COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Hello! :coucou2:

    Me revoilà avec mes problèmes!

    Depuis l'apparition d'openXR j'ai noté un mieux au niveau qualité et FPS. La semaine dernière j'ai installé OpenXRtool kit companion, j'ai un peu bidouillé (sans vraiment trop comprendre ce que je faisais) En lisant quelques trucs ici et sur le forum d'Iracing. Malheureusement j'ai du touché un truc qui fallait pas et maintenant c'est le drame... Chute des FPS et lag à gogo. Bref injouable.

    J'ai tenté un autoconfigure d'Iracing (même plusieurs) je suis à 60FPS avec ce reboot même en baissant la qualité graphique, ça ne remonte pas tant que ça.

    Dans openXR, je n'ai rien touché. (100% d'échelle rendu personnalisé)

    Dans open XR toolkit, j'ai fait un restore default qui ne change rien....

    Je suis même descendu à 20fps en faisant cela...

    J'ai retenté SteamVR, c'est pire

    J'aimerai tout remettre à zéro, mais visiblement, même ça, je n'y arrive pas... Des idées siouplait? :((

  • Oui, j'ai bien coché/décoché.... J'ai fait pas mal de test ce matin, ce qui est sur c'est que c'est la résolution qui me fait perdre tout ces FPS. Mais je ne sais pas pourquoi elle est si haute.

    Dans outils openXR, dans l'onglet runtime, j'ai cette valeur

    C'est également celle qui apparait dans le menu système du tool kit, c'est plus que la résolution max du casque... alors comprends pas

  • Dans OpenXR Toolkit la résolution tu peux la baisser, tu n'y arrive pas ?

    Je mets la procédure au cas ou :

    - Tu sélectionnes le Upscaling (mise à l'échelle), pour nVidia préférable de prendre FSR selon les utilisateurs mais ça ne coûte rien d'essayer NIS aussi.

    - Ensuite tu ajustes le Size qui est le pourcentage d'agrandissement de la résolution, c'est la résolution qui sera effective. (nécessite un redémarrage de la session VR)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans OpenXR le seul paramètre à ajuster est l'échelle de rendu (laisser à 100 %)

    Ensuite les seuls paramètres à ajuster dans OpenXR Tool Kit sont l'Upscaling, le Size, le Sharpness et le World Scale (ajuste l'intérieur de l'auto ou de l'avion à une dimension plus réaliste) .

    Tu peux aussi ajuster les couleurs mais ce n'est pas essentiel, le reste tu ne touches pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 décembre 2022 à 21:02).

  • Merci!

    Avant de tripoter openXR , J'avais justement l'échelle du rendu à 100%. Cela fonctionnait très bien. Maintenant c'est plus le cas à cause d' openXR toolkit (activé ou désactivé) La résolution est trop importante. Je suis obligé de baisser l'échelle du rendu ou effectivement de modifier le size. Bon ça m'apprendra à trop m'amuser avec ça. ^^

  • un truc tout con c'est être d'avoir les dernières maj de windows, drivers et les différents élément d'openxr

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Dans OpenXR Toolkit plus bas il y a la liste des jeux, tu as bien désactivé la case qui correspond à iRacing ?

    "Disable the openxr toolkit" ça tu l'as fait c'est bon. Normalement avec ces deux cases désactivées le ToolKit ne devrait plus être actif ni avec iRacing ni avec aucun jeu.

    226112813_Screenshot2022-11-06002124.png.dfb2bbb2b56bc837895456a8d00cedde.png

    As-tu la dernière version de OpenXR Toolkit ? (sur l'image ce n'est pas la dernière)

    Tu dis plus haut que ce n'est pas mieux avec SteamVR, tu as bien passé par le Switcher pour réactiver SteamVR ?

    image.png.bed136175bc434f62c037699ab90bd99.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour,

    J'ai de gros soucis depuis ce week-end également avec une grosse perte de performance sur IL2 notamment; la totalité de ma RAM 16GB est utilisée ce qui fait planter SteamVR :euh: . Je suis dans l'obligation de réduire la résolution sur l'application à 60% (contre 100%) auparavant :rame: .

    Reinstall propre d'OpenXR, OpenXR toolkit, test des versions SteamVR Beta et WMR pour SteamVR: aucun changement.

    J'ai checké IL2, et même réinstallé le jeu: aucune amélioration.

    Un truc bizarre également, en utilisant Opencomposite auparavant, cela marchait bien. Maintenant même en passant sur Opencomposite, SteamVR et FPSVR se lancent quand même ... ca doit foutre un sacré bazard ... :euh2:

    Les joies de la technologie :++:

  • Dans les paramètres Windows il y a une case à désactiver pour ne pas que SteamVR se lance automatiquement, à vérifier ou revérifier au cas où tu l’aurais déjà fait. ;)

    Y’a des chances que si les deux programmes sont actifs en même temps ça va foutre le bordel.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 décembre 2022 à 14:07).

  • Marc_63

    J'ai résolu le pb, je pense. J'ai décoché échelle du rendu personnalisé et dans le tool kit, j'ai baissé le size jusque 2kx2k. Je pense que ça revient meme que de baisser l'échelle du rendu et de laissé le size par défaut (ou désactiver le tool kit)

    Je l'avais carrément supprimé pour essayer de comprendre qqch, donc j'ai rechopé la dernière version.

    Pour les pilotes, javoue que je suis un peu réticent à les changer. J'ai celui du mois d'août 2022. Il y a 6 mois j'ai bousillé la carte graphique en mettant à jour les pilotes (véridique : retour et échange chez NVIDIA 😂)

  • Il faut pas oublié ,OpenXr il faut pas lancé Steam vr en même temps ,OpenXr c’est pour se passé de Steam vr .

    Moi aussi j’ai au début du clicker sur un onglet ,OpenXr se lançais pas à cause d’OpenXr Toolkit ,au final,j’ai,résolu en désinstallant OpenXr tool kit et ensuite tout a remarché nickel ,j’utilise jamais,Steam vr quand open xr fonctionne ,jamais ,j’ai,oublié steamVr 😇😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Meilleur perf, moins de saccade, et access a l outil OpenXR toolkit qui apport des fonction pour améliorer encore plus les perfs

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 décembre 2022 à 09:37).

  • d'ailleurs c'est curieux il y avait des maj toutes les 2 semaines et là ça plus d'un mois qu'il n'y en a plus !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Un pote à moi avec une config équivalente reste lui aussi bloqué à 60fps depuis la maj 22h2. Alors que je n'ai aucun soucis en 21h2

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (17 décembre 2022 à 19:27).

  • Un pote à moi avec une config équivalente reste lui aussi bloqué à 60fps depuis la maj 22h2. Alors que je n'ai aucun soucis en 21h2

    ça a été signalé X fois, la 22h2 créée une grosse perte de perf...
    s'il peut, qu'il revienne avant la maj sur son pc, j'étais passé par là