On a fait une soirée Eleven Table tennis avec mes enfants et étonnamment j’ai trouvé que le BoboVr ne bougeait pas.
Super découverte ce jeu. J’hésite même à acheter le manche de raquette vendu par Decathlon
On a fait une soirée Eleven Table tennis avec mes enfants et étonnamment j’ai trouvé que le BoboVr ne bougeait pas.
Super découverte ce jeu. J’hésite même à acheter le manche de raquette vendu par Decathlon
Il y a les championnats de france bientôt
https://www.fftt.com/site/actualite…rez-competition
Par contre il y a de très bons joueurs dessus, à mon avis tu te fais ouvrir en deux
Même les pros le découvrent
Il y en a un ping pong assez sympa dans all in one sports vr. Mais a la maison on a une vrai table de ping pong au garage .... ca m'embête e jouer en vr a un truc que j'ai en reel
Les mouvements de raquette sont deja assez naturel dans all in one sport vr , alors j'imagine que sur eleven table tennis qui est me semble il la référence dans le domaine ca doit etre assez sympa.
J'ai enfin fini mes "reglages" du quest2 pour les jeux de simracing pc ,je ferais un petit récap a l'occase
Oui c'est le seul qui restitue bien tous les effets je crois
En passant ... dommage jamais personne en multi en ligne. Mais j'ai la version achetée par sidequest, le jeu n'est pas sur le store oculus je crois. C'est peut etre pour cela.
Edit : disponible par l'app lab en fait si on veut 'lavoir en autonome sur le casque https://www.oculus.com/experiences/qu…5/?locale=fr_FR
Je m'aperçois qu'avec l'oculus finalement , les jeux qui me posent quelques soucis sont ceux qui passent par steamvr.
Du coup , par exemple avec Rfactor2 tourne bien mieux avec opencomposite que steam vr, alors que l'écart n'était pas trop flagrant sur ma config en wmr avant.
donc les jeux en oculus Dirt2 / Assetto corsa / Ams2 c'est ok, rfactor2 en opencomposite ok , mais raceroom ca ne passe pas.
Je n'ai pas retrouvé ici, il me semble qu'on m'avait filé une astuce pour avoir raceroom sans steamvr sur oculus ... quelqu'un aurait la manip ?
je te recolle mon vieux post:
"Je viens de tomber sur une manip pour forcer Raceroom à utiliser l'API oculus au lieu d'utiliser Steam VR, pour les utilisateurs de casque oculus. J'ai fais l'essai avec mon Quest 2 et ça marche nickel, y a bien un gain en performance. Voici la procédure pour ceux qui veulent essayer:
"Comment installer:
Accédez au dossier x64 dans le répertoire RaceRoom (normalement dans C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ raceroom racing experience \ Game \ x64)
Je recommanderais de renommer ou de sauvegarder openvr_api.dll car cela va être remplacé par la DLL opencomposite, donc si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer le fichier d'origine pour utiliser à nouveau SteamVR.
Téléchargez le dernier fichier DLL à partir ce lien : https://www.mediafire.com/file/q5b9p2t0h…elease.zip/file, il sera dans un zip avec opencomposite.ini , qui est nécessaire pour définir les options d'OpenComposite et le fichier openvr_api.dll qui remplacera l'ancien.
Extrayez ces fichiers dans le dossier x64 du répertoire RaceRoom.
Modifiez le fichier opencomposite.ini comme suit (assurez-vous qu'il est formaté sur différentes lignes et pas tous sur une seule ligne):
supersampleRatio = 1.0
enableLayers = true
enableCubemap = false
threePartSubmit = true
useViewportStencil = true
dx10Mode = true
Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à lancer Raceroom depuis la bibliothèque de l'appli PC Steam en choisissant "lancer en VR 64bits..."
Cela lancera Raceroom sans ouvrir Steam VR et l'on peut remarquer immédiatement que le menu s'affiche correctement et non plus 2m en dessous comme avec steamvr, et c'est plus fluide...
Moi j'ai essayé, j'ai adopté...
Voici le lien de l'article original sur le forum sector3: https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…aks-tips.13068/
Touno71 Merci. J'ai essayé une procédure identique sur AMS2 rien à faire. AMS2 lance toujours le moteur OCCULUS.
J'ai utilisé la procédure du lien suivant : opencomposite
@StephB : Dommage ....
J'ai même posté sur le forum de REIZA pour ce pb , mais pour le moment ils ne veulent pas prendre en compte cette techno qui est selon eux en phase de DEV, donc non stable.
Entre mode "opencomposite" et "oculus" , je ne sais pas trop si il y a beaucoup de différences coté performances et options
L'opencomposite , le fichier ini et la dll par jeu , permet a la rigueur de gerer un supersampling différent par simu , (je teste actuellement pour raceroom et Rfactor2, Assetto corsa on peut le faire dans content manager) . La actuellement , vu que AMS2 est le plus sensible chez moi au supersampling, je regle pour celui la , et apres j'augmente pour les autres jeux. Mais je veux d'abord trouver le souci de mon message précedent parce que je prefererais au global rester en 120hz avec asw forcé , ce qui me permetrait d'avoir pas mal d'options, une fluidité bien sympa, et une reprojection quasi invisible ... mais faut que ca marche dans tous mes jeux. Peut etre que si j'arrive pas a un truc qui me plait globalement, je degagerais tout simplement le ou les jeux ou ca ni'ra pas.
intéressant je vais tester tes réglages en airlink/vd
J'ai re-testé aussi en airlink , la il vaut peut etre mieux activer le "asw mobile" en plus , a voir, mais meme si le resultat est tres correct, il y a quand meme un rendu des routes plus net en cable ( en modifiant le bitrate d'ailleurs, et j'ai un doute, j'avais testé a moins de 500 , j'ai peut etre laissé 450 , faut que je verifie... .)
Merci de partager le résultat de tes expériences, c'est intéressant.
Personnellement j'ai poussé le fov à 0.7 ; 0.7 sans constater un impact visuel sur les bords, (en simu je ne tourne pas la tête assez rapidement pour apercevoir une bande noire) par contre ça donne un vrai boost aux fps.
pareil même réglages à part le fov pas modifié et asw mobile off je trouve cela beau et fluide sur ac,rf2,ams2,rsf ...maintenant je roule et je touche plus aux reglages
Je vient d'achetait le Quest 2, je suis surpris part la qualité de l'image dans les jeux en général. Je vais pas m'étaler sur le confort du casque ,la mousse irritante, l'équilibre (tout le poids a l'avant) etc...
Par contre ,j'ai une image horrible dans raceroom, contrairement au HP G1 ou l'image était propre même au niveau graphique bas et sans aucun problème de nausée.
sur le Quest 2,J'ai plus de nausées sur raceroom.
Donc pour le moment c'est pas terrible.
Et beaucoup d'aliasing aussi