• J'avais jamais fait gaffe mais y a un C en trop à Oculus dans le titre :bad:   :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Personne n'a tenté le Pico 4????

    Cela semble un super casque pour le prix pour ceux qui n on pas le q2...surtout niveau lentilles type pankake mais le gap entre les deux est trop faible sans parler du logiciel encore a ses debuts et le catalogue moin fournis mais nul doutes le pico 5 ou q3 devrais êtres intéressants ...q3 prevu pour la fin de l année aux dernières nouvelles

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (6 avril 2023 à 20:59).

  • Le problème de Pico c'est que ça me fait penser à ça

    Sega Pico

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors en regardant un peu youtub la semaine dernière je suis tomber sur une vidéo de NAGAracing, qui a trouver des réglage pour le quest 2 et d'après c'est dire sa a changer le casque, moins de flou plus de netteté et gain en performance. J'ai pas la vidéo sous la main mais tout est expliqué dedans avec les fichiers etc....

  • Il aurait du venir lire par ici , il aurait gagné du temps :) tout y est deja indiqué. Apres bon, pas par des youtubeurs ...forcément ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Qu'est-ce que tu attends pour devenir Youtubeur StefB ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aimerai tenté la vr, essentiellement pour la simu, pour démarrer, j'hésite entre le Pico et le Quest ......., bon il n'y a pas urgence, vu que je ne pourrai pas reprendre la simu avant fin Aout.

  • A mon avis , mais ca n'engage que moi, un quest. Parce que pour en faire en dehors de la simu des jeux vr, tu auras certainement plus de choix, voir de suivi logiciel, de choix de parties en multijoueurs , les jeux pc qui peuvent se lancer en mode oculus (ams2 , dirt2, assetto corsa ... ) et surtout, si c'est pour demarrer, au cas ou ca ne te plairait pas, un quest sera surement plus facile a revendre (lu sur plusieurs sites, 80% des ventes de casques vr sont des quest) , et si ca te plait, ben tu auras plus d'acessoires et jeux disponibles.

    Un truc pas nouveau , sidequest le site/appli qui permet d'installer des demos, jeux independants, versions beta peut s'installer directement sur le casque. J'ai testé ca hier soir, c'est pas mal j'y ai par exemple trouvé une demo , juste limitée a 7 titres, de synth riders que j'hesitais a acheter . (et que je ne prendrais pas du coup car je trouve audio trip bien mieux).

    Plutot que d'expliquer la manip, il y a une qui le fera bien mieux que moi, elle est je pense "la youtubeuse" officielle quest ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il aurait du venir lire par ici , il aurait gagné du temps :) tout y est deja indiqué. Apres bon, pas par des youtubeurs ...forcément ;)

    J'ai pas regardé t'es réglage Stef,je poser juste ça ici au cas ou

  • Ce ne sont pas que les miens ;) ce sont les infos qu'on a tous un peu recupéré ici.

    Et surtout de cette page en fait :

    Reglages quest2

    On y retrouve un peu tout, apres ce sont surtout nos adaptations selon les config et gouts personnels.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • hello ,

    j'ai ete faire un tour au boulanger et a la fnac , ils sont en expo ... enfait on peut pas les esseyer , (je pensais :B )

    parcontre ils sont dans un état (rayé, blanc délavé .. ils sont attaché au support donc ils ne peuvent pas tomber , on ne peut pas non plus les prendre en main

    ça fait un peu froid de les voir dans cet état en réel

    les votres vieilissent vite comme ça ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Euh non :) Enfin moi a part une manette recollée car je l'ai tombée. Ca n'a pas trop bougé. Peut etre que trop de gens les ont manipulés et le plastique a pu jaunir un peu si c'est trop resté au soleil.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • a défaut d'avoir pu en esseyer un ,je reste sur ce choix de casque pour de la vr occasionelle,

    Moi et mes yeux aiment beaucoup mon triple 32 1440P a 144hz pour rouler le plus souvent sur iracing ..


    Quand j'aurai un peu de budget je m'achète un quest 2 ,

    C'est vraiment le meilleur de la gamme moins de 500 euros en neuf..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Hello à tous, je vais recevoir un Quest 2 cette semaine en remplacement de mon RiftS , je me posais la question, si on laisse le casque connecté en link quand on ne l'utilise pas, est-ce que cela le recharge ? ou il faut utiliser systematiquement le petit cable fourni ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui il se recharge mais si il reste allumé , il se décharge un peu plus vite que ce qu'il ne se charge.

    Je débranche toujours le mien, a verifier mais je crois que sinon il demarre tout seul au demarrage du pc (a moins qu'il n'y ait un réglage quelque part que je n'ais pas vu).

    Il se recharge plus vite avec le transfo fourni, et comme je l'utilise pour d'autres jeux non connecté au pc je prefere le chargement "rapide"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • idem cable discount sur amazon

    je laisse brancher et casque éteint ... il se recharge et ne démarre pas tout seul au boot du PC