• Ah c'est quand même un sacré bond en avant niveau qualité d'image, et quasi, voir plus de SDE...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Le SDE c'est l effet grille ?

    Si c est ça la résolution de mon casque est de 1440x1440 et franchement je le vois déjà plus. Ce qui me dérange le plus c est l aliasing du à la résolution

  • message déplacé dans le topic dédié Maximotep

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bon j'ai craqué je l'ai commandé,

    je te dis ça dès que ça arrive, j'ai pris un cable non officiel par contre.

    J'aimerais bien me prendre ou rtx 3080 pour en profiter au max mais ça attendra vu que yen a pas ^^

  • bon j'ai craqué je l'ai commandé,

    je te dis ça dès que ça arrive, j'ai pris un cable non officiel par contre.

    J'aimerais bien me prendre ou rtx 3080 pour en profiter au max mais ça attendra vu que yen a pas ^^

    Salut, et du coup tu en penses quoi ?

    la réelle évolution c'est pouvoir jouer sans câble sur un bon pc , j'aimerais savoir ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hotvan (14 décembre 2020 à 13:10).

  • Yo,

    Donc j en suis encore aux réglages car en plus du casque j ai pris une rtx 3080. Honnêtement je pensais pouvoir tout mettre à fond 'd dans la majorité des jeux mais non en fait.

    Faut encore passer des plombes à régler pour trouver le meilleur compromis.

    Faute peut être à mon processeur, un i7 6700k qui commence à avoir de la bouteille.

    En tout cas c est quand même très convaincant. Perso je joue en simu avec le câble.

    Tu prends un câble de 3 mètres assez fin et tu le sens pas du tout, c est à peine plus epais qu un câble de chargeur de téléphone.

    Par contre j ai aussi pris un 5 mètres et là, la section est trop grosse et on retombe sur le câble qu on sait pas où mettre et qui gêne. comme avec les autres casques VR.

    J ai pas joué en sans fil sur les simu pour une question d autonomie du casque et car comme dit au dessus le petit câble est transparent en usage simu.

    Je pense qu en link sans fil avec virtual desktop tu dois pas pouvoir jouer plus de 1h30 avant la fin de la batterie.

    Le jeux qui me va le mieux pour l instant est RFACTOR2, suivi de dirt rally 2.

    Je tâtonne avec asseto corsa m étant mis depuis peu à content manager.

    Raceroom j arrive à rien pour l instant, je sais pas si c est du à la nouvelle maj.

    Competizione j ai pas encore essayé, il était injouable avec la gtx 980ti on verra avec la nouvelle carte.

    En tout cas la simu c est parfaitement jouable avec le Quest 2, le 90 hertz est bien là et perso je vois pas de dégradations du à la compression décompression du flux vidéo et pas de latence non plus.

    La plus grosse résolution par rapport à mon ancien casque se sent bien (j'avis un HP windows mixed reality première génération)

    La VR claque bien, niveau immersion ça le fait, le seul facteur limitant est toujours la puissance du matériel, je pensais m' en affranchir avec la 3080 mais c'est pas encore le ça.

    En tout cas la technologie avance bien même si il faut une machine guerre ^^. J étais déjà un convaincu de la VR, j avais pris un support écran sur mon châssis au cas où. Mais là c est sur que je m en servirai pas.

    Je ne suis pas revenu plus vite sur le post car le vrai plus pour moi de ce casque c est que je joue à d autres jeux VR avec !!!

    Alors que l autre casque et les fils partout faisaient que je ne jouais qu' aux simus pour des questions pratiques. Là je prends mon casque plus loin dans l appart, dans une pièce où j ai de la place et je découvre les joies de la vr ou je peux tourner sur moi même sans avoir un fil à la patte et donc pleinement profiter de la VR.

    Conclusion pour de la pure simu je valide à 100% mais faut avoir une grosse machine pour profiter de la grosse résolution et même avec on ne se rapproche pas encore de la qualité sur écran mais c est compensé 1000 fois par l immersion.

    En plus pour 350 euros plus 15 euros de câble ça vaut le coup d essayer. Surtout que si ça plait pas, ce casque qui s adresse à un plus large public, se revendra facilement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par wookiwawawest: fautes d'orthographe (25 décembre 2020 à 11:03).

  • Merci de ce retour, ètant moi aussi sur un hp vr1000 c'est la solution qui me fait hesiter avec un reverb (g1 occase).

    Est ce que coté reprojection tu as pu voir une amélioration par rapport au wmr ? Perso avec le vr1000 , et avec les dernieres mises a jour, la reprojection me semble un peu plus stable, mais me file rapidement la nausée. Comme ma config ne me permettra pas d'avoir, avec une qualité cortecte, les jeux en 90ghz, (surtout avec une résolution plus elevée ) , ce serait soit un reverb en 60hz, soit un quest2 en reprojection. ( et soit je change rien et j'attends un quest1 pas cher en 2eme casque pour les petits jeux vr :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C est le fait de jouer avec le casque comme si il s agissait d un grand écran que tu appelles la rétroprojection ?

    Si c est ça je ne joue pas comme ça. J ai regardé quelques séries en me servant du casque comme d une salle de cinéma. C est pas mal mais je dirais que la qualité de l image est inférieure à un écran full HD.

    Ya un mode 60 hertz (il me semble) 72 hertz et 90. J ai essayé que le 90 en simu auto. Les autres doivent être moins gourmand mais je doute que ce soit convainquant pour de la simu auto. Peut être que le 72 est jouable mais le 60 j en doute. Après le hp est en 90 ça serait dommage de changer pour jouer avec moins de fps.

    Je ferais un essai pour voir.

    Apres si ta config est ric rac avec ton casque celui là va la mettre à genoux ça fait un paquet de pixels en plus à calculer et le fait de jouer en link doit bouffer un peu de puissance aussi.

    Si tu baisses la résolution la qualité sera kif kif avec le hp sauf que tu verras moins les pixels, je sais pas si ça vaut le coup.

    Si tu comptes jouer qu à de la simu auto je dirais que non si tu peux pas afficher la résolution plus élevée. Si tu veux profiter du côté autonome en plus pour jouer à d'autres jeux en plus je dirais que oui

  • Non la reprojection c'et la calcul d'images intermédiaires par logiciel pour atteindre le taux de rafraichissement du casque.

    Le rendu est assez moyen en wmr, et apparement un point fort des oculus, mais difficile a dire sans avoir essayé

    La résolution ne dervais pas poser trop de soucis vue que j'utilise deja pas mal de supersampling sur certains jeux.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je trouvais que c'était extraordinaire le sans fil...:yep:

    Je me suis laissé tenter...+(ACHETER virtual desktop) 20 boules mais pour moi c'est le seul point négatif car sans fil c'est injouable ( boxe+ sim iracing)

    Le problème c'est que mon PC ne reçoit que peu de wifi( il est trop loin) donc en câbles Ethernet pour le sim.

    Pour le jeu de boxe même près de ma box :euh2: via steam ça reste injouable :(

    Image /Pour les simus, en filaire, c'est très légèrement plus fin ( grille presque imperceptible )que le "rift s"

    mais le casque est moins agréable . IL NE SUIS PAS LE CONTOUR DU NEZ ( il peu couler :B:hihihi:), ça du être conçu pour les plus gros nez du monde:khyn: :regles:

    Conclusion, si vous avez un rift S et que vous faites uniquement du sim-racing gardez-le ! A moins de chercher le tout petit petit + .

  • Pour jouer sans fil il faut que ton pc soit relié par éthernet et à la box et avoir un routeur wifi 6. J ai essayé chez mes parents avec le pc relié à la box par prise CPL mais ça marche pas bien. Il faut donc vraiment une liaison directe entre la box et le pc.

    Chez moi il est relié en filaire et j ai pris un routeur Huawei honor à 50 euros pour le WiFi 6 et pour moi ça marche niquel comme en filaire.

    Il n y a que la simu que je joue en filaire car le matis est à côté du pc et comme dit avant. Le petit câble USB est pas gênant du tout quand je fais de la voiture.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par wookiwawawest (26 décembre 2020 à 23:06).

  • Bonjour à tous , pour ma part j'ai reçu le Quest 2 en 256 Go il y a 10 jours environ . J'ai donc eu le temps de tester pas mal de chose avant de venir poster un commentaire .

    Je venais d'un Rift CV1 avant .

    En comparaison le Rift était plus confortable , les couleurs un peu plus vive ( Oled oblige ) et le son meilleur .

    En revanche l'image du Quest 2 est vraiment plus net !

    Petit regret que le FOV n'ai pas été amélioré depuis mon CV1 .

    Par contre , les caméras sur le casque apporte la possibilité de voir son environnement réel

    Mais aussi la fonction du Hand Tracking et c'est dingue de naviguer et voir ses mains en VR !

    Et surtout pour moi la grosse révolution , le sans fil !!!! :yes:

    Déjà avec les jeux et applications intégrés au casque il y a de quoi faire ! La puissance du Quest 2 est étonnante .

    Et cette liberté de pouvoir tourner à 360 ° c'est top . Le tout en 90 Hz .

    Mais la ou pour moi il tire toute sa quintessence c'est avec Virtual Desktop installé sur son PC :

    - Avantage presque indispensable , j'ai la fibre branchée en ethernet sur mon ordi ( environ 950 Mbps en réception et 400 Mbps en envoi ) .

    Mon PC n'est plus au top de ce qu'il se fait aujourd'hui , mais il tient la route ( voir ma signature ) .

    Cela permet de bénéficier de la puissance de calcul du PC et l'envoyer dans le casque en wifi .

    Comme le disait wookiwawawest , le wifi 5 est le minimum ( et cela marche déjà super bien ) . Mais un routeur wifi 6 est encore mieux .

    Je doit recevoir mon routeur wifi 6 Honor jeudi !

    J'ai testé Robo Recall avec les graphismes bien poussé , très peu de latence et c'est très beau !

    Aucun capteur externe , mais pourtant la possibilité de se baisser , tourner , se déplacer sans contrainte c'est le pied :++: .

    Mais tout n'est pas parfait , encore une fois wookiwawawest l'a mentionné . L'autonomie est un peu juste ( entre 2h et 3h max selon l'usage ) .

    . Donc j'ai commandé la sangle Elite Strap avec batterie , et le chargeur mural 10 W afin de recharger les batteries plus rapidement .

    En attente de réception également .

    Il y a toujours la possibilité de jouer en filaire même avec un câble non officiel ( j'ai pris le Anker 3m sur Ama ) et cela fonctionne sans problème .

    Je cherche aussi à améliorer le son d'origine qui est pas mal , mais pas au top .

    Vous l'aurez compris , je suis très satisfait de mon acquisition .

    Le Quest 2 est un super rapport qualité/prix et très polyvalent .

    Mais si on veux l'améliorer encore , il faut remettre la main à la poche .

    Cela reste le choix de chacun .


    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Gamers-41 (29 décembre 2020 à 21:34).

  • Merci du retour, quitte a avoir la fibre, le 256go est il vraiment indispensable ? Pour ce qui est des jeux spécifiques oculus , on peut installer et désinstaller facilement ?

    C'est comme les smartphones ? on t'annonce 64go mais le systeme en bouffe deja une dizaine ou c'est vraiment 64/256go de libre ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors moi j'ai le64gb est c'est ma première expérience Vr et ben j'en prends plein le fi.., qu'elle panard.Bien sur faut passer du temps a régler. Et pour le 64 GB sur le store oculus donc jeu en nomade il font a peine 2 Gb jusqu'à 10GB pour les plus gros. Donc ta de la marge

  • je pense que la version 256go est totalement dispensable à part si tu es très nomade et que tu commences à installer des films à regarder en avion ou dans le train par exemple. Si t'as une connexion internet, même ADS,L potable, les jeux sont pas très lourds comme dit au dessus et tu peux installer/désinstaller à loisir rapidement donc l'intérêt des 256go n'est vraiment pas pour tout le monde.

    A noter j'ai un pixel qui reste allumé bleu, je peux pas dire si c'est le cas depuis le départ ou pas. Maintenant que je l'ai remarqué je vois que lui sur les écrans noirs ^^ Bon en jeu ça se voit pas, juste pendant les chargements ou autres écrans totalement noir.

    Il m'a aussi fait un giga plantage hier. Il voulait pas s'éteindre mais il n'y avait rien à l'écran et le bouton était inopérant. Je penser attendre que la batterie se vide mais au bout de 2 heures il a remarché normalement.

    A voir pour la fiabilité sur le long terme.

    J'ai aussi reçu une cover silicone en direct d'aliexpress pour 4 euros. Ca fait le taff, c'est confortable, au moins je pourrirais pas la mousse, je pensais que le cache allait couvrir les rentrées de lumières au niveau du nez mais c'est pas tout à fait le cas.

    J'attend la sangle halo du même style que j'avais sur mon casque HP et qui était pratique et confortable à l'usage.

  • J'ai pris la version 256 Go pour plusieurs raisons .

    Tout d'abord , j'avais acheté des cartes Fnac Jackpot , ce qui m'a permis de faire des économies sympa !

    De plus , j'ai eu un bon d'achat de mon entreprise , ce qui m'a permis de faire encore baisser le prix du casque .

    Et sachant que c'est une mémoire non extensible , je préfère jouer la sécurité si les jeux deviennent plus gros , ou si le système devient plus lourd .

    Et l'idée de mettre des films directement dessus me tente bien .

    J'ai reçu aujourd'hui mon routeur wifi 6 , ainsi que la sangle élite + batterie .

    Pour le routeur , je suis un peu déçu , je m'attendais à plus de gain en débit et latence vs le wifi 5 de ma box .

    Pour la sangle , un grand oui ! Le confort et aussi la tenue du casque sur la tête est bien mieux !

    Pour répondre à StefB , il y a un store directement intégré dans le Quest 2 donc oui super simple d'installer un jeu .

    Et le système utilise environ 11.5 Go sur la mémoire dispo .

    Je n'ai jamais eu ce problème pour le moment wookiwawawest . J'espère pour toi que c'était la première et dernière fois !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • j'ai reçu ma sangle halo aliexpress , je retrouve le confort de mon ancien casque. Par contre les mousses ne sont pas aussi qualitatives que sur le casque hp que j'avais mais le revêtement similicuir est confortable et ne pompe la transpiration et c'est le principal.

    Le système micrométrique de serrage fait son office mais lui aussi fait un peu cheap.

    Pour 25 euros c'est très bien et de toute façon aucun produit officiel de ce type existe.

  • Je l'ai aussi et c'est vrai que ça change le confort. Par contre au bout d'un moment à force de serrer, les branches ont tendance à glisser, j'ai du faire un système avec de la ficelle ( sans que ça se voit) pour bloquer ces branches.

    Mais pour le prix c'est top

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonjour à tous, je viens poser ma pierre à l'édifice sur le sujet si ça peut aider certains...

    J'ai connu la VR avec le Quest 1, puis un cosmos Elite moddé avec des lentilles Gear VR et maintenant le quest 2 depuis le jour de sa sortie en octobre (je l'avais précommandé)

    Ma config: Ryzen 3600X et RTX2070super, 32 GO Ram

    Je joue principalement à des simu PC avec.

    Alors il y a plein de chose à dire...

    Ce qui me fait jouer avant tout avec le quest 2, c'est sa facilité d'utilisation par rapport à un au casque VR comme le cosmos elite que j'ai d'ailleurs vendu par la suite.

    tu l'enfiles, tu l'allumes tu le connectes et c'est parti. Par cette phrase on a le sentiment que c'est la cas de tous les casques VR mais en fait, je ne sais pas comment l'expliquer, allez vers le Quest 2 pour l'enfiler c'est plus facile que tout autre casque en fait...

    2 façons de jouer sur PC: en link ou via Virtual Desktop en wifi 5GHZ

    Les 2 modes on plus ou moins des avantages...la dernière version du Link fonctionne très bien depuis la dernière mise à jour, le système de reprojection Occulus ASW est un algorithme puissant, même s'il y a encore un effet parfois de dédoublement d'images sur les plans en traveling notamment (sinon en course, devant soi, c'est top fluide).

    Maintenant via l'occulus store, on peut jouer directement sur le supersampling et monter sur du 5408X2376 je crois (avant fallait bidouiller dans l'occulus tray toool), un truc dans le genre (SS de 1.7), mais celà reste in fine de la compression video qui est envoyée dans le casque, donc moins bon qu'un vrai casque natif et met à genou les plus grosses des bécannes...

    Je joue principalement avec virtual Desktop en 5GHz, ca marche vraiment bien (mieux que le cable même!) l'image est vraiment belle et il y a une sorte de supersampling intégré qui gomme l'aliasing...l'inconvenient c'est qu'on ne bénéfice alors pas de l'ASW d'oculus car avec VD on passe par steam VR qui est moins bon à ce niveau. en gros, on a moins d'option de SS avec Virtual Desktop, et donc il faut jouer avec les options graphiques des jeux pour optimiser les FPS.

    VD multiplie aussi un peu les couches logiciels, on en sait alors plus trop quel réglage faut mettre pour cherhcer la meilleure perfomrance entre VD, Steam VR, les options dans le jeu, le logiciel occulus?? Mais je crois que c'est un phénomène connu pour tous les casques (pareil avec le cosmos et le vive port à lépoque qui se cumulait avec STEAM VR)

    A noter que j'ai réalisé un truc avec VD: en jouant avec VD et en branchant le casque sur une prise secteur, je peux charger le casque en jouant!! ou du moins il ne se vide pas du tout, les sessions peuvent être plus longue (pas vrai avec cable usb en link sur pc)

    Les +:

    - Le plus bluffant du casque: l'absence de SDE, aucun effet de grille., très notable par rapport au quest 1 et au Cosmos élite moddé

    - Le sans fil qui rend vraiment l'expérience déconcertante de facilité même pour une expérience dans un bacquet

    - leger et confortable: sur le cosmos, il y avait un système de vissage du casque à l'arrière de la sange pour serrer et en fait dans un baquet c'était très génant d'avoir ça qui tape dans le fauteuil derrière

    - niveau logiciel, faut avouer c'est bien foutu et facile d'utilisation

    - un suivi de produit serieux qui devrait s'améliorer dans le temps


    Les -

    ce qui me fait hésiter aujourd'hui à passer à un autre casque (ou triple screen?): le FOV de 90°, vraiment juste pour de la simu, on voit les cotés noir du casque à gauche et à droite...on les oublie en course, et bon après, on peut imaginer être dans un casque de course...Mais ce petit FOV est vraiment génant...apparemment en changeant la mousse faciale par une plus fine on y gagne, faut que j'essaie!

    Dans l'ensemble les simu marchent pas trop mal sur ma bécane: Rfactor 2, Assetto corsa 1 avec SOL et CSP, I-Racing, et Raceroom aussi (même si sur celui-ci c'est le CPU qui limite apparemment), Automobilista 2 très très bien en VR, mais il a un coté plus "flou" que j'apprécie moins...celui qui ne marche pas du tout c'est ACC avec une grosse bouillie de pixel si on veux une fluidité descente... mais ca je crois que c'est pour tout le monde la même ^^

    Je pense qu'en venant d'un rift s, il y a un gain de confort notable dans la résolution

    Pour commencer a découvrir, c'est le casque parfait, au meilleur rapport qualité prix indéniable

    là ou je m'interroge c'est pas rapport à un pimax 5K par exemple et son grand FOV: le pimax a-t-il également un meilleur rendu que le quest 2???


    Enfin voilà quoi, en espérant avoir pu aider certains dans leur acquisition...ou pas! ^^