COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • J'ai un problème dans l'accueil Windows Mixed Réality ,quand je me déplace ,a force je me retrouve petit a petit a l'envers.

    C'est comme si j'était sur un axe de rotation, sa me le fait que dans le Home de WMR. Je vois pas comment faire pour réinitialiser la vue. :euh2:

    Par ce que là pour le coup c'est :gerbe2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Moi

    ben, je sais pas, sur une course de 80 mns ca va être chaud :euh2:

    Par rapport au quest 2 ,j'ai un super confort :oui: donc a voir...

    J'ai déjà fait des courses de 2h sans problème. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un problème dans l'accueil Windows Mixed Réality ,quand je me déplace ,a force je me retrouve petit a petit a l'envers.

    C'est comme si j'était sur un axe de rotation, sa me le fait que dans le Home de WMR. Je vois pas comment faire pour réinitialiser la vue. :euh2:

    Par ce que là pour le coup c'est :gerbe2:

    Jamais eu ce problème mais c'est peut-être parce que je ne reste pas longtemps dans le Home.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • dans les parametres windows tu peux dans la partie VR effacer les données (j'ai plus les termes en tête et je suis pas sur mon ordi)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'aimerai me debarasser de Windows Mixed Reality images?q=tbn:ANd9GcSixduD0ZvzNU2oWhJXQGq-aw0RXCSFbo-Wnw&usqp=CAU

    cette application s'ouvre dés que je branche le casque et pas moyen de trouver un parametre j'ai wmr setam que le lance manuellement je vois pas l'utiliter sauf s'il y en a une

    267.png

  • dans les parametres windows tu peux dans la partie VR effacer les données (j'ai plus les termes en tête et je suis pas sur mon ordi)

    Nickel merci Ipod problème résolu ! :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • il me semble avoir vu ca mais je n'ai pas ose clique :doh:

    merci je verrais ca demain :+++:

    tu peu y allez sa n'efface pas les motifs que tu a fait dans ton home.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • fredy oui c'est logique que tu aies plus cette sensation sur Bathurst, quand j'étais encore pas mal sujet à ça, ça se manifestait surtout quand il y avait beaucoup de relief. Le pire a été Dirt Rally, il m'a fallu pas mal de temps avant de parvenir à y jouer longtemps en VR sans soucis ;)

    Perso le truc qui me surprend c'est que j'avais plus du tout ce souci avec le Rift S et que là il revient alors que j'ai plus de FPS et plutôt plus de stabilité dans les FPS :euh2:

    Mais les rares moments où je suis pas à 90 FPS, j'ai comme l'impression que la fluidification des mouvements marche pas, je devrais être à 45 FPS et c'est pas le cas alors que j'ai activé l'option dans Steam VR :?

    Je remarque que tu pilote avec ton g2 avec une carte amd ,tu a testé ton g2 avec une carte Nvidia ,moi mon g2 je sens pas cette drôle de sensation que tu dis ?

    Les pilotes Nvidia sont plus évolués que les pilotes amd en vr 😬😬

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Mais les rares moments où je suis pas à 90 FPS, j'ai comme l'impression que la fluidification des mouvements marche pas, je devrais être à 45 FPS et c'est pas le cas alors que j'ai activé l'option dans Steam VR :?

    J'ai le même constat pour l'option de SteamVR. En l'activant on devrait être soit à 90 ou 45fps. mais jétais souvent à 70fps par exemple dans la ligne droite des stands de Daytona. J'ai diminué les options graphique.

    Je pense qu'avec un casque WMR il faut plutôt activer la reprojection via les fichiers plutôt que l'option de SteamVR.

    522.png

  • tu peu y allez sa n'efface pas les motifs que tu a fait dans ton home.

    J’ai déjà fais ouate mille fois des endurance avec mon g2/ dès 2/3/6/12h sans jamais de problème dans Iracing :

    Si tu joue à Iracing comme moi sans steamvr ce qui est nettement mieux :

    En premier:

    Débranche ton tri écran (tu l’utiliseras plus ton tri écran ,le mien dort depuis 2016 lol)😂😂

    Laisse juste un écran central marcher ,cela soulageras un peu ton GPU en FPS mais pas 1000fps ,faut pas réver ,en plus cela permettras en vr à l’onglet de ta souris de bouger sans problème ,avec les 3 écrans de brancher cela déconne puis installe:

    -OpenXr pour Windows Mixed réality qui est dans Windows .

    Pas besoin d’installé OpenXr toolkit

    Tu lance open xr et tu mets la résolution à 100% voir moins comme tu a une RTX 3060.

    100% est la résolution native de ton casque ,tu mets 80% et cela downscale la résolution si ta 3060 est à genoux voir moins que 80% .

    Si tu mets plus de 100% et là tu SuperSampling la résolution de ton casque .

    Sur le meme panneau d’openXr tu a un onglet :

    Reprojection ,tu la mets sur #Automatique .

    Tu lance le soft de window Mixed réality de Windaube

    Ne laisse jamais un programme actif sur ton bureau ,cela bloqueras ta souris dans Iracing ou dans n’importe quel jeux .

    -Ensuite Tu lance Iracing et puis c’est tout 😍😍😍😍

    Je fais la même manip pour Mfs 2020 sans problème .

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 février 2023 à 15:18).

  • Je remarque que tu pilote avec ton g2 avec une carte amd ,tu a testé ton g2 avec une carte Nvidia ,moi mon g2 je sens pas cette drôle de sensation que tu dis ?

    Les pilotes Nvidia sont plus évolués que les pilotes amd en vr 😬😬

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    moi non plus !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Jamais eu ce problème mais c'est peut-être parce que je ne reste pas longtemps dans le Home.

    Salut Marc 😇👍🏻👍🏻

    Je vois que tu es passé à une RTX 4090 ,tu en ai content 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • lolof1 j'ai testé avec une Nvidia... 1080 :B Donc c'est quand même très largement mieux avec la carte AMD beaucoup plus puissante, même si mon impression à son sujet est pour l'instant mitigée.

    Après je pense que Jack_7 a raison, faut que je tente d'activer la reprojection autrement... Même si je sais pas encore comment faire :(Pour le Rift S j'utilisais Oculus Tray Tool, y a pas d'équivalent pour le G2 ? Open XR permet de gérer ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai le même constat pour l'option de SteamVR. En l'activant on devrait être soit à 90 ou 45fps. mais jétais souvent à 70fps par exemple dans la ligne droite des stands de Daytona. J'ai diminué les options graphique.

    Je pense qu'avec un casque WMR il faut plutôt activer la reprojection via les fichiers plutôt que l'option de SteamVR.

    Ça fait la même chose avec OpenXR Toolkit ça ne fonctionne pas très bien cette option.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • voici la marche à suivre !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut Marc 😇👍🏻👍🏻

    Je vois que tu es passé à une RTX 4090 ,tu en ai content 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Oui j'ai gagné pas mal de FPS sur DCS et FS2020.

    L'image est plus net aussi car je peux mettre une résolution plus haute, pas encore essayé iRacing car je fais une pause mais je vais probablement le reprendre pour la saison 2. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci de ton feed-back marc ,je sais pas si je passe à la 4090 ou j’attends la RTX 5090,car les Pimax Crystal /12k me font des clins d’œil dans mon cerveau de geeks et j’ai peur que même la RTX 4090 soit pas assez puissante dans DCS /Iracing/IL2 Bob/Mfs 2020 vu la résolution de ces futures casques next gen 3.0 🤔🤔🤔

    Le Pimax Crystal que j’ai tester à paris au salon roadshow de Pimax avec #sweviver demande du 4300x5100 en résolution =

    -21 millions de pixel a calculé

    Mon g2 à 3800x3700 demande que 14 millions de pixels entre guillemets et ma 3090 Kouine pas mal ,obliger de descendre les options graphique dans tous mes jeux ,cela fonctionne a 90fps dans Iracing mais aussi en le mettant en multi sur moyen en option graphique,DCS pareil .

    J’ai un poto qui vole sur DCS et qui viens de se payer une 4090 dans un g2 ,il est comme toi très content ,plus fluide ,option graphique plus haut ,une super carte toujours trop chère mais on a l’habitude des prix de Nvidia dorénavant snifff .

    Mais la future 5090 ,je pense seras plus à même de faire fonctionner des Pimax Crystal /12k de façon optimale !

    Aplushhss et merci marc 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo