Question certainement très bête, mais niveau vsync, il faut mettre quoi dans le jeu et dans le panel nvidia ?
COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages
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oui je vous confirme vaut mieux mettre 100% dans steam Vr et utiliser la reprojection en baissant un peu les graphismes si votre config est trop juste
Oui je confirme, nos carte sont à la ramasse, donc c'est exactement ce'que je fais. Mettre moins de 100% baisse la netteté quand je regarde loin, c'est même un peu flou et désagréable . Il faut baisser les paramètres graphiques dans le jeu...
Au fait nouvelle mise a jour de wmr windows ce matin
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Toyche pas à la vsync c'est pour les écrans pas pour la VR
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Ca serait effectivement dommage de mettre moins que 100 % pour la résolution STEAM VR
Dans le cas contraire autant se prendre (ou garder pour moi) un LENOVO EXPLORER (soit un WMR de première génération)
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Au fait nouvelle mise a jour de wmr windows ce matin
Sur steam ? en version beta ? je n'ai rien
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Wmr WINDOWS
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ha ? je vois rien, mais j'ai une mise a jour windows update qui deconne, je vais regarder ca de plus près
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Oui je confirme, nos carte sont à la ramasse, donc c'est exactement ce'que je fais. Mettre moins de 100% baisse la netteté quand je regarde loin, c'est même un peu flou et désagréable . Il faut baisser les paramètres graphiques dans le jeu...
Au fait nouvelle mise a jour de wmr windows ce matin
Ca me console, je suis pas le seul alors
Quand je disais que ce n'est en aucun cas comparable à l'affichage d'un écran
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Ha si c'est mieux qu'un écran Essaye de regarder ton écran en te plaçant a 1cm de distance.
Plus sérieusement ben oui c'est sur mais c'est un choix. J'aurais du mal a revenir un écran, je vois tout autour, c'est plat, et meme si sur nos casque le fov est reduit et que je bouge finalement assez peu la tete, c'est sur l'écran que j'ai l'impression d'être a l'étroit.
Pour le supersampling, c'est plus ou moins gourmand selon les jeux et ca ne vaut pas toujours le coup par rapport a d'autres solutions d'aliasing. ca marche pas mal sur Raceroom , Assetto corsa, ne sert pas sous Acc, et moins bien que bidouiller les fichier sous ams§2 et pcars2.
Apres je dis ca pour mon vr1000 en 1440, forcements ur un g2 c'est encore plus gourmand.
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Oui, bien sûr, je comprend car c'est vrai que mis à part le coté qualité graphique, c'est vraiment génial. On est vraiment dedans.
En voiture, en avion, en hélico ... On entre vraiment dans une autre dimension de la simu, et ça me plait vraiment beaucoup.
Et même à la limite, la perte graphique n'est pas ce qui me gêne le plus, ce n'est qu'une question d'argent : Il suffit d'attendre les 3080TI pour certainement faire de gros progrès dans ce domaine.
Cette perte de qualité, de netteté est encore plus préjudiciable en simu de vol où il faut arriver à distinguer au sol des cibles, à lire correctement les instruments ou les indications des écrans. Il n'y a pas ce problème en simracing.Mais une chose est sûre : Je n'investirai pas dans une carte graphique si au final je n'arrive pas à m'habituer à la VR, car après presque une semaine en faisant des petites séances tous les jours, je ne vois aucun changement de ce coté là.
On verra bien
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Quand je vois que vous dites que c'est pas net avec le G2, vous n'avez pas du utiliser les casques de génération précédente. Il y a un gouffre entre un Oculus rift CV1 et le G2. Et même en demi résolution avec ma GTX1070, je trouve ça super net !
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Oui bien sur, c'est pour cette raison que j'avais bien précisé que c'est mon premier casque, et que la seule comparaison que je peux faire est avec mon écran 1440p 144Hz ... Alors forcément
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moi encore pire j'ai eu le dk2 même le cv1 etait net à coté
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Casque reçu.
j'ai essayé vite fait avant d'aller bosser cette nuit. (I7 8700 K - 2080 Ti- 32 go RAM) - Steam VR par défaut 100%.
- Assetto corsa et Pcars 2 - C'est super nette de prêt, c'est hallucinant. De loin, je m'attendais à mieux . En revanche, jouer avec mes lunettes (myopie -2.5 + verres progressifs) est indispensable pour moi. J'ai essayé sans mes lunettes, bun...heu... je cherchais mon labrador
Je suis à 60 fps , mais mon GPU est à 96 % avec la couleur !!!!!!!!!!!Orange!!!!!!!!!!! de la bande FPSVR .
Le CPU lui n'est qu'à 50%.
- IL 2 stalingrad. La claque, c'est d'une beauté
Pour éteindre le casque c'est une autre histoire.
Dommage également pour le desserrer de la tête, la molette du Rift "S" est bien plus pratique. .
Les manettes ont l'air plus fragile que celle de l'oculus.
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pour mettre le casque, pensez à d'abord poser le casque sur votre visage, bien le plaquer puis après descendre la sangle serre-tête derrière la tête
c'est différent des autres casques où le serre-tête se met en place puis c'est le casque qui pivote
J'ai trouvé ça très confortable (même si pas intuitif au départ). Tu procèdes ainsi pitchkousn ?
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Venant d'un Rift S aussi, j'ai initialement pas eu le réflexe de faire comme tu dis RacingMat. Je fais comme avec le Rift qui est un monobloc. Mais avec le HP, il faut d'abord relever le serre-tête, mettre le masque et rabaisser. Je confirme qu'au final c'est bien mieux que le Rift S. On règle le serrage une fois et on n'y touche plus.
Comme je le disais quelques pages avant, il faut pas oublier de venir ensuite régler l'inclinaison du casque à l'avant si besoin, pour qu'il épouse le visage parfaitement.
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Oups non, je le posais comme avec le rift S.
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J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le supersampling de steamVR a 100% fait calculer plus de 3000x3000 à chaque œil. Je veux bien que ce soit un peu plus que la définition de dalle pour compenser la forme de lentilles, mais de la à calculer presque le double de la résolution native .
Surtout que sur le G1 le 100% n'est pas du tout le même.
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Une question :
Dans l'installation initiale du casque, il fallait choisir entre une position assis/debout ou délimiter un environnement pour se déplacer.
J'avais choisi assis.
Comment on fait pour alterner entre les 2 modes ?
L'autre jour, j'ai essayé d'autres trucs en VR (debout, avec des déplacements) : The blue, le jeu de ping pong eleven (D'ailleurs entre parenthèses, aucune fatigue visuelle avec ces deux là, contrairement au voitures). A chaque fois, j'ai tâtonné un peu pour remettre les menu en face de moi. En particulier le ping pong : J'ai mis un moment avant de savoir comment recentrer la table juste devant ma position.
Hier soir, je me remet dans mon chassis, et je me retrouve avec les pages d'accueil, menus, etc ... derrière moi (en fait, positionné comme si je me retrouvais dans mon environnement de déplacement).
Dans WMR, J'ai vu qu'on avait accès facilement pour reconfigurer l'environnement. J'ai donc sélectionné la position assis, et c'est bon, il n'y a rien d'autre à faire
Mais par contre, maintenant, si je veux me remettre en mode déplacement, il faut que je redéfinisse la zone de délimitation de déplacement. Il n'y a pas moyen de retrouver l'ancienne configuration au lieu de la refaire à nouveau ? Je suppose que oui, mais j'ai rien vu nulle part
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C clair qu'il y a un gros flou sur le sujet la
En tout cas perso en mettant 100% dans STEAM VR les FPS et sollicitation GPU sont pour moi logique en comparaison a ce que j'avais avec mon LENOVO EXPLORER
Je veux dire par la que la diff de *2,25 (de souvenir) est a peu près respectée
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