (vu que je suis en 60hz , 72 me semble un bon compromis, mais on ne sait jamais selon les casques.. )

    La reprojection, ca marche bien ou ca détériore trop l'image ? (sur mon wmr ce n'est pas net du tout)

    Coté accessoires , on peut se passer de tout (sauf le cable link) ou il y en a vraiment indispensable ?

    Il me semble que certains avaient avant un wmr .. le fov ? cela semble etre le plus petit , vraiment génant ?

    Apres si quelqu'un en vends un d'occase , je ne me pose plus de questions, je teste :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Concernant le Quest 2, au niveau câble, j'ai payé le miens 16€ sur Amazon, de marque Anker 3m pour jouer au simu ça suffit largement. Avec j'ai acheté un coude USB C mâle-femelle pour brancher au Quest afin de ne pas abîmer le port du casque en branchant débranchant.

    Moi je suis réglé en 72hz et ça me convient parfaitement et ça demande un peu moins de ressource, je ne sens aucune fatigue visuelle.

    Pour la reprojection, sur les jeux en mode oculus c'est l'asw de oculus qui fonctionne, c'est vraiment bien fichu, et sur les jeux en mode SteamVR (RF2 par exemple) c'est la repro Steam et ça passe bien aussi, j'ai pas remarqué de gros défauts.

    Si tu veux je te mettrai le lien du câble et du coude ;)

    Edit voilà les liens du cables et du coude:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • merci pour tes commentaires tjs intéressants.

    Tu as quoi comme GPU. Perso je joue avec un Oculus de base et j'ai bien envie d'upgradé avec un Quest 2

    Power, beauty, soul

  • Ok merci des infos, je vais attendre de craquer, pour l'occase je n'ai pas besoin de 256go.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Embarquer plus des jeux directement sur le casque, mais ça me semble pas nécessaire non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci pour tes commentaires tjs intéressants.

    Tu as quoi comme GPU. Perso je joue avec un Oculus de base et j'ai bien envie d'upgradé avec un Quest 2

    Merci quand on peut aider...

    Niveau GPU j'ai réussi à choper une RTX3070 en décembre chez un petit revendeur sur Lyon.

    En cpu je tourne sur un AMD ryzen 3600.

    Ça passe bien sur le Quest 2, sans trop faire de concession, à part ACC, mais ça je me demande bien s'il y aura une solution un jour.

    L'avantage du Quest 2, c'est que sur certains jeux on peut lancer avec l'API Oculus et c'est quand même plus fluide que l'API Steamvr, malgré que ça passe bien quand-même.

    Par exemple AMS2 est magnifiquement fin et détaillé dessus, pour moi c'est le plus beau et optimisé.

    Si vous avez d'autres interrogations j'essaierai d'y répondre.... ;)

    PS: j'ai un Quest2 64g et ça suffit amplement

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27