• Faudra pas être trop exigeant j ai changé ma config qui était un i7 6700k avec une gtx 1080ti pour profiter du casque.

    Là j ai un ryzen 5 5600x et une rtx 3080 et j ai pas tout à fond mais ça rend très bien sur la majorité des jeux.

  • Ca tire en effet pas mal sur la machine, chez moi avec un I7 7700k OC et une GTX1080Ti, ça va tant que je reste sur des paramètres similaires à mon ancien Rift CV1, sauf que ça veut dire être en dessous de la résolution native du casque, et du coup ça pique un peu les yeux, ça fait un peu "bouillie" quand ça ne passe pas par le filtre "naturel" du screendoor du CV1.

    J'ai essayé de pousser un peu la résolution et j'ai pu voir l'image que ça peut donner en résolution native du Quest2, c'est clairement plus net, par contre niveau fluidité c'est pas ça, ça met rapidement ma configuration à genou dans Project Cars II (dans les "applis" PC ou dans le Home Oculus là ça va).

    Je ne sais pas encore si je vais garder le casque ou revenir sur mon CV1, car avec ma config actuelle l'expérience est grosso modo la même, d'un coté le screendoor est forcément bien plus prononcé sur le CV1, mais de l'autre je dois baisser pas mal les paramètres sur le Quest2 donc j'ai un truc pixélisé qui doit correspondre plus ou moins à ma résolution sur le CV1. Et comme il n'est pas question de mettre à jour ma config dans le contexte actuel, je ne peux pas profiter comme il faut de ce casque actuellement, alors je me dis que d'ici à ce que j'upgrade mon PC de nouveaux caques se seront rajoutés à la liste.

    Mais sinon en rapport qualité/prix/polyvalence je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement...

  • Perso j’ai pas trop calculé les perfs de mon PC, j’ai un ryzen 5 2600 X et une carte AMD sapphire pulse 5700 XT 8GO, vois pensez que je vais pouvoir pousser à fond les perfs ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non tu seras loin d etre à fond comme j ai écrit avant j ai presque ce qui se fait de mieux à ce jour niveau config et je suis pas tout à fond.

    Faudra que tu fasses un paquet de concessions qui sont acceptables ou pas suivant les sensibilités de chacun

  • ça me flingue de voir qu'on vend des casques pour lesquelles même les meilleures configs ne suivent pas...

    c'est la faute des vilains développeurs trop gâtés en plus ! :bad3:

    Bon, je sors...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Après rien n empêche d acheter un casque de la gen précédente à pas cher. J ai vendu mon casque hp mixed reality 130 balles.

    J étais loin d etre à fond avec la 1080ti sur ce casque mais c était parfaitement jouable. Faut juste pas essayer mieux ^^

  • Moi j'avais un i5 2400 avec une GTX 1060, et clairement c'était pas possible avec mon Quest 2, même tout en "low" dans mes jeux.

    J'ai changé ma config et pris un ryzen5 3600 et une RTX3070, et tous mes jeux passent sans soucis, ça m'a changé la vie et j'apprécie vraiment mon Quest 2 dorénavant.

    Pour Pcars2 et AMS 2 il faut lancer en mode oculus dans Steam, c'est de suite plus net et fluide. Pour Raceroom il y a une petite manip à faire pour forcer le mode oculus.

    Avec rfactor 2 obligé de passer par steamvr, mais c'est incroyablement fluide, même avec les options assez hautes.

    Je précise que j'ai réglé le Quest en 72hz, ça me dérange pas plus que ça, le 90hz est trop demandeur en ressource à moins de baisser les options graphiques , ce que je ne suis pas décidé à faire, j'aime que mon jeu reste beau....;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • RacingMat : Ben dans le cas du Quest 2 c'est un casque qui est autonome, donc il est vendu pour son écosystème autonome qui fonctionne très bien (mais qui m'intéresse peu finalement), et avec donc la possibilité de l'utiliser sur PC comme bonus, c'est plutôt un bon point, avec un matériel correct ça permet de profiter en bonne résolution des expérience Oculus, et d'ailleurs on sent vraiment le gap quand on réessaye les toutes premières expériences Oculus avec ce nouveau casque, on les redécouvre un peu. Après nos simus demandent quand-même pas mal de ressources, c'est surtout là qu'il faut faire des concessions, pas de bol c'est sur ça qu'on tourne :B !

    Par contre déception avec le tir à l'arc de The Lab, aussi bon soit le tracking (et honnêtement il l'est, pourtant je ne fais pas partie de ceux qui plébiscite le tracking intégré, j'aime bien celui du premier Rift malgré l'encombrement des capteurs), tant celui du casque que des manettes/mains, on ne peut pas jouer correctement sur cette expérience qui nécessite qu'une des mains passe derrière l'oreille pour tendre la corde, et là forcément cette main n'est plus positionnée correctement car plus dans le champ des caméras, donc on ne peut pas viser, c'est la limite de ce tracking intégré, c'était déjà le cas avec l'Odyssey Plus, et ça doit être également le cas avec le HP Reverb.

  • Moi j'avais un i5 2400 avec une GTX 1060, et clairement c'était pas possible avec mon Quest 2, même tout en "low" dans mes jeux.

    J'ai changé ma config et pris un ryzen5 3600 et une RTX3070, et tous mes jeux passent sans soucis, ça m'a changé la vie et j'apprécie vraiment mon Quest 2 dorénavant.

    Tu viens d'enterrer mon projet :cray:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Désolé Argozir :shy2:, après mon processeur était vraiment à la ramasse, c'était vraiment le maillon faible de ma config.

    Avant de changer ma carte graphique, j'avais fais le changement de processeur et y avait déjà du mieux quand même.

    Mais clairement avec la 1060 le Quest 2 ça passe pas. Peut être un peu mieux avec le Rift S :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sur iRacing sans fil c'est injouable, latence 50 m/s.

    r3e et automobilista ça roule mais le top reste en câblé, je n'ai pas testé les autres simu

  • Salut,

    suite à la réception de mon oculus et bien après pas mal de temps à le tester j'ai quelques soucis pour le faire correctement fonctionner.

    La première chose est que pour par exemple rf2 et ACC les jeux apparaissent énormes dans le casque, disons surdimensionnés alors que dans AMS 2 j'ai le jeu qui se dimensionne correctement et je n'arrive pas à trouver la raison.

    Est ce qu'il faut toucher les paramètres graphiques des jeux ? genre la résolution ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu veux dire l'échelle générale en jeux?

    Ou alors les menus?

    Pour moi ces 2 jeux sont normaux, y a juste l'affichage du menu de RF2 qui prends large mais sinon en jeu les proportions sont respectées...:jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui j’ai enfin réussi un peu jouer à rf2. Je dis un peu car c’est incroyable la sensation de nausée que cela me file, le pire c’est que ça persiste même après avoir retiré le casque...

    Je sais pas s’il y a un délai pour s’acclimater mais pour le moment c’est rédhibitoire pour moi.

    Sinon au niveau de la résolution graphique vous mettez quoi dans les jeux celle du casque ? Genre 1900 X 1820....(je sais plus exactement de mémoire)...globalement je trouve le rendu vraiment pas beau, c’est vachement flou comparativement à mon écran...

    Pour l’heure je vais un peu persister mais je vais certainement le renvoyer et rester sur écran. En tout cas les jeux que j’ai pu essayer restent fluides et l’immersion est bien là, mais pas la définition et les couleurs j’aime pas...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Alors déjà dans ton application oculus sur PC, dans résolution tu te mets en 72hz pour commencer et tu mets x1.4 en résolution.

    Ensuite dans steamvr tu augmentes le supersampling pour avoir à peu près 2200x2200 (2116x2132 je crois). Ah oui et pense avec oculus debug tool de mettre le bitrate à 350 - 400.

    Essaie déjà ça et si ta config te permet augmente petit à petit ton supersampling dans steamvr et éventuellement passe en 80hz ou 90hz.

    Perso avec ma RTX 3070, je suis en 72hz, x1.5 en résolution dans l'appli oculus, 2116x2132 dans steamvr et ça me permet d'être fluide tout en conservant des options graphiques assez hautes.

    Pour les nausées, supprime déjà les mouvements de tête et autres tremblements dans les options du jeu, ça devrait mieux aller...;)

    Édit: j'oubliais, ça ne sert à rien de régler la résolution dans les options du jeu, ça n'a aucune incidence en VR

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ok je vais essayer. Je ne savais pas pour oculus debug tool, c’est un nouveau logiciel à installer ?

    Merci pour tes conseils :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non il est de base installé avec le logiciel oculus.

    Notmalement il se trouve là :

    C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • tiens une vidéo en français, ça te permettra de voir où changer le bitrate avec oculus debug tool:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ne change que le bitrate dans oculus debug tool, pour la résolution c'est dans l'appli oculus que tu la changes ainsi que le mode 72,80 ou 90hz

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27