oui 3156*3092 a 100% (de memoire sur rf2)
COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages
-
-
Ça fait quand même une méchante compensation des lentilles et surtout une grosse consommation de ressources
-
Pour ma part c'est à 100 % (2160x2160) pour tout, je n’ajustes pas la résolution SteamVR individuellement pour chaque jeux, la raison pourquoi ça varie pas.
-
Moi non plus je n y touche pas, c est 100% pour tout.
Mais j ai bcp + que 2160x 2160.
Je comprends pas pourquoi c est different .
-
Étrange, moi non plus je comprend pas.
-
Le truc c est qu en voyant que tu tournes en 2160x2160 , j aperçois un potentiel gain de ressources pour moi lol
-
Moi je n’ai jamais eu de problème avec SteamVR.
À 100 % il m’a toujours affiché la résolution native de 2160 x 2160 donc je descend jamais en bas de 100 % .
J’ai pareil que laseric et FACE2LEMURIEN quand je met 100% (enfin j’avais, j’ai revendu mon G2 pour prendre un Q2 comme je ne fais plus de simu pour l’instant)
Alors je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir 2160 x 2160 en mettant à 100% !
lolof1 je n’ai jamais eu de bug comme tu le décris, tu es sûr que tu ne te mélanges pas les pinceaux avec la résolution principale et la résolution par application (comme on peut aussi faire un préset par jeu) ?
Bizarre ton affaire !
-
Peut être une piste. Je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Dans Windows Mixed reality on a le choix entre Best Quality ou Best Performance . Ca change peut être la résolution.
Moi je suis en Best Quality
-
J’ai pareil que laseric et FACE2LEMURIEN quand je met 100% (enfin j’avais, j’ai revendu mon G2 pour prendre un Q2 comme je ne fais plus de simu pour l’instant)
Alors je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir 2160 x 2160 en mettant à 100% !
lolof1 je n’ai jamais eu de bug comme tu le décris, tu es sûr que tu ne te mélanges pas les pinceaux avec la résolution principale et la résolution par application (comme on peut aussi faire un préset par jeu) ?
Bizarre ton affaire !
Non cela m’est arrivé plusieurs fois que cela bug mais depuis quelque temps c’est vrai que j’ai le 100% comme @Marc63 qui est affiché en application principale ou par application 👍🏻
Moi je me fie plus au pourcentage depuis belle lurette ,seule la résolution m’importe 😇😇😇
En lisant vos mp ,on vois que le chiffre 100% étonne toujours 🙄 et il est souvent mal compris par les gamers !
Le Ss est à la base fais pour calculer une amélioration de la résolution donc Steam devrais afficher Pour un G2 :
2160x2160
et avoir un slider bête comme chou pour augmenter ou réduire la résolution + afficher un pourcentage à la hausse ou à la baisse plus compréhensif :
= +10%/+20%/+30% ect ect
=-10%/-20%/-30% ect ect
Au final en ce moment en affichant 100% le gamer confonds le Ss d’ajouter alors que Steam affiche la résolution native du casque !
Pas top leur système d’affichage 🙄🙄
Mais bon on fais avec 😇😇😇depuis le temps 😇
Aplushhsss 😇
Aplushhss 😇
-
Peut être une piste. Je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Dans Windows Mixed reality on a le choix entre Best Quality ou Best Performance . Ca change peut être la résolution.
Moi je suis en Best Quality
Ah merci de l’info ,j’ai pas vu ce truc ,merci 👍🏻👍🏻
Aplushhsss
-
J’ai pareil que laseric et FACE2LEMURIEN quand je met 100% (enfin j’avais, j’ai revendu mon G2 pour prendre un Q2 comme je ne fais plus de simu pour l’instant)
Alors je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir 2160 x 2160 en mettant à 100% !
Demain soir je vais vérifier à nouveau, c’est peut-être moi qui est dans l’erreur mais ce qui est certain c’est que ma résolution ne change pas.
-
la resolution "100%" dans SteamVR dépend aussi de votre GPU.
SteamVR a des "classes " de performance, pour le GPU. dans les fichier settings par exemple on peu voir les configs:
( attention fichier generé auto a pas modif ) Utilisé le panneaux de config dans SteamVR
D:\Games\Steam\config\steamvr.settings
Code
Afficher plus"GpuSpeed" : { "gpuSpeed0" : 3072, "gpuSpeed1" : 2771, "gpuSpeed2" : 2870, "gpuSpeed3" : 2776, "gpuSpeed4" : 2981, "gpuSpeed5" : 2872, "gpuSpeedCount" : 6, "gpuSpeedDriver" : "30.0.15.1215", "gpuSpeedHorsepower" : 2874, "gpuSpeedRenderTargetScale" : 1.5, "gpuSpeedVendor" : "NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti", "gpuSpeedVersion" : 2 },
Donc c'est aussi pour ca que ca peu différé entre différentes personnes/install etc..
Moi par exemple mon TargetScale est a 1.5 2160*1.5 = 3240, ce qui correspond a peu pres a la resolution affiché dans SteamVR quand la reglette est a 100%.
A peu pres car en plus de ca, il y a l'effet de coussin que j'avais déja expliqué, qu'il faut prendre en compte, plus le fait que la resolution total des panneaux n'est pas la meme chose que la resolution utilisé par le jeu. Car le fov est pas carré , dans le G2 par example, le fov horizontal est un peu plus grand , dou la resolution pas carré. SteamVR affiche la resolution utilisé par le jeu, pas le Casque.
Comme analogie, c'est comme quand vous ouvrez une jeu en fenétré sur votre moniteur, vous pouvez lancer le jeux en 2160x900 sur un moniteur 4K 2160x2160.
Ou meme certain jeux permettes sur Super Sampling, et lancer une jeux en 2160x1600 sur un ecran 1920x1080. -
sur mon fichier je suis a 1.1799
je fais donc 1.1799 x 2160 = 2548
celà ne correspond pas à 100 % soit 3160x3092
GpuSpeed" : {
"gpuSpeed0" : 1714,
"gpuSpeed1" : 1940,
"gpuSpeed2" : 1770,
"gpuSpeedCount" : 10,
"gpuSpeedDriver" : "30.0.14.9676",
"gpuSpeedHorsepower" : 1731,
"gpuSpeedRenderTargetScale" : 1.1799999475479126,
"gpuSpeedVendor" : "NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti",
"gpuSpeedVersion" : 2
-
en effet ca correspond pas.... lol , mon explication marche que pour moi lol.
Bah la je ne vois pas du coup
-
pour ce parametre voir ici ( sous reserves ) :
"NOTE: This affects only SteamVR Dashboard and overlay, and not the games themselves. So theoretically it should not affect your performance while playing games."
-
je viens de voir un truc si la res globale à une certaine résolution, par exemple 100% pour moi c'est 3176x3096 et bien si je vais après jeu par jeu à 100% j'aurais la même résolution, par contre si la res globale est à 150% 3888x3792 et bien le 100% des paramètres par jeu à une résolution de 3888x3792.
Sinon j'ai aussi une target de 1.5.
-
Dans les parametres par jeux, le % est par rapport a la resolution generale de steamvr. 100% parametré pour un jeu siginifie la meme resolution que celle choisie globalement
-
Exact et c’est bien de le préciser, bien vu StefB 👍
-
Merci à tous ,je ne connaissais pas l’astuce de #magicFr et #StefB, Voilu le comment du pourquoi !
Un sac de noeud leur slider en pourcentage comme je le disais et c’est pour cela que je regarde que la résolution depuis très longtemps 👍🏻👍🏻
Aplushhhsss 😇
-
bah du coup dans steamvr globale , on met 100% ou la resolution native du casque?
Je laisse toujours tout a 100% jusqu a maintenant
-